background preloader

Les enjeux de la constitution (Metz oct-2011)

Facebook Twitter

Conférence de Metz du 22 octobre 2011 (vidéo) 1_6 Les enjeux de la Constitution. 2_6 L'institution du chomage de masse par l'UE. UE=LUTTE CONTRE L'INFLATION PRIORITAIRE=>CHÔMAGE INSTITUTIONNALISÉ : ÊTES-VOUS D'ACCORD ? Union Européenne = LUTTE CONTRE L'INFLATION PRIORITAIRE ==> CHÔMAGE INSTITUTIONNALISÉ !!! ÊTES-VOUS D'ACCORD ?! Un des scandales les plus révoltants de l'Union européenne est l'institutionnalisation du chômage, en douce, sous la "couverture économique" de la lutte contre l'inflation, en "oubliant" qu'existe la technique salvatrice de L'INDEXATION... Ce court extrait vidéo de la conférence de Marseille met un coup de zoom sur LE RAPPORT MÉCANIQUE entre l'inflation et le chômage, et sur LES CHOIX INIQUES de nos prétendus "représentants" — de véritables traîtres à la patrie, en fait — élus qui condamnent leur peuple au chômage de masse à perpétuité : Nota (mise à jour 24 août 2011) : le SCRIPT COMPLET de toute cette conférence de Marseille (Création monétaire, Chômage et inflation et Démocratie forcément fondée et garantie par le tirage au sort) est désormais disponible : SCRIPTS DE LA CONFÉRENCE DE MARSEILLE comme AIDE À LA TRADUCTION.

Avant-propos La courbe de Phillips vit le même destin. 3_6 L'UE et la dictature des marchés. 4_6 Les lois sans parlement par l'UE. Principaux_griefs_contre_les_institutions_europeennes.pdf (Objet application/pdf) Constitution_revelateur_du_cancer_de_la_democratie.pdf (Objet application/pdf) 5_6 Liens entre la monnaie et le chomage. L'enjeu des retraites : bonheur au travail, qualification des personnes et salaire à vie + financement des services publics sans l'épargne des riches et sans charge d'intérêts.

L'enjeu des retraites, brillamment expliqué par Bernard Friot Chers amis, Je voudrais proposer ici une réflexion sur la "réforme" le sabotage des retraites imposée aux Français par leurs prétendus "représentants". Nos grands-parents ont mis au point et institué en 1945, juste après la deuxième guerre mondiale, dans un pays dévasté et ruiné, un système de retraites génial, insubmersible, toujours en équilibre, par construction : Pour financer les retraites par répartition, on ne tire pas de plans sur la comète à dix ou vingt ans : on sait chaque année très exactement combien on aura de retraités l'an prochain et combien il faudra leur verser en pensions ; on en déduit donc aisément — chaque année — le taux de cotisation nécessaire pour financer le système.

Évidemment, en période de vieillissement démographique, les taux de cotisation montent progressivement, mais moins vite que la croissance du pouvoir d'achat, ce qui rend le processus parfaitement indolore. Nous y sommes. Amicalement. 6_6 Une démocratie réelle repose sur le tirage au sort. Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie : la vidéo.