background preloader

Mobility

Facebook Twitter

Du rôle des utopies - Malene Freudendal-Pedersen on Vimeo. La voiture du futur se conduit tout seule et est ultra connectée. L’ automobile évolue, se mue, ces derniers temps.

La voiture du futur se conduit tout seule et est ultra connectée

Non pas tant par le passage relatif à l’ hybride ou à l’électrique, mais plutôt par les gadgets de plus en plus nombreux qui l’équipent. Pourriez-vous imaginer le véhicule de demain ? A quoi ressemblera la voiture moyenne, celle utilisée chaque matin par Monsieur et Madame Tout-Le-Monde d’ici quelques années ? Pour répondre à cette délicate question, InsuranceQuotes a tenté de jouer sur les généralités, en piochant dans les chiffres les plus marquants de l’industrie, puis en extrapolant. Croyez-vous à la voiture qui anticipe, voir qui freine à votre place ? En tout cas, la perspective de la voiture capable de se conduire sans votre aide semble désormais ancrée. La voiture du futur ? Audi dévoile sa voiture qui se conduit toute seule.

Le CES est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits, mais aussi leurs innovations technologiques qui feront vivre le monde de demain.

Audi dévoile sa voiture qui se conduit toute seule

Le constructeur allemand Audi, lui, a présenté son nouveau système de conduite automatisée, installée sur son modèles A7. Le principe ? Permettre de vous conduire à un endroit précis sans toucher le volant, mais aussi de venir vous chercher si vous en avez besoin. CR : The Verge La voiture est installée dans un garage d’un grand hôtel de Vegas pour démonstration. Bien sûr, l’Audi A7 automatisée n’est pour l’instant qu’un prototype, et les routes ne sont pas encore équipées pour l’accueillir. La voiture qui se conduit toute seule bientôt testée en Californie.

2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge - Nice, 14 & 15 février 2013 - Association AVEM. Think tank IDées. Cycle de réunions 2013-2014 >> voir le programme et sa mise à jour Réunions hors cycles : 10 mars 2014 : Scénarios énergétiques à moyen et long terme Ordre du jour - Introduction - Compte-rendu - Présentations de : Alain BUCAILLE : "A global legal framework to meet the Climate Change challenges" et "About the Climate Change Challenge", Jean-Louis BOBIN : "Transition énergétiques : éléments de scénariologie comparée" 20 janvier 2014 : Séminaire "Contenir le changement climatique : à la recherche de nouveaux principes économiques" 13 janvier 2014 : Séminaire Prospective : "Prospective et énergie" Communication de la Société Française de Prospective par Fabienne GOUX-BAUDIMENT Ordre du jour - Introduction - Compte-rendu - Présentation de Alexandre ROJEY : "Quelle vision d'avenir : le cas de l'énergie" L'énergie joue un rôle essentiel dans notre société, quel que soit le secteur économique concerné.

Think tank IDées

La réflexion ne se limitera pas uniquement aux solutions technologiques. Bonnes innovations. ALDO : l’assistant mobile personnel intelligent. Co-développé par Orange Business Services (OBS) et ALD Automotive, l’assistant mobile personnel intelligent ALDO est une solution pour les entreprises qui permet de faciliter la vie lors des différents déplacements.

ALDO : l’assistant mobile personnel intelligent

Le principe d’ALDO, un assistant mobile personnel installé sur PC, tablette et smartphone (iOS, Android, RIM), est simple : il s'agit de faciliter la vie des salariés d’entreprises amenés à se déplacer. Solution payante (environ 2 euros/mois/utilisateur), elle est encore en phase de test jusqu’à la fin de l’année environ, avant sa commercialisation. L’assistant a été co-développé par ALD Automotive (spécialiste du financement et de la gestion de parcs automobiles) et OBS, qui s’est chargé de la partie technique. Pour ce dernier, le challenge était de construire un outil qui fournisse plus que de l’intelligence artificielle.

ALDO dispose d’un « moteur cognitif », qui lui permet en fait de mixer plusieurs informations à un moment « t » afin que l’utilisateur en tire parti.