background preloader

Fettahnouhaila

Facebook Twitter

Scoopt.it. Meet Google Drive – One place for all your files. Accueillir et intégrer un nouveau salarié. Accueillir un salarié Préparer l’arrivée du jeuneAccueillir et intégrer un nouveau salarié peut passer par la réalisation d’un livret d’accueil dans lequel on retrouve : une brève présentation de la structure ou le projet de l’établissement, l’organigramme, les horaires de travail, le règlement et les dispositions intérieures (prise de congé, usage du véhicule de service, mutuelle...), une information sur les accords d’entreprise et la convention collective applicable, les informations pratiques et de mise à disposition sur l’intranet, des fiches contacts (noms et coordonnées des personnes ressources en interne / externe, et notamment, le cas échéant, des personnes référentes sur les pratiques que le nouveau salarié sera amené à appliquer dans son poste et sa fonction), un plan de la structure (plan de circulation) En parallèle, il est également important d’élaborer certains documents dans lesquels figurent : Haut de la page Intégrer un salarié La période d’intégration Source fiche.

Accueillir et intégrer un nouveau salarié

«HR support»: le support indépendant pour des Ressources Humaines positives. Depuis octobre, Muriel se tient à la disposition de petites et moyennes entreprises de tous secteurs pour les régions Hainaut, Namur, Brabant wallon.

«HR support»: le support indépendant pour des Ressources Humaines positives

Son fil conducteur: Apporter écoute, support et solutions RH adaptées à chaque client par des projets, des formations ou des interventions à plus long terme. Rencontre avec la spécialiste Les Ressources Humaines… C’est quoi? Pour qui? «Les Ressources Humaines, anciennement nommées «Service du personnel» ont bien évolué! Gestionnaire. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres 2 000 photos, dessins, cartes Les célèbres pages roses Une aide aux jeux de lettres Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot. 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue Télécharger sur l'AppStore pour 9,99 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.

gestionnaire

Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons). Salarié : définition de Salarié. Que sont les ressources humaines ? Definition d'acteurs dans une entreprise. Entreprise : définition de Entreprise. Les dangers du livre électronique (1993) « Les performances technologiques sont telles que l’inévitable est arrivé grâce à ces petites merveilles que sont les micro-ordinateurs que l’on tient sous le bras et emporte en voyage : on peut maintenant lire à l’écran des livres condensés sur disquette.

Les dangers du livre électronique (1993)

Tout pronostic serait imprudent, mais il n’est pas déraisonnable de penser que le livre électronique pourrait prendre au livre de papier ce que la télévision a dérobé au cinéma. Ni d’imaginer que, l’écrivain du troisième millénaire (c’est demain) composant ses livres sur ordinateur, le rôle de l’éditeur se limiterait à acheter les disquettes aux agents [note : il ne fait pas l’éloge des agents dans le reste de l’essai] , à les reproduire et à les distribuer.

Le paratexte serait réduit à la présentation, la publicité, l’emballage. Quant au texte, dans une société culturellement servile, il ne serait bientôt plus qu’une sorte de comburant cathodique. Volley-ball. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Volley-ball

Le volley-ball, ou volleyball[1], est un sport collectif mettant en jeu deux équipes de six joueurs[2] séparés par un filet, qui s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Avec 269 millions de pratiquants, il s'agit d'un des sports les plus pratiqués dans le monde[3],[4]. Histoire du volley-ball[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Les premières règles, écrites par William G. Après avoir observé ce sport, Alfred Halstead remarqua la nature de « volée » dans le jeu à son premier match d'exhibition en 1896.

Raffinements et récents développements[modifier | modifier le code] Le premier pays, en dehors des États-Unis, à adopter le volley-ball est le Canada en 1900. Le beach volley, une variante du jeu joué sur le sable avec seulement deux joueurs par équipes, intègre la FIVB en 1987 et devient un sport olympique aux jeux de 1996[10],[9]. C'est la touche de base.