background preloader

Suite 1

Facebook Twitter

Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha. La boisson kombucha La boisson Kombucha est vivante. Sa préparation est principalement artisanale, elle est donc soumise à des risques de variabilités qualitatives. Elle est rafraîchissante et acide (elle atteint un pH de 4 à 2,5) très légèrement pétillante. Elle a un goût particulier qui rappelle parfois le cidre, le vinaigre et/ou le thé. Sa couleur est claire, un peu ambrée et un peu plus foncé si on utilise un thé noir.

C'est un thé sucré dans lequel macère un "champignon", au bout d'environ 10 jours ce "champignon" a consommé le sucre en le transformant en partie ou en totalité en micro-organismes et par la fermentation, le thé s'enrichit de molécules bénéfiques pour la santé de l'être humain, son bien-être et sa beauté. La boisson se prépare par immersion du "champignon" dans une solution nutritive à base de thé noir (ou vert) sucré. Plus d'informations sur les constituants de la boisson. Recette classique pour préparer un litre de kombucha Mise en bouteille Le "kombucha kit" : Le Poulet au Citron. Blinis, sans blé, sans lait : deux recettes.

Blinis, sans blé, sans lait : deux recettes Lorsqu'elle ne termine pas en tarte tatin sous un lit de fenouil et de poireau, la plaquette de saumon fumé que nous avons toujours au frigo joue la carte de la simplicité : saumon, crème de soja citronnée à l'aneth, blinis et salade de concombre (à la vinaigrette ou simplement dégorgée au sel). Habituellement, je réalise de petits blinis en utilisant la recette qui me sert à faire les crêpes de blé noir.

Mais hier, un petit tour sur le blog de Salwa m'a donné envie d'essayer de réaliser des blinis, sans blé ni lait, ressemblant un peu plus à des blinis. J'ai donc remplacé la farine de blé par de la farine de riz et de sarrasin, le yaourt grec par un yaourt de soja, et la levure chimique par de la poudre levante. Et c'était bôôôn ! Meilleur que les blinis 100 % sarrasin, je ne sais pas. Voici donc les deux recettes, photos à l'appui... Blinis 100 % sarrasin Mélanger la farine et le sel. Tarte au saumon et aux pommes de terre. Quiche sans pâte aux tomates confites. Zarzuela : recettes de Zarzuela. Crème au Chocolat Express (ou comment faire sa "Danette" soi-même) Tout a commencé un dimanche midi. Mon beau-frère, qui vit au Québec, m'a soumis un problème : il aime les "Danette", les crèmes type "liègeois" ou "vienneois" au chocolat, et, au Québec, il ne trouve qu'une seule marque proposant ce type de produit avec le goût qu'il recherche.

Malheureusement pour lui, la marque en question a changé de recette, et - comme souvent dans ce genre de situation - la nouvelle recette n'est pas bonne ; cela me rappelle les céréales Alpen que j'achetais pour Bergamonsieur, avant qu'ils ne changent de recette... ou bien le nouveau film alimentaire Albal qui est soi-disant "encore plus adhérent" alors qu'il ne colle plus du tout !!! Le coup de "nouvelle recette" m'inquiète généralement plus qu'il ne me réjouit : nouvelle = moins chère à fabriquer ??? Sinon, je ne vois pas leur intérêt. Bref, mon beau-frère ne trouvant plus son bonheur, il en a conclu qu'il ne lui restait plus qu'une seule solution : fabriquer sa crème lui-même. Crème au Chocolat (pour 6 pots) Filet mignon de porc aux olives vertes : Recette de Filet mignon de porc aux olives vertes.

Chutneys et autres condiments : recettes d'achards, pickles, aromes, anchois, caviar, airelles, truffe. Le terme condiment n’est déjà pas parlant en lui même mais en lisant la définition du Larousse ("Substance alimentaire utilisée pour relever le goût naturel des aliments et des mets cuisinés, stimuler l’appétit, favoriser la digestion ou conserver les aliments, sic, etc…")... merci, mais on n’a rien compris... Ceci dit le condiment, c’est gentil, sympa, ça ne fait pas de bruit et c’est propre en général. Essayons donc de transcender avec cette simplicité qui nous illustre tant cette rhétorique spécieuse… et œuvrons à la rédaction d’une définition simple et acceptable.

Pour condimenter, nous ajoutons aux produits que nous consommons crus, cuits, nature des « add-on », gourmands, qui, sont : le beurre sur les radis, la moutarde avec la terrine, les petits oignons avec le jambon, le pain avec le foie gras... mais aussi les huiles et vinaigre, épices, colorants. Poulet korma (Inde) : Recette de Poulet korma (Inde) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 poulet sans peau découpé- 17,5 cl de yogourt- 3 gousses d'ail- 1 gros oignon- 1 cuillère à café de gingembre, curcuma, coriandre, cumin- 1,5 cuillère à café de noix de coco râpée- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées- 1 bâton de cannelle- 5 clous de girofle- 5 cardamomes noires ou vertes- 1/2 cuillère à café de poudre de chili- 100 g de beurre clarifié Préparation de la recette : Pour la marinade, passer au mélangeur 1 gousse d'ail, le curcuma et le yogourt.Entailler la viande, verser la marinade, laisser macérer 12h.Émincer l'oignon et 2 gousses d'ail, les faire fondre dans le ghee.

Ajouter le gingembre, cumin, coriandre, cardamones, cannelle et chili. Faire cuire 2 min.Ajouter le poulet et la marinade. Faire mijoter 1h(N.B ne pas faire bouillir car le yogourt risque de se séparer !). 10mn avant la fin de la cuisson, enlever les clous de girofle et la cardamones. Pad Thai : Recette de Pad Thai. Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 37 notes et avis de Nevada69 • 21 novembre à 12h12 Pas d'accord avec la plupart d'entre vous ! Je trouve la recette parfaite comme ça avec le basilic les oignons et les cacahuètes. C de coccinel974 • 14 octobre à 18h18 On adore à la maison, je préfère y mettre des noix de cajou en revanche. de Pator35 • 24 septembre à 12h51 Vraiment très bon.

De Zartampion • 29 juillet à 11h47 Très bon ! De Superglobule • 2 juillet à 19h11 Encore meilleur avec des légumes (carottes, poivrons ou brocolis). De NanouPseudo • 24 mai à 21h28 Tres bonne recette que l'on peut adapter suivant ce qu'on a dans le frigo de Blancheneige2983 • 21 mai à 13h01 Très bon et très facile à réaliser. m de melsetsuko • 8 mai à 11h38 Très bonne recette!

L de louise_6 • 6 mai à 13h18 Super! De 4fourchettes • 16 avril à 17h44 Excellent de Michele_21 • 5 mars à 13h09 a Très bonne recette. Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi !

La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs. Et puis, ce n'est pas moi, je ne m'habitue pas à la maladie et à cet état de légume quand je ne suis plus fonctionnelle pour deux sous. Alors stop ! Les recettes, la cuisine et le blog seront peut-être mis entre parenthèses quelques jours mais en tous les cas, je vais faire au mieux, pour les miens, et moi-même, pour me booster, le corps et l'esprit ! ✷ La recette ✷ - 150g de farine de pois chiche - 500ml d'eau - 2 carottes - 1 grosse échalote ( ou 2 petites ) - 2 dents d'ail - 1 càc de coriandre moulue.

Filet mignon de porc aux abricots secs : Recette de Filet mignon de porc aux abricots secs. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 gros filet mignon de porc- 12 abricots secs - 1 gros oignon- eau bouillante - 1/4 de cuillère à café de curry moulu- 1/4 de cuillère à café de mélange Garam Massala- 2 cuillères à café de Mélange d'épices indiennes (curcuma, coriandre, cumin,...)- 1 cuillère à soupe de sucre roux, de préférence en gros grains (non raffiné et bio)- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- sel, poivre- 10 cl de crème liquide(facultatif) Préparation de la recette : suggestion d'accompagnement : riz basmati parfumé semi-complet Préparez le filet mignon de porc: enlevez le gras et les petites veines, puis coupez-le en morceaux (cubes ou lanières), assez petits pour être mangés en une seule bouchée.

Faites-les revenir dans un wok, à feu vif et à sec (sans huile)pendant 5 à 6 min en les retournant énergiquement avec deux cuillères en bois. Ils évacuent ainsi l'eau et commencent à dorer. Ajoutez l'oignon finement émincé. Coupez les abricots secs en deux et ajoutez-les. Remarques : Makis sushis. Crème à la vanille. Crème à la vanille Une délicieuse recette de petites crèmes à la vanille. Vous allez vous régaler. En plus, elle est facile à faire et rapide, l’essayer c’est l’adopter. Pour bien choisir la vanille, je vous renvoie au billet le b.a-ba de la vanille où vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir. La recette est issue du livre La petite crèmerie, recettes gourmandes testées à la maison publié chez Hachette. Il vous faut 4 ramequins type petits bocaux (pour les remplir un peu plus que les miens) 50cl de lait1 gousse de vanille3 cuillères à soupe rases de Maizena30g de sucre en poudre1 sachet de sucre vanillé1 oeuf Portez à ébullition la moitié du lait avec la gousse de vanille fendue.

Dans un saladier, mélangez l’autre moitié du lait froid avec la Maizena. Versez le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Servez la crème tiède ou complètement refroidie. Petites crèmes à la vanille Enjoy ! Recette de panna cotta a la vanille ;banane caramélisées et coulis de mangue. 13x Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 30 cl de crème liquide .2 gousse de vanille.50g de sucre cassonadde.100g de coulis de mangue 200g de bananes .2cac d'huile végétale .30g de sucre semoule. 1 feuille de gélatine Préparation: Ça a l'air bon ! 4.3/5 (3 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer x13Invité, Invité et 11 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Votes. Végépâté cru | Essence et gourmandises. Idéal pour les sandwichs, ce végépâté pourra être utilisé comme n’importe quelle tartinade. J’ai fait une recette avec les aliments que j’avais dans mon réfrigérateur. J’aurai pu ajouter des noix de Grenoble ou même des noix de cajou. Parce qu’il est cru, ce pâté végétal se conservera24 heures au réfrigérateur. Il est possible de le passer au déshydrateur si vous en avez un. Ingrédients 1/2 tasse de graines de tournesol1/2 tasse de graines de lin1 tasse de persil sans les tiges1 carotte1/4 de tasse d’huile d’olives1 pincée de sel1 pincée de poivre Préparation Dans un robot électrique, mélangez tous les ingrédients. Déposez le pâté dans un plat carré ou rectangulaire contenant de la pellicule plastique au fond. Conservez au froid et consommez rapidement. J'aime : J'aime chargement… Tapenade aux olives vertes | Se nourrir autrement... parce qu'un autre monde est possible !

Tapenade aux olives vertes Dans la famille tapenade, je vous avais déjà servi la version olives noires. Aujourd’hui ce sera version olives vertes, plus douce. Les recettes traditionnelles mettent généralement des anchois qui non seulement augmentent l’aspect salé de la tapenade mais effacent aussi parfois le goût des olives. Dans la version végétarienne, les anchois sont omis et ce n’est pas plus mal car ils n’ont rien d’indispensable. Par contre, les câpres le sont (faudra que je pense un jour à en faire la récolte lors de cueillettes sauvages) car c’est eux qui donnent leur nom occitan à cette tartinade. Pour un bol de tapenade : - 150 g d’olives vertes - 30 g de câpres - 50 g d’amandes - 10 cl d’huile d’olive Mixer les amandes (pour un aspect rustique et pour le goût sinon opter pour des amandes en poudre). Pour un aspect plus crémeux on pourrait remplacer les amandes entières par de la purée d’amandes. Like this: J'aime chargement… Panna cotta aux blancs d oeufs et coulis de framboises sans gelatine.

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent.

C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. C'est quand il y a du goût : celui du riz, du lait, et éventuellement du parfum qu'on y met : vanille, zeste de citron ou d'orange, safran, caramel, ou même chocolat. Enfin, il ne faut pas que ce soit trop sucré, sous peine de devenir quelque chose d'écœurant et dont on se dégoûte vite. Pour 6/8 personnes :1 litre de lait entier1 gousse de vanille150 g de riz à grains ronds100 à 125 g de sucre (à titre indicatif. Même pour une chose aussi simple, il faut choisir avec soin les ingrédients. Sauces pour salades sans graisse. Wok de crevettes épicées aux tomates séchées.

Vendredi 26 février 2010 5 26 /02 /Fév /2010 10:30 Cette recette est extraite du livre de Ken Hom, "Le wok fait recettes", ma référence en matière de cuisine au wok! A l'origine, elle est préparée avec des noix de Saint-Jacques, mais elle est également délicieuse avec les crevettes. Bien sûr, si vous n'avez pas de wok, vous pouvez la préparer dans une sauteuse. Ingrédients pour 4 personnes : -2 cuillères à soupe d'huile d'olive -450g de crevettes décortiquées -1 cuillère à café de gingembre frais haché -1 cuillère à soupe de piments rouges épépinés et hachés -3 cuillères à soupe de tomates séchées finement hachées -2 cuillères à café de zeste de citron vert -1 cuillère à café de sucre en poudre -2 cuillères à soupe de persil frais haché (ou coriandre) -sel et poivre Préparation : Chauffer le wok ou la sauteuse sur feu vîf.

Petites verrines complètement citronnées, réalisation d'une de nos recettes par Anne, fidèle lectrice. Contact : scommesoeurs@yahoo.fr Partager l'article ! Limande vapeur toute simple. Cabillaud au fenouil : Recette de Cabillaud au fenouil. Recettes faciles de zarzuela et de fideua espagnoles. Steaks de thon marinés. Recette Dos de cabillaud au fenouil et aux pommes de terre, Facile, Plat.

Dos de cabillaud au fenouil et aux pommes de terre. Espadon au citron et coriandre - Recettes. Espadon mariné au barbecue. Poulet farci aux champignons. Flocon de neige en brioche et au Nutella. Verres fraîcheur avocat-crevettes. Porc braisé à l'oignon Recettes. Purée de pommes de terre. Ragoût de boulettes. Porc en sauce aux champignons et fromage du Québec. Mignons de porc au sirop d'érable. Épaule de porc à la mijoteuse et polenta de chou-fleur crémeuse | Nos recettes | Le Porc du Québec.

Poulet rôti, tomates à la provençale. Cake aux Carambar - Recette facile et inratable. GIGOT D'AGNEAU AU MIEL ET AU THYM. Recette Côtelettes de porc aux champignons et aux patates douces en deux étapes. Filets de porc à la mijoteuse. Recette Filets de porc, sauce dijonnaise. Recette Filet de porc glacé à l’abricot et au soya. Médaillons de porc, sauce porto et bleuets. Recette Filet de porc brie, épinards, canneberges et sa sauce au vin blanc. Filet de porc aigre-doux à la mijoteuse. Recette Sauce au citron et à l'échalote pour médaillons de porc.

Porc effiloché avec sauce barbecue (mijoteuse) Recette Roulés de lasagne au prosciutto et aux épinards. Recette - Médaillons de veau poêlés au jus corsé d’arabica et risotto de shiitakes et tomates séchées d’André Loiseau. Mousse de jambon en couronne - La Cuillère Magique. Tiramisu framboises, meringues.

Velouté de carotte au cumin et au curry. Crispy Buffalo Quinoa Bites Salad - Half Baked Harvest. Gratin de Cabillaud aux Céréales gourmandes et Courgettes. Clafoutis au thon et aux olives. La recette par Aux Délices de Géraldine. Chinois au Saumon, Sauce Aneth Labeyrie® et Amandes grillées. Crumble de petits légumes : recettes de Crumble de petits légumes. Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma. Barres tendres aux pommes Tentation, flocons d'avoine et pépites de chocolat. Tagine de poisson pommes de terre et carottes | Maryse & Cocotte. Petits chaussons de la mer. Boulettes de poisson épicées, sauce tomate à la coriandre. La recette par By acb 4 you. Flans légers Semoule et Pommes. Flammekueche rapide, facile, rapide et pas cher. Futomaki aux crevettes panées. THE pâte à tartiner de rêve : une vraie tuerie !

Boeuf style thaï. 25 recettes de plats uniques. Citron confit : la recette de citron confit en vidéo - Vidéo cuisine. Cheese, Onion and Potato Pasty recipe. Fiche recette | Baguette au fromage d’ici et aux oignons confits. Noix de Saint Jacques et crevettes au safran. Lasagnes d'épinards au saumon. Tajine de poulet aux courgettes et abricots. Poêlée de poulet façon poule au pot. Mijoté de légumes d’hiver et poulet rôti. Boulettes de bœuf piquantes en cocotte. Boulettes de bœuf à la moutarde. Poêlée de poulet façon poule au pot. Mijoté de légumes d’hiver et poulet rôti. Tajine de poulet aux courgettes et abricots. Curry de cabillaud au yaourt.

Poêlée de poulet aux courgettes. Poulet curry aux ananas et aux pommes. Marmite de poissons aux légumes. Noix de Saint Jacques et crevettes au safran. Poisson à la parisienne. Les sucettes au caramel au beurre salé. Blanquette express de poissons et crevettes. Noix de veau aux champignons et carottes à la crème. Recette de poulet farci aux champignons.

Recette de POULET FERMIER FARCI. Recette de POULET FARCI DE NOEL (clin d'oeil a Mirabelle54) Chapon rôti miel et citron, facile. Zarzuela. La recette par SEB. Les Poissons.