background preloader

Développement Ebooks (Epub3, APPs, HTML5, JAVASCRIPT)

Facebook Twitter

Arduino pro mini et son alimentation. Question de "griller" la carte mini-pro tu ne risque rien.En analogie avec une voiture les A.H représentent le volume du réservoir de la pile et absolument pas le débit de l'essence qui est défini avec la pédale d'accélérateur.

Arduino pro mini et son alimentation

Un point essentiel est de connaître la loi d'Ohm : U=RI. Un montage donné présente une certaine résistance, le courant sera imposé par la tension et du moment que celle-ci est a sa bonne valeur le courant ne pourra qu'être lui aussi a sa bonne valeur. En résumé le courant c'est toi qui en est le maître de par les choix que tu fait. The best pile of the world : Il n'y a pas de miracle, si on veut simultanément : la tension et la capacité et les mA je ne connais pas d'autre moyen que d'augmenter les cm3. S'il n'est pas possible d'augmenter le volume des piles je ne peux que te conseiller de réexaminer ton projet et de faire la chasse au mA. Digital Publishing meets Open Web.

Comment réaliser un livre au format EPUB ? Des livres numériques enrichis pour tous grâce à Epub3 - TerminauxAlternatifs.fr. Saviez-vous qu’il y avait 140.000 liseuses électroniques vendues en France en 2011 ?

Des livres numériques enrichis pour tous grâce à Epub3 - TerminauxAlternatifs.fr

Les spécialistes envisagent même un doublement du marché pour 2012 avec 160.000 à 180.000 unités vendues. Je ne me hasarderais pas à commenter ces chiffres, car leur interprétation dépend de la façon dont vous souhaitez envisager la situation : verre à moitié vide ou à moitié plein (Le marché des ereaders se porte à merveille). Bref, tout ça pour dire qu’avec des livres électroniques vendus au double des livres de poche, le marché à un taux de croissance beaucoup plus lent que dans les autres pays.

Pour accélérer l’adoption des liseuses et la vente de livres électroniques, une solution serait d’en augmenter la valeur perçue. Et c’est précisément là où les livres numériques enrichis pourraient changer la donne. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur les différentes façons d’enrichir un livre électronique (À quand des ebooks enrichis ?) L'audio et la vidéo. Aperçu de l’attribut contenteditable en HTML5. L’HyperText Markup Language, ou HTML, est le langage permettant de décrire la composition des pages Web que le navigateur interprète afin d’afficher le contenu à l’écran.

Aperçu de l’attribut contenteditable en HTML5

Les spécifications de ce langage sont établies par le World Wide Web Consortium (W3C). La cinquième version du HTML, en cours d’élaboration, est déjà partiellement intégrée à la plupart des navigateurs modernes. La balise <video> a monopolisé l’attention pendant un temps, mais l’HTML 5 offre d’autres nouveautés, dont le très important attribut contenteditable. Utilité de l’attribut contenteditable. Qu'est-ce que le HTML5 ? HTML 5 JavaScript API Index. Créer un epub. L'EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique ») est un format standardisé pour les fichiers de livres numériques.

Créer un epub

Il s'appuie notamment sur le HTML, le langage de balisage utilisé pour créer des sites web. Un livre au format EPUB est composé de plusieurs dossiers et fichiers réunis dans un conteneur qui porte l'extension .epub. Il contient du texte (fichiers HTML), des images (fichiers .jpg, .png ou .svg), des feuilles de style (fichiers CSS) ainsi que des fichiers décrivant la structure du livre et ses métadonnées (l'ensemble des informations – auteur, titre, date de publication, ISBN... – permettant le bon référencement bibliographique de l'ouvrage).

Pour éviter les confusions, nous écrivons EPUB pour désigner le format et epub quand il s'agit d'un fichier ainsi que pour le format PDF. Qui a créé l'epub ? En 2007, L'EPUB 2 remplace l’OEB et devient officiellement le nouveau format standard pour les fichiers de livres numériques. Un format ouvert. Gridpak - The Responsive grid generator. Responsinator. Piresponsive, Responsive design outil de test - Pikock. Tutoriel Apache Cordova : Créer sa première application. Tutoriel Apache Cordova : Installer et configurer Cordova. Adobe PhoneGap Build. Have a question about Adobe® PhoneGap™ Build?

Adobe PhoneGap Build

Check out our FAQ below. We’ll be adding to this FAQ regularly, so if you have questions that need answering, please ask us. What is the PhoneGap Build service and how is it different from PhoneGap? PhoneGap is a mobile application development framework, based upon the open source Apache Cordova project. It allows you to write an app once with HTML, CSS and JavaScript, and then deploy it to a wide range of mobile devices without losing the features of a native app.

How do I get started with PhoneGap Build? Simply upload your web assets - a ZIP file of HTML, CSS and JavaScript, or a single index.html file - to PhoneGap Build, point us to your Git or SVN repository. Do I need to install anything before I use PhoneGap Build? No! What about developer accounts and SDKs? No! What do I do with my app when I get it back from PhoneGap Build? It depends on the platform that you're targeting. Can I build for iPhone? Yes! Yes! Exemples d'applications Web. La plateforme Tizen prend en charge les applications web modernes qui utilisent les dernières technologies web.

Exemples d'applications Web

Les exemples suivants sont fournis comme des exemples d'applications mobiles « réel ». Tutoriel Javascript : Gérer les évènements tactiles avec Hammer.js. Tutoriel Javascript : Gérer les évènements tactiles avec Hammer.js. Développer une application web HTML5. Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des jeux HTML5 avec Canvas et SVG - David Rousset - HTML5 & Gaming Technical Evangelist. Au sommaire : - Canvas et SVG : 2 façons de dessiner à l’écran - Les librairies et les outils utiles - Les frameworks de jeux - Les tutoriaux pour démarrer - Des exemples de réalisations en ligne et des retours d’expérience Je passe mon temps ces derniers temps à expliquer en boucle comment faire des jeux en HTML5 à des étudiants, des passionnées, des professionnels voire même à des profs.

Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des jeux HTML5 avec Canvas et SVG - David Rousset - HTML5 & Gaming Technical Evangelist

Plutôt que garder cela en petit comité, je me suis donc dit qu’il serait plus intelligent de structurer tout cela et d’en faire un billet sur mon blog. Il est donc basé sur ma propre expérience. J’essaierais de le mettre à jour au fur et à mesure de mes futures découvertes et de vos propres retours bien entendu. Mais au fait pourquoi faire des jeux en HTML5 ? Par ailleurs, la performance des moteurs JavaScript modernes et l’accélération matérielle pour booster l’affichage via le GPU permet désormais d’envisager le scénario de jeu vidéo sereinement. Canvas et SVG : 2 façons de dessiner à l’écran.