background preloader

Fepresse

Facebook Twitter

Berlin au féminin. Capitale de la fête, capitale de la liberté, capitale au féminin...

Berlin au féminin

Berlin où l’on vient tour à tour s’encanailler et s’inspirer, une ville qui n’en finit pas de connaître des transitions. Le livre "Une vie de Pintade à Berlin" de Hélène Kohl mène dans ses coulisses féminines avec un carnet d’adresses pointu et radioscopie en profondeur des habitants. Féministes et indépendantes, rebelles et libertaires, les Berlinoises portent leur ville chevillée au corps. Elles sont DJettes, designers, actrices porno-lesbiennes, éternelles adolescentes ou mères de famille. Elles sont naturelles, sans fards, sans artifices. Berlin en quelques jours.

Porte de Brandebourg, photo © allemagnevoyage Pan du Mur au Checkpoint Charlie, photo © allemagnevoyage Französischer Dom, photo © allemagnevoyage Tour de Télévision, photo © allemagnevoyage La plupart des musées est fermée le lundi.

Berlin en quelques jours

Vacances à Berlin avec des enfants. Il y a tellement de chose à faire et à voir à Berlin, qu'on risque d'oublier que pour les enfants, les visites des musées et des monuments, aussi intéressants qu'ils soient, peuvent devenir vite lassant pour eux.

Vacances à Berlin avec des enfants

Il vaut mieux aérer le programme avec une promenade en bateau, un pique-nique dans le Tiergarten, de la baignade au Wannsee et des visites ludiques, comme au Legoland. L'ancien aéroport Tempelhof est devenu un immense parc de loisirs où les enfants (à partir de 6 ans) peuvent s'initier au Seagway, rouler en go-carte ou à vélo.

Vidéos Pearltrees

Astuces Pearltrees.