background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Google+ : quelques conseils et réflexions. Google+ a été lancé le 28 juin 2011 en beta privée. En seulement 2 semaines plus de 10 millions de personnes ont rejoint Google+ et plus d’un million de partages ont été effectués sur le nouveau réseau social. Voici quelques astuces qui vous faciliteront la vie (liste non exhaustive) Première chose à faire, rendez-vous dans “Préférences pour les notifications” de Google+ et décochez “Commente un post suite à mes propres commentaires” et “M’ajoute à un cercle” pour ne pas recevoir trop de notifications par e-mail - Utilisez “@” ou “+” pour mentionner quelqu’un - Dans le flux, utilisez les touches “j” (post suivant) et “k” (post précédent) - Pour formater vos textes utilisez *gras*, _italique_ et -barré- - Cliquer plusieurs fois sur la photo de profil les fait toutes défiler s’il y en a plusieurs.

Personnellement, je me sers des cercles pour filtrer mon flux mais je n’utilise quasiment que le partage en mode public Je n’ai jamais subi une telle addiction à un réseau social auparavant. Google+ pour les nuls. Google+, Facebook : l'enjeu de la vie privée. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Baïetto et Laurent Checola Depuis sa création, en 2004, le réseau social Facebook a fait l'objet de nombreuses polémiques sur la question de la vie privée.

A peine lancé, le service Google+ suscite également des interrogations. Comparatif entre les deux réseaux sociaux sur cette question. Profils publics, profils privés A partir du 31 juillet, un profil Google+ ne pourra plus être privé. Google+ permet également de paramétrer la visibilité de chaque partie du profil par rapport aux différents cercles d'amis. Réglages "recommandés" ou "personnalisés", données visibles par tout le monde, par les amis, ou les amis des amis... Un onglet "Personnaliser les paramètres" permet de régler plus finement les différentes options. Partage d'un contenu Sur Google+, il est possible de choisir les cercles ou les destinataires du contenu que vous postez. Facebook propose le même type de partage personnalisé avec sa fonction "Liste". Référencement Photographies. Les liaisons numériques. Google+, le grain de sable dans le monopole des réseaux sociaux.

La mathématique a guidé la riposte. En 2011, un internaute passe en moyenne plus de temps sur Facebook que dans le moteur de recherche Google: 33 minutes par jour à réseauter, contre 14,5 minutes à chercher, selon Alexa, une boîte américaine spécialisée dans la quantification de l'économie numérique. Ceci explique donc cela et, surtout, l'apparition au début de l'été de Google+, la énième tentative de Google de faire vaciller Facebook, champion toutes catégories de la numérisation des rapports humains, de la communication en réseau et des amitiés virtuelles. Et à en juger par les premiers pas de ce nouvel outil de communication sur la Toile, l'ambitieux projet n'aurait rien d'un baroud d'honneur.

Les chiffres donnent en effet le ton. «Je n'ai jamais vu un truc grossir si vite, a résumé cette semaine Andrew Lipman, analyste chez ComScore, dans les pages du Wall Street Journal. Éviter le naufrage Le contraire aurait été étonnant. Google+ expliqué à ma copine. Si vous aussi vous avez du mal à faire partager votre enthousiasme pour Google+, cet article est fait pour vous. - Chérie, au travail, j’en ai eu une ! - Une augmentation ? - Non, une invitation ! - A l’Opéra, au Hellfest, au Festival Rio Loco ? - Non, à Google+ ! - Le site pour faire des recherches ? - Oui, mais là c’est pour utiliser leur nouveau service. - Chouette, c’est pour une recherche plus performante ? - Non, c’est leur nouveau réseau social. - C’est-à-dire ? - Et bien, c’est le nouveau Facebook. . - Ah. . - Si… mais là, ça va marcher, c’est sûr. - Pourquoi tu en es si sûr ? - Premièrement, le nom. . - Alors, déjà « Fun », ça ne se dit plus depuis les années 90.

. - Et bien, Google+, c’est le mélange parfait de Facebook et de Twitter. - Twitter, tu m’avais déjà expliqué, mais je ne me souviens plus à quoi ça sert. - Et bien, Twitter, c’est le service de micro-blogging… enfin, je veux dire de veille… enfin, de curation. - Mais ça sert à quoi ? - Ah oui, comme Rihanna par exemple ? - Heu… non.