background preloader

Reconnaissance vocale libre

Facebook Twitter

Reconnaissance_vocale. Cette page est consacrée à la reconnaissance vocale sous Ubuntu et plus généralement sous Linux. KDE intègre un module de reconnaissance vocale, basique et simple à utiliser, basé sur CMU Sphinx. Enfin, pour aider l'amélioration des modèles libres de reconnaissance vocale pour Linux, consultez le site Voxforge.org. Vous pouvez y enregistrer un texte qui permettra d'intégrer votre voix dans les modèles de reconnaissance vocale, et ainsi les améliorer. La synthèse vocale, qui n'est pas à confondre avec la reconnaissance vocale, peut aussi vous intéresser. Pour la commande vocale Perlbox : permet de commander l'environnement KDE par la voix. Basé sur Sphinx. Pour la dictée vocale X voice : utilise une librairie ViaVoice d'IBM qui est payante.

Autre CMU Sphinx : Sphinx est une bibliothèque écrite en java et a une variante en C Logiciels dont le développement est arrêté : CommonVoice le projet de Mozilla (ex-DeepSpeech) CommonVoice de la fondation mozilla, objectifs : Speech recognition Speech-to-Text. Reconnaissance vocale sous GNU/Linux et domotique. L’objectif de cet article est de décrire mon avancement sur le système de reconnaissance vocale dans mon installation domotique. En effet, pour mon usage personnel, j’ai mis au point un chatterbot pour contrôler de manière intuitive l’appartement. Cette technologie permet de tenir une discutions intuitive avec une maison intelligente pour lui faire exécuter des ordres. (allez Stanley, tu t’es seulement planter de 10 ans ;-) ) : Moi>Alfred? Alfred>Oui, monsieur. Moi>Allume la lumière du salon. -- run xpl-sender -c x10.basic command=on device=a3 Alfred>C'est fait.

Définition du besoin L’accumulation des télécommandes sur mon installation domotique, fait chuter mon WAF de manière dramatique. Première Approche Je lance une boue à la mer sur le forum “toute la domotique”. Visiblement, je ne suis pas le seul à chercher ce genre de fonctionnalité. Le choix du microphone Ma petite dame voulais parler librement sans aucune contrainte et il n’étais pas question de l’équiper d’un microphone. Reconnaissance vocale (Page 3) / Accessibilité. Sites.google.