background preloader

EN QUOI LA NOTORIETE CREE T'ELLE DE LA VALEUR PERCUE

Facebook Twitter

Pourquoi Chanel reste une marque de mode populaires. Pourquoi Chanel reste une marque de mode populaires Article par Greg Howard Chanel est peut-être l’une des marques de mode les plus reconnaissables dans le monde, en particulier pour la mode féminine.

Pourquoi Chanel reste une marque de mode populaires

Le logo est devenu un symbole de la qualité de créateur de mode et chic fraîche dont beaucoup de femmes rêvent de posséder, que ce soit par une paire de boucles d’oreilles, sacs à main ou les robes à la mode qui sont portées par des célébrités dans le monde entier, ainsi que ceux qui connaissent leur mode. Quand une célébrité bien connue apparaît à la télévision ou tout simplement sur <-! Suivantpage -> la rue sur leur journée avec un produit Chanel, vous pouvez être sûr que la demande pour cet élément serait instantanément augmenter pendant la nuit.

e264206.pdf. Plus le produit est coûteux, plus il est désirable. Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques.

Plus le produit est coûteux, plus il est désirable

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L'attrait quasiment hypnotique de certaines marques, conjugué au nombre grandissant de clients extrêmement fortunés dans le monde entier, permet aux groupes de luxe de proposer année après année des prix toujours plus stratosphériques. Avec le passage à l'euro, cette tendance s'est confirmée. Depuis 2001, le prix d'une dizaine de produits les plus emblématiques du luxe a progressé bien plus vite que l'indice général des prix à la consommation en France, calculé par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) entre 2001 et 2011 (23,5 %). A titre d'exemple, en onze ans, le prix d'un imperméable en gabardine de coton Burberry est passé de 211 à 1 195 euros (multiplié par 5,6).

M. Certains, comme Rolex, ont procédé rien qu'en 2011 à deux hausses de prix successives, explique cet expert. Les secrets de la réussite du luxe à la française. On peut se fier au flair de la cheikha Mozah, l'une des trois épouses du richissime émir du Qatar, à la tête du Qatar Luxury Group.

Les secrets de la réussite du luxe à la française

Ce n'est pas à Milan, à New York ou à Shanghai que le dernier-né des groupes de luxe a décidé d'ouvrir la première boutique étrangère de sa nouvelle marque, Qela, mais bien à Paris. Et pas n'importe où. Dans le saint des saints du luxe parisien, une adresse en or massif : l'avenue Montaigne. Les Qatariens viennent en effet d'y acquérir un écrin de 500 mètres carrés pour y peaufiner la conquête internationale de la jeune griffe.

Il faut dire que le Qatar Luxury Group connaît bien la France. Des prix qui explosent Les produits de luxe ont vu leurs prix grimper de 800 % entre 1976 et 2012, contre 300 % pour les autres biens de consommation Alors qu'on ne parle que de déclin de l'industrie française et d'érosion de ses parts de marché, l'insolente santé de nos fleurons nationaux du luxe reste presque cachée, secrète, comme indécente. Un secteur florissant. Qu'est-ce qu'un produit de luxe? - La contrefaçon des produits de luxe. L'offre est rare Le produit ou le service luxueux est rare et distribué à une petite échelle dans des endroits spécifiques, souvent prestigieux.

Qu'est-ce qu'un produit de luxe? - La contrefaçon des produits de luxe

La rareté peut parfois être organisée (concept de la série limitée) afin de créer une valeur supplémentaire "luxe" au produit. Ainsi, on peut imaginer que n’importe quel objet peut devenir luxueux. Il suffirait de limiter fortement sa production en en faisant un objet quasiment unique : la série limitée est souvent matérialisée par un numéro de série particulier, à la différence des autres objets produits massivement. Le prix est élevé Le prix d’un produit de luxe (sa valeur sur le marché) ne correspond pas à sa seule utilité immédiate.

Par exemple, quand un consommateur achète un sac à main de marque Louis Vuitton dans une boutique de luxe, il devient propriétaire d’un objet doté d’une très forte valeur sociale. La démarche d'achat est soignée Le réseau de distribution est spécifique Partager l'article ! Image de marque et notoriété, toujours des indicateurs à prendre en compte ? D’après la dernière publication de l’IPA (Institute of Practitioners of Advertising) “La notoriété et l’image de marque ne conditionnent plus le succès”.

Image de marque et notoriété, toujours des indicateurs à prendre en compte ?

Ce rapport intitulé “Marketing in the Era of Accountability” a synthétisé les résultats de plus de 900 campagnes pour identifier les pratiques et les paramètres qui influent réellement sur la profitabilité des marques et des annonceurs. Les conclusions sont détonantes ! +/- 40% des campagnes qui ont eu le plus d’effet sur le business n’ont eu aucun effet (ou presque) sur la notoriété de la marque ou du produit. Pire encore pour les accros aux « standards officiels », 60% de ces mêmes succès n’ont eu aucune influence (ou presque) sur l’image de marque! Auteur : lusi › Perte du lien entre vente et image / notoriété > Comment en sommes nous arrivés là ? Image Chanel. Récupéré: Chanel. Pourquoi le secteur du luxe est important pour la France - La Chronique Entreprises. Suivez les cours d'analyse financière des auteurs du Vernimmen à HEC Paris.

Vous trouverez sur cette page les podcasts de nos cours d'analyse financiere à HEC Paris.

Suivez les cours d'analyse financière des auteurs du Vernimmen à HEC Paris

Vous pouvez également les trouver sur Itunes et sur la chaine You Tube dédiée. D'autres podcasts de nos cours de finance sont disponibles pour les abonnés au bouquet de services en ligne du Vernimmen. Pour les consulter cliquez ici.