background preloader

Mariage inverti

Facebook Twitter

« le désir homo ne rencontre pas l'autre en vérité » Après une expérience homosexuelle longue de plusieurs années, Audrey est aujourd'hui mariée... avec un homme.

« le désir homo ne rencontre pas l'autre en vérité »

A l'heure du débat sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, elle a accepté de nous faire part de son témoignage, pour nous aider à comprendre une réalité mal connue. Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ? Comment es-tu venue à avoir des relations homosexuelles ? Qu’est-ce qui t’a amenée à vouloir changer de vie ? Aussi loin que je peux remonter, j'ai toujours été attirée par les femmes. Les mères de mes ami(e)s, ou les maîtresses de l'école, par contre, je les adorais. A l'adolescence, cette attirance pour les femmes a continué, en se transformant. Très peu de petits amis durant toute cette période. A 15 ans, une nouvelle est arrivée dans ma classe. Un soir, j'étais chez elle, je lui massais les épaules et ça a fini par déraper : nous avons couché ensemble. L’étude de Mark Regnerus (US) sur les enfants ayant eu un parent homosexuel. Concernant l’homoparentalité, une nouvelle étude de sociologie américaine nous met en garde contre l’usage abusif des science sociales dans le débat public, tout en offrant un bon aperçu de l’expérience d’avoir eu un parent homosexuel pour la génération aujourd’hui adulte.

L’étude de Mark Regnerus (US) sur les enfants ayant eu un parent homosexuel

Cette étude va dans le sens de ce qui a longtemps été une évidence, et qui fait aujourd’hui l’objet de controverses : en moyenne, un enfant s’en sort mieux lorsque son père et sa mère restent mariés. L’apport américain Un des problèmes du débat français sur l’opportunité d’accorder le droit aux personnes de même sexe de se marier, et d’adopter des enfants, est la mise en avant de statistiques dont les origines sont assez obscures. Ces chiffres portent sur le nombre de foyers homosexuels où des enfants sont élevés, et sur les conséquences pour ces enfants, présentées comme égales, sinon optimales par rapport aux enfants élevés dans un foyer composé d’un père et d’une mère mariés.

Le mariage homosexuel n’est pas un droit fondamental universel selon la Cour europenne des droits de l’homme (CEDH). La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a estimé que les Etats n’étaient pas obligés d’autoriser le mariage homosexuel, rejetant une demande de deux Autrichiens qui voulaient contraindre les autorités de leur pays de les laisser se marier.

Le mariage homosexuel n’est pas un droit fondamental universel selon la Cour europenne des droits de l’homme (CEDH).

Selon la CEDH, les droits de Horst Michael Schalk et de Johann Franz Kopf n’ont pas été violés par leur Etat qui leur refuse le droit de se marier. En Autriche, les couples du même sexe peuvent se voir reconnaître légalement un statut particulier de concubinage, proche de celui d’un mariage, mais avec des différences, notamment en ce qui concerne le droit à l’adoption.

Les sept juges de la CEDH ont estimé à l’unanimité dans leur arrêt du 24 juin que la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne ne leur garantissait pas le droit de pouvoir se marier. Avis de l’Académie des sciences morales et politiques sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe. - 21 janvier 2013 - Le projet de loi « ouvrant le mariage aux couples de même sexe » conduit à une transformation profonde du droit du mariage et de la filiation sur laquelle l'Académie des sciences morales et politiques souhaite appeler l'attention des pouvoirs publics.

Avis de l’Académie des sciences morales et politiques sur le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe.

En l'état actuel du droit français, le mariage, pour reprendre les termes retenus par la cour de cassation, « ne peut être légalement contracté qu'entre deux personnes appartenant l'une au sexe masculin, l'autre au sexe féminin » .Selon la jurisprudence tant internationale que constitutionnelle, cette solution ne porte pas atteinte au principe d'égalité et ne saurait par suite être regardée comme discriminatoire.

Mariage : un projet de loi incohérent et injuste - Décryptage - Actualité. Texte de l'audition du philosophe Thibaud Collin par la Commission des lois sur le projet de loi ouvrant le mariage civil aux couples de personnes de même sexe, Assemblée nationale, 13 décembre 2012.

Mariage : un projet de loi incohérent et injuste - Décryptage - Actualité

M. le rapporteur,Mmes et MM. les députés, Mme Christiane Taubira a elle-même utilisé l’expression de « réforme de civilisation » pour désigner le projet de loi ouvrant le mariage et la filiation aux couples de personnes de même sexe. Sans vouloir trop solliciter cette expression, elle permet de mesurer la gravité du sujet qui nous réunit cet après-midi. En effet, la civilisation concerne notamment les liens que les humains tissent entre eux et la manière dont ils les pensent et les organisent. La gauche est en train de perdre le peuple. En maltraitant et en moquant les manifestations, certes de droite, la gauche n’est-elle pas en train de se couper du peuple ?

La gauche est en train de perdre le peuple

Par Jean-Baptiste Noé. Philippe Seguin avait coutume de dire que l’élection présidentielle était la matrice autour de laquelle se déployait l’ensemble du mandat présidentiel. Au regard de ces premiers mois de la présidence de François Hollande, force est de constater qu’il avait raison. Élu par défaut, plus par haine de Nicolas Sarkozy que par adhésion à sa personne, François Hollande n’a jamais suscité l’attrait des Français, même de gauche.

Sa côte de popularité est au plus bas pour un président, et rien n’indique qu’elle puisse remonter. Respectons la plus petite minorité : l'individu. Le mariage homosexuel, voulu par la gauche, divise les Français.

Respectons la plus petite minorité : l'individu

En bons républicains, les socialistes déploient toute leur ingéniosité pour museler les avis divergents ; ils sacrifient une nouvelle fois la liberté pour satisfaire des revendications égalitaires. Par Baptiste Créteur. David Assouline, porte-parole du PS, a mis en garde lundi contre la « récupération politique » de la manifestation contre le mariage gay. Le mariage homosexuel était une promesse de campagne de François Hollande. Son élection ne signifie pas que tous les Français étaient ou sont pour ; qu’ils aient voté pour lui ou pour un autre ou n’aient pas voté, les Français sont divisés et nombreux à se mobiliser, aussi bien pour que contre – avec des arguments plus ou moins bons et des questions plus ou moins légitimes.

Ainsi, la liberté d’opinion et la liberté d’expression admettraient quelques limites. LES SEPT CHANTAGES INACCEPTABLES DES PARTISANS DU « MARIAGE » UNISEXE - Le blog de Roland HUREAUX. Article publié dans Atlantico Trop souvent le débat sur le « mariage » des personnes du même sexe est vicié par le recours de ses partisans à des arguments en forme de chantage. Le meilleur moyen d’y résister est de les démasquer. La fausse modernité. La souffrance n'excuse rien. Mardi 20 novembre 2012 2 20 /11 /Nov /2012 18:44 Grosse fatigue, ces jours-ci.

La souffrance n'excuse rien

Quand on entre dans le débat sur le « mariage pour tous », on est plein de bonne volonté. On argumente, on explique pourquoi l'on pense que ce projet est mauvais pour tous, pourquoi on n'est pas favorable à une telle conception de la société. En réponse, on se prend des tombereaux d'injures. Le schtroumpf pour tous. L’un des propres de l’homme est de parler : il est un être parlant qui entre en relation avec la réalité par le biais du langage.

Le schtroumpf pour tous

C’est l’origine de la culture, de l’histoire voire de la civilisation. La langage est un joujou extra mais les jeux de mots sont parfois dangereux : les calembours peuvent blesser et les manipulations de langage peuvent tuer au sens propre comme au sens figuré. Lorsque les mots sont triturés au-delà du raisonnable, ils ne permettent plus de raisonner : lorsque les mots ne permettent plus d’entrer en contact avec le réel, la folie n’est pas loin (V. la langue Sctroumpf). Analyse comparative dans les 27 pays de l’Union européenne - notebenchmarkingitm-15.pdf.

Petit argumentaire sur le « mariage pour tous » On me demande souvent pourquoi je suis opposée au « mariage gay ».

Petit argumentaire sur le « mariage pour tous »

Pour beaucoup, en effet, il s'agit de rétablir la justice; mais comme on va le voir, la question n'est pas si simple.Petit tour d'horizon des arguments de ses défenseurs, et de mes réticences et questionnements. Merci de le lire en entier avant de me tomber dessus;) France : Les souffrances des enfants du divorce. Selon une étude de l'Union des familles en Europe, 48 % d'entre eux affirment que la séparation a perturbé leur vie amoureuse. A l'heure de la banalisation du divorce, la souffrance des enfants a-t-elle été oubliée ? Alors que 2,9 millions de mineurs vivent avec un seul parent et que près d'un mariage sur deux se termine par une rupture, il s'agit de «réussir son divorce» et de «préserver le couple parental».

Plaidoyer contre le mariage homosexuel. Loic Floury vient de rédiger un article intitulé « Plaidoyer pour le mariage homosexuel » dans lequel un certain nombre de questions méritent plus ample réflexion. Par DoM P. Mariage (non gay) (CC, marysecasol.com) Contre le mariage homosexuel au nom du libéralisme. L’article d’Aurélien Véron sur le mariage homosexuel n’a pas fait l’unanimité et Jan Laarman, conseiller national du Parti Libéral Démocrate, nous a communiqué son article en contrepoint: également au nom des idées libérales, il s’oppose au mariage homosexuel.

Voilà pourquoi. Cette histoire de mariage homosexuel présente bien des traits qui devraient déclencher l’anti-virus des logiciels libéraux. Une fois de plus, les hommes de l’État cherchent à changer le sens des mots. Ils nous ont déjà fait le coup avec la monnaie, maintenant c’est avec le mariage. Le mariage, c’est le contrat conclu entre un homme et une femme pour unir leurs vies et tâcher d’élever des enfants.

Mariage homosexuel : l'exemple américain. Les États-Unis apparaissent comme le pays le plus tolérant, celui dans lequel les homosexuels ont pu s’organiser en une communauté structurée, susceptible de faire valoir efficacement leurs revendications. En particulier en matière de mariage homosexuel. Par Roseline Letteron. Le droit des homosexuels au mariage est-il encore un sujet conflictuel ? On pourrait en douter, si l’on considère l’ampleur des critiques à l’égard des prières organisées par l’Eglise lors de la fête religieuse de l’Assomption, prières qui avaient pour objet de promouvoir l’image de la famille traditionnelle, composée de deux parents de sexes différents.

Devant l’ampleur de la contestation, les autorités religieuses se sont vues contraintes à un exercice délicat de communication en retropédalage. Le droit au mariage homosexuel s’appuie, par ailleurs, sur bon nombre d’exemples étrangers, notamment les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Portugal ou le Danemark, au sein de l’Union européenne. Dénaturation du mariage : les juristes pour, sont contre. Le libéralisme jusnaturaliste contre le mariage homosexuel.

Les Contradictions juridiques du "mariage homosexuel" - 4225365186.pdf. Le mariage n’est pas un contrat quelconque. Si, Madame Taubira, vous changez la filiation. Pour tous. L’égalité pour tous, mais pas trop quand même. Le mariage gay est magique. Non pas qu’il nécessite l’intervention d’un enchanteur ou de toute autre profession magique déclarée en préfecture (ex : consultant en consulting), mais tout simplement qu’à tant déchaîner les passions, il permet de révéler des choses extraordinaires. Ainsi, si le camp pro-mariage gay défend avec vigueur l’égalité pour tous, allant souvent jusqu’à l’adoption pour tous les couples, qu’importe les chromosomes des adoptants, les anti-mariage gays n’ont eux guère envie de voir la notion de "mariage" être bousculée et de découvrir deux hommes ou deux femmes échangeant des alliances ou se considérant comme une famille. Non parce que, sait-on jamais, peut-être que si on commence à unir des gays, il pleuvra des grenouilles, les rivières deviendront sang et peut-être même que Christophe Hondelatte sortira un nouveau single.