background preloader

Internetactu

Facebook Twitter

L’e-mail sémantique : envoyer des mails sans avoir besoin d’adresses. Twine : le web sémantique va-t-il devenir grand public. Par Hubert Guillaud le 05/11/07 | 7 commentaires | 8,581 lectures | Impression Nova Spivack, le président de Radar Networks, s’apprête à lancer un outil en ligne, baptisé Twine, qui ambitionne de changer la manière dont nous organisons notre information.

Twine : le web sémantique va-t-il devenir grand public

Dévoilé au récent Sommet du Web 2, Twine est un site web où les gens pourront déposer l’information qui leur est importante, des mails, aux vidéos (voir la traduction du communiqué de presse réalisée par Jean-Marie Le Ray). Twine peut collecter toutes les pages que vous visitez ou les mails que vous envoyez et recevez, explique Kate Greene pour la Technology Review.

Web sémantique : y aura-t-il une application qui tue. Par Hubert Guillaud le 21/01/08 | 3 commentaires | 14,760 lectures | Impression Quelle sera l’application phare du web sémantique ?

Web sémantique : y aura-t-il une application qui tue

C’est la question que se pose Alex Iskold dans Read/Write Web, alors que le web sémantique, dit-il, “approche de la maturité”. Une maturité qui se jauge d’ailleurs à l’aune des premières applications publiques. Comme ces 10 applications sémantiques à surveiller qu’évoquaient le Read/Write web quelques semaines plus tôt. Un panel assez intéressant d’applications sémantiques en bêta ou déjà disponibles comme :