background preloader

Book On Demand

Facebook Twitter

[ Luxiotte ] L'impression à la demande débarque en europe. L'impression à la demandedébarque en Europe par Alain Jean-André L’American Book Center (ABC), une librairie d’Amsterdam, sera, dès septembre 2010, la première librairie de l’Europe continentale à utiliser un mode d’impression et de publication en adoptant une Espresso Book Machine. Cette machine, inventée par la société On Demand Books (« Livres à la demande »), fabrique un livre en 3 minutes ! Elle imprime les pages, les relie, réalise une couverture quadrichromie, massicote le volume de l’ouvrage choisi dans une base de données de plus de 3 millions de titres ou à partir de n’importe quel manuscrit d'auteur.

Le coût de revient d'un livre imprimé avec ce procédé revient à un cent par page, le prix recommandé est d'environ 8 dollars pour un exemplaire. En avril 2009, une Espresso Book Machine a été installé chez Blackwell Charing Cross Road, une librairie de Londres. Les librairies en ligne ne sont pas en reste. . © Chroniques de la Luxiotte(Mis en ligne le 31 août 2010) L'impression à la demande pour tous, interview de Noémie Derhan (BoD) Noémie Derhan représente la Société BoD (Books on Demand), une société allemande, présente sur le marché français depuis mars 2008.

À l’occasion du Salon du Livre, BOD elle propose ses services d’impression à la demande aux auteurs et aux éditeurs. Que proposez-vous exactement ? Nous sommes présents avec nos publications et nos auteurs pour venir à la rencontre du public du Salon du Livre et des professionnels. Tout auteur peut faire publier son livre que ce soit un livre scientifique, un recueil de poèmes, des mémoires, avec bien sur un contrôle éthique en amont, mais BOD reste ouvert à tous types d’auteurs.

Il s’agit d’une publication à compte d’auteur. Comment cela se passe lorsqu’un auteur s’adresse à vous ? L’auteur peut publier de manière privée avec un tirage en 50 exemplaires uniques pour le distribuer à ses proches, ou, par exemple, à une association avec laquelle il travaille. Quels sont les tarifs ? Tout se passe à partir de notre interface sur le web. Publier un livre: BoD - Books on Demand GmbH.