background preloader

GED Gestion Electronique Document = EDM Electronic Document Mana

Facebook Twitter

Gestion électronique des documents (GED) La gestion électronique des documents (GED) consiste à mettre en place une organisation et des procédures de stockage et de diffusion électroniques des documents de manière à s'assurer que les utilisateurs aient accès à l'information dont ils ont besoin.Les outils de GED sont donc des outils informatiques spécialisés capables de gérer les différentes versions d'un document, les droits d'accès, l'indexation et la recherche.Ils sont une solution apportée pour stocker, classer et retrouver les informations contenues dans les documents non structurés créés ou reçus par une organisation.Destinés au départ à gérer les documents bureautiques produits sous forme électronique, ils sont devenus, par extension, des points centraux de gestion de l'information non structurée qui comprend les documents papiers (via une numérisation avec reconnaissance de caractères (OCR)), les courriels, l'audio et la vidéo.

Gestion électronique des documents (GED)

Ressources SERDALAB. VITAM. PICARD, Pauline. Gestion électronique documents (GED) : LOCARCHIVES. Les bénéfices de la Gestion Electronique des Documents Vos employés passent en moyenne de 20 à 40 % de leur temps à chercher des documents !

Gestion électronique documents (GED) : LOCARCHIVES

Avec la Gestion Electronique des Documents (GED) et la Gestion de Contenu (ECM - Enterprise Content Management), vous optimisez l'organisation, l'accès et la gestion de l'ensemble de vos documents et informations, numériques et physiques, à partir d'un référentiel unique. C'est l'assurance de : Fonctionnalités de la GED LOCARCHIVES. Le blog des experts de la GED. Sharepoint gestion documentaire - plateforme collaborative - logiciel ged. Présentation Microsoft SharePoint 2010 va au-delà de la GED traditionnelle : gestion de contenu : ce module gère les documents, leur conformité à des règles préétablies et leur archivage,recherche : le moteur de recherche de SharePoint indexe le contenu, les informations et les personnes de l'organisation,analyse décisionnelle : SharePoint permet de présenter les données sous forme de tableaux de bord et graphiques,création d'applications composites : un jeu de composants est à disposition des utilisateurs de SharePoint pour leur permettre de développer facilement des applications métier,création de sites web,réseau social : le déploiement de SharePoint offre à l'entreprise un réseau social pour ses utilisateurs.

sharepoint gestion documentaire - plateforme collaborative - logiciel ged

SharePoint et la GED : mythes et réalité. Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il? L'ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ».

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il?

On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime. Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d’un concepteur uniqueEn cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associésC’est un système qui garantie la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque informationIl peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l'ERP)Il garantie l’unicité des informations qu’il contient puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique.