background preloader

Chat

Facebook Twitter

Clinique Veterinaire. 10 autres fiches disponibles Qu’est-ce que la chimiothérapie : - C’est un traitement médical qui s’administre par voie buccale ou injectable. - C’est un moyen de lutte contre les cancers qui est quelquefois incontournable, malgré les effets secondaires qu’elle peut engendrer. Quand l’utiliser : Seule Obligatoire quand il n’y a pas d’alternatives. Adjuvante Lorsque la chimiothérapie vient en complément d’une autre technique (chirurgie par exemple). Palliative Le but sera alors de retarder le développement d’une tumeur (lors d’une tumeur qui ne peut être opérée, contre des lésions disséminées…).

Les effets secondaires Première catégorie : - Toxicité cutanée : perte de poils et dépilation plus ou moins importante. . - Toxicité digestive : vomissements et/ou diarrhées, déshydratation. - Toxicité médullaire : la moins visible (sur la moelle osseuse) mais la plus grave. Deuxième catégorie : Conclusion : LA_PRISE_DE_SANG.pdf. Crématorium pour animaux. Incinération individuelle. Vous souhaitez que votre chat ou votre chien soit incinéré seul ? Vous souhaitez pouvoir récupérer ses cendres ? Dignami prend non seulement en charge l'incinération individuelle de votre chat ou de votre chien mais s’occupe également de tout, en accompagnant individuellement votre compagnon tout au long du chemin. Dignami va ainsi : Prendre votre animal en charge à votre domicile ou chez le vétérinaire Le transporter individuellement en cercueil jusqu’au centre d’incinération Assister à l’incinération individuelle Récupérer les cendres de votre animal si vous le souhaitez Vous les remettre en main propre.

Avant la crémation, Dignami vous offre aussi la possibilité de lui dire un dernier adieu dans son salon du recueillement . Vous pourrez également choisir parmi de nombreuses urnes de styles différents, pour le garder près de vous. Quel tarif faut-il compter pour une incinération individuelle ? Cela est également possible. Les dangers de l'alimentation industrielle ! • Forum Chats et Chatons • Aux États-Unis, plus de 95% des animaux de compagnie tirent leur besoins nutritionnels d’une seule et unique source: les boîtes et les croquettes pour animaux (Perry, 1996). Par conséquent, l’industrie pour animaux est un commerce prospère qui a de beaux jours devant lui. En 1998, les ventes américaines de nourriture pour chiens se sont élevées à 5.9 milliards de dollars, et les ventes de nourriture pour chats à 4.7 milliards. Ces chiffres représentent une augmentation de 25% depuis 1993. Avec environ 55 millions de chiens et 70 millions de chats en 1998, chaque chien a approximativement rapporté 107 dollars par an à l’industrie, et chaque chat approximativement 67 dollars (Gurkin & Fenstermacher, 1999).

Dès 2002, l’industrie américaine de nourriture pour animaux affichait un capital de 11 milliards de dollars (API, 2002). Il ne faudra donc pas s'étonner que les risques pour la santé intrinsèques à la nourriture carnée de type commercial pour animaux suffisent à remplir un livre. Encyclopédie de la nutrition clinique féline. Produits Chats : produits pour animaux de compagnie - Animalerie Truffaut.

Marques - Nourriture - Insuffisance Rénale

L'insuffisance rénale chez le chat. Insuffisance rénale chronique du chat ( IRC): traitements ( Partie I ) - Conseils d'un vétérinaire. Voici la deuxième partie de l’article consacré à l’insuffisance rénale chronique du chat, partie consacrée au traitement et à la gestion de cette pathologie difficile parfois à stabiliser. Lorsqu’on traite un chat atteint d’une insuffisance rénale chronique, on cherche à atteindre deux buts : 1) diminuer son taux d’urée et les pathologies associées 2) préserver le pourcentage de “néphrons sains ” (vous vous souvenez, ces véritables centres d’épuration), bref en clair ralentir la progression de la maladie… Rappelez-vous bien qu’en cas d’insuffisance rénale chronique, il y a des lésions irréversibles au niveau des reins et le traitement consiste en une gestion pour véritablement sauvegarder ce nombres de cellules encore saines d’un côté et de l’autre, pour détoxiquer l’organisme et supprimer les effets secondaires liés au mauvais fonctionnement du rein.

A) Alors pour traiter l’urémie et les pathologies liées au mauvais fonctionnement des reins, on a : 8) un produit des USA : Azodyl 2)Ipakitine* Alimentation d'un chien ou d'un chat souffrant d'insuffisance rénale - VETUP - sites web et logiciels vétérinaires. Plus d'infos sur www.cuisine-a-crocs.com 50% des chats refusent de consommer un aliment diététique industriel pour IRC. Le Principe : Diminuer les déchets à traiter et les sources de substances toxiques pour le rein (phosphore, protéines et sodium en excès) tout en conservant les apports essentiels (acides aminés indispensables, calcium, vitamines…) et favoriser les molécules bénéfiques à la fonction rénale (acides gras poly-insaturés de la série 3, potassium, Ca/P>2) et à l’appétit (protéines, lipides, zinc, sodium). Dans le cas d'une insuffisance rénale et d'une urolithiase, on cherche en particulier à diminuer l'excretion urinaire du phosphore. Il faut pour cela préférer un ratio Ca/P=2,5 dans la ration finale à Ca/P=1.2 ou Ca/P<1 : cela diminue le phosphore excrété dans les urines, sans augmenter l'excretion urinaire de Calcium.

Réf : - Pastoor FJ, Van 't Klooster AT, Mathot JN, Beynen AC. La règle : 1. Astuces pour stimuler l'appétit : Fetch.