background preloader

Lacs Italie du Nord

Facebook Twitter

Les 10 incontournables des Dolomites : que voir et que faire en 7 à 10 jours – Roro voyage. Date de notre visite : septembre 2024 Le Lago di Carezza est un magnifique lac situé à environ 30 minutes de Bolzano. Ce qui le rend unique, c’est la couleur émeraude de son eau, entourée d’une forêt d’épicéas avec en toile de fond les imposants massifs du Latemar et du Catinaccio. Un sentier aménagé permet de faire le tour du lac en une quinzaine de minutes. Pour aller au Lago di Carezza, vous avez plusieurs options. La plus simple, c’est de vous garer au parking payant juste en face du lac, pour 2 € de l’heure. Sinon, vous pouvez tenter de vous garer près du Grand Hotel Carezza Residence, où les places sont gratuites. Bon, ce n’est pas officiellement autorisé, mais de notre côté, on n’a eu aucun souci.

Il y a aussi une autre option sympa : une randonnée facile d’environ 2h30 pour 9 km, au départ du parking gratuit devant la station de ski Carezza Dolimites. Nos conseils pour visiter le Lago Di Carezza Allez-y tôt ! Pour vous garer, le parking du téléphérique coûte 2€/heure. 1. 2. 3. Les 10 incontournables des Dolomites : que voir et que faire en 7 à 10 jours – Roro voyage. Italie du Nord : A la découverte des lacs italiens. Les lacs italiens font partie des plus beaux lieux à visiter en Italie. Située au Nord de l’Italie, près de la frontière suisse, la région des lacs d’Italie est connue pour le lac Majeur, le lac de Garde ou encore le lac de Côme.

Nous avons visité pendant quelques jours cette superbe région. On vous donne tous nos conseils pour visiter les lacs italiens facilement ! Quels sont les lacs à visiter en Italie du Nord ? Il y a plusieurs lacs à visiter en Italie du Nord. Les lacs ne sont pas tous situés près les uns des autres. Le Lac Majeur et les îles Boromées Le Lac Majeur est certainement l’un des plus beaux lacs italiens. L’Isola Madre et son superbe parc qui abrite des paons en liberté. L’Isola Superiore, un village de pêcheurs qui a gardé tout son charme. L’Isola Bella et son palais, sa grotte de coquillages, et son jardin à l’Italienne. Il faut une journée complète pour découvrir le Lac Majeur. N’hésitez pas à lire notre article dédié pour préparer votre visite au Lac Majeur.