background preloader

Jeanne d'Arc

Facebook Twitter

Capture d'écran. Introduction. Introduction. Biographie Jeanne d'Arc. L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc Née à Domrémy le 06/01/1412 ; Morte à Rouen le 30/01/1431 Figure de proue de l'histoire de France, Jeanne d'Arc mena une guerre pour libérer son pays de l'envahisseur anglais au XVème siècle.

Biographie Jeanne d'Arc

Ligne du temps de la vie de Jeanne d'Arc. La guerre de cent ans. Les visions de Jeanne d'Arc. Un grand exploit de Jeanne d'Arc. Son procès pour hérésie. Jeanne d’Arc est à la fois l’une des figures les mieux connues du Moyen Âge et l’une des plus énigmatiques.

Son procès pour hérésie

Elle a été l’objet de deux procès, de condamnation (1431) et de réhabilitation (1456). Ces procès d’Église étaient des procès politiques : à travers Jeanne, le premier cherchait à déconsidérer Charles VII et le second à lui restituer son honneur. Cet ouvrage a pour objet de présenter à un large public les résultats récents de la recherche : le contexte historique du procès – celui d’une occupation d’une bonne partie du royaume de France par les Anglais – ainsi que certains aspects juridiques (le premier procès dirigé par Pierre Cauchon, évêque de Beauvais, suit étroitement les règles de la procédure d’inquisition).

D’autres aspects, linguistiques ou historiques, sont pour la première fois analysés. Mort de Jeanne d'Arc. Ce qu'il reste d'elle aujourd'hui. Conclusion. Voici mes références et sources d.