background preloader

Fdessard

Facebook Twitter

Dessard

potimaron

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique !

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau !

Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café ! C’est parti pour 7 minutes de renforcement ! Alternez chaque matin les 2 séries de 5 exercices ci-dessous. Première série 1/ Pour les jambes et les abdominaux :• Assis au fond du siège, le dos bien droit, les mains posées à côté de vos genoux.• Inspirez profondément et tendez vos jambes jointes parallèles au sol jusqu’à 10 secondes, en bloquant votre respiration. • Revenez à la position de départ en expirant longuement et renouvelez 10 fois.

Deuxième série Cet article sur votre blog. Prendre son temps à l’heure du déjeuner ! Même le plus performant des sportifs sait s’accorder des pauses pour récupérer.

Prendre son temps à l’heure du déjeuner !

Alors, faites-en de même à l’heure du déjeuner. Votre performance au travail en dépend ! Une sieste pour recharger son énergie Après le déjeuner, autorisez-vous sans complexe une micro-sieste, au bureau ou sur le banc d’un jardin public. Le sommeil flash est bien connu des navigateurs en solitaire qui récupèrent ainsi leur vigilance, en moins de 20 minutes. Des exercices de Sophrologie pour se détendre Profitez de la pause de midi pour chasser le stress de la matinée et anticiper celui de l’après-midi.Ce court exercice vous y aidera. Une marche pour refaire le plein d’idées Pas le temps de s’accorder une pause-déjeuner ? Gagnez en efficacité grâce aux « lois du temps » Inutile de faire du « présentéisme » au bureau : la productivité est avant tout une affaire de méthode !

Gagnez en efficacité grâce aux « lois du temps »

Les « lois du temps », mises au point par des économistes, des historiens, des ingénieurs ou des médecins, nous le prouvent quotidiennement. Pour être plus performant, adaptez-les à votre gestion du temps ! Loi de Pareto : focalisez-vous sur l’essentiel On doit à l’économiste italien Vilfredo Pareto cette règle : 20% des produits équivalent à 80% de la valeur du stock. Transposée à son organisation personnelle, cette loi part du principe que 20% de nos tâches génère 80% des résultats. Loi de Laborit : éliminez ce qui est pénible. Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration?

Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation. Ce qui nous empêche de croître. Dernière modification de cette page le 23-juin-2013 journal n° 51 / journée du 30/03/2013 PEURS, CROYANCES , REGARD DES AUTRES, AUTORITE, CULPABILITE, SABOTEURS, SABOTAGES, ENFANCE, CONFIANCE, CONSCIENCE, PARESSE, COURAGE, MECONNAISSANCE, MANQUE DE CONFIANCE, MANQUE D’ESTIME, TROP, PAS ASSEZ, JUGEMENT, CONDITIONNEMENT, ISOLEMENT... voici tous vos mots, tous ceux que vous avez exprimés spontanément à l’évocation du titre...ce qui nous empêche de croître....

ce qui nous empêche de croître

Introduction Qui n'a jamais eu de bonnes raisons de se faire du souci pour lui-même ses proches son travail sa santé ? Sclérose latérale amyotrophique : une piste de traitement. Actualités Par Dominique Tchimbakala rédigé le 23 janvier 2012, mis à jour le 23 janvier 2012 Sclérose latérale amyotrophique : une piste de traitement Sclérose latérale amyotrophique : une piste de traitement La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot, est une affection neuro-dégénérative non contagieuse de l'adulte, dont la cause exacte est inconnue, et pour laquelle il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement.

Sclérose latérale amyotrophique : une piste de traitement

Elle entraîne une lésion des cellules nerveuses (neurones) qui provoque une paralysie progressive et irréversible. FicheNeuromusculaires (les maladies)[aspects médicaux] Que sont les maladies neuro-musculaires ?

FicheNeuromusculaires (les maladies)[aspects médicaux]

Les maladies neuromusculaires sont nombreuses (plus de 200 maladies différentes) et quasiment toutes d’origine génétique. Ces maladies concernent aussi bien les enfants que les adultes. Ce sont des maladies du muscle ou de son innervation motrice (atteinte de l'unité motrice). Il en résulte une atteinte de la fonction motrice (bouger, respirer, etc. : tout ce qui se fait avec des muscles). Certaines maladies neuromusculaires sont d'une extrême gravité, d'autres permettent une vie quasi-normale. Elles sont d’expressions variables : les symptômes, pour un même diagnostic, peuvent varier d’une personne à l’autre. Pourquoi ? Toutes les cellules de l'organisme contiennent les mêmes informations génétiques (le génotype) sous forme d'ADN (composant le génome).

Le fonctionnement des muscles dépend donc, lui aussi, de nombreuses protéines. Selon la localisation de la protéine touchée par la mutation, la maladie neuromusculaire sera différente. Sclérose en plaques – Tout savoir sur la sclérose en plaque (SEP)