
dejeps
Actualités - VAE des délégués syndicaux : :Valoriser l'expé
Du 24 février au 1 mars, à Saintes la IIème Biennale d’Education Populaire " Dire le monde - accueillir l’autre " s’affirme comme une intelligence collective portée pour une part importante par les membres de la Coopérative Arc en Ciel Théâtre. Coopérative forte de trois délégations en région et de 6 compagnies de théâtre associées qui font réseau. D’autres arrivent... Du beau monde en archipels.
Dire le monde, en Saintes les postures d'acteurs s'aff
UQAM | 4e Colloque international sur l'animation | La cr at
TRA - Bulletin Officiel N°2002-9: Annonce N°49
Réseau des Territoires pour l'Economie Solidaire
Acheter ses légumes dans le cadre d’une AMAP, préférer des produits locaux et équitables... de nouvelles relations s’inventent entre les producteurs et les consommateurs. Les collectivités locales ne pourraient-elles pas jouer le rôle d’amplificateur de ce nouveau rapport à la consommation ? Le RTES organise sa troisième journée de formation autour de ces enjeux. Il s’agit d’une formation destinée aux techniciens des collectivités locales en charge de l’Economie sociale et solidaire (et à leurs collègues en charge des marchés publics). Après une première journée de formation le 26 mars ayant permis de présenter le cadre général des marchés publics et axée autour des clauses sociales, il s’agira ici d’approfondir la question des clauses environnementales et du développement des circuits courts. La journée sera structurée en deux temps avec au sein de chacun, des apports théoriques et un partage d’expériences entre territoires, difficultés rencontrées, conditions de réussite...Association d’intérêt général
Cet article constitue une contribution de la Fonda à la réflexion conduite par Jean-Pierre DECOOL dans le cadre d’une mission qui lui avait été confiée sur les "associations d’intérêt général".La taxe carbone, si elle est combinée avec le « chèque vert » proposé par le rapport Rocard, est favorable aux plus pauvres.
Taxe carbone : la vérité des chiffres. Taxe carbonne et le rappo
Le communiqué de presse est l'outil le plus utilisé pour informer les rédactions. Il s'agit d'un document de 2 ou 3 pages maximum, envoyé désormais principalement par mail (je vous déconseille d’ailleurs le courrier et encore plus le fax), annonçant un fait novateur : création de société, nomination de dirigeants, mise sur le marché d'un nouveau produit, annonce de résultats financiers, signature d'un important contrat, etc. Il est plus ou moins construit sur le même format (même s'il n'y a pas de règles strictes) et je vous conseille de le suivre assez fidèlement car avec l’habitude, nous développons des réflexes quasi conditionnés pour repérer en un clin d’œil la bonne info de « l’ivraie »… Gardez à l'esprit que, chaque jour, il arrive des centaines de communiqués sur le bureau des journalistes et qu’ils ont bien peu de temps à leur accorder.
Rédiger un bon communiqué de presse | Les trucs d'un journa
Polémiques sur les bienfaits nutritionnels des produits bio - R
Une équipe de chercheurs de l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres, placée sous la direction de Alan Dangour, a publié, en juillet 2009 une étude commandée par la Food Standards Agency (l’agence de sécurité alimentaire britannique).Merci maman, merci papa - La vie des idées
Recensé : Laura Lee Downs, Histoire des colonies de vacances de 1880 à nos jours , Paris, Perrin, 2009. 23 €, 433 p. Repenser l’histoire des politiques sociales de l’enfanceL’enjeu des monnaies plurielles par Philippe Merlant Monnaies "Locales", "sociales", "solidaires", "virtuelles", "libres", "affectées", "complémentaires", "alternatives", "plurielles"... une floraison de qualificatifs parcourt cette nouvelle lettre de Transversales Science Culture , consacrée aux monnaies non officielles, c’est-à-dire à celles autres que nationales (ou européenne).
Monnaies plurielles
UQAM | 4e Colloque international sur l'animation | La créat
Le 4e Colloque international a pour thème principal la créativité.Le centre d'apprentissage contient de l'information et du matériel qui portent essentiellement sur les quatre étapes simples du processus À bas les BACtéries!

