background preloader

Le plan numérique ???

Facebook Twitter

Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile (CARMO) Nouveautés du CARMO version 2 Tandis que le déploiement des EIM entame une phase de généralisation à la rentrée 2016, cette nouvelle version vient traiter de thématiques qui n'avaient pu être prises en compte dans la version initiale et en compléter d'autres.CARMO V2 présente les évolutions suivantes par rapport à la version 1 publiée en juin 2015 : des recommandations pour les dispositifs de type classes mobiles ; un éclairage sur les apports du numérique en termes d'accessibilité ; des compléments relatifs à l'alimentation en données des solutions de gestion de flotte / gestion de classe : modes d'alimentation, dictionnaire des données et référentiels d'identité utilisables ;plusieurs actualisations pour prendre en compte l'évolution des besoins et des solutions.

Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile (CARMO)

Évolutions programmées. Fiche 16 le plan numerique 618115. Les grandes étapes. Numerique NOTEYD012017. Dsden71. Dans le cadre du Plan numérique pour l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Louis Schweitzer, Commissaire général à l'investissement, s’accordent pour dédier une action particulière aux collèges ruraux.

Dsden71

Une enveloppe de 25 millions d'euros permettant aux départements ruraux de doter leurs collèges d'infrastructures nécessaires aux usages numériques. Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), 25 millions seront ainsi consacrés à la mise à niveau des infrastructures des établissements des départements ruraux. Appel à projet 2017 "Collèges numériques et innovation pédagagogiques"

Appel à projet 2017 "Collèges numériques et ruralité" Lancement des appels à projets "collèges numériques et innovation pédagogique" et "collèges numériques et ruralité" Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement, lancent les deux nouveaux appels à projets 2017 "collèges numériques et innovation pédagogique" et "collèges numériques et ruralité" qui permettent de poursuivre la mise en œuvre du Plan du numérique pour l’éducation.

Lancement des appels à projets "collèges numériques et innovation pédagogique" et "collèges numériques et ruralité"

Dans la continuité des éditions 2015 et 2016, et comme annoncé par la ministre Najat Vallaud-Belkacem à l’occasion du salon Ruralitic, ces appels à projets permettent de poursuivre le développement des collèges numériques, couvrant les classes de 5ème avec pour objectif d’atteindre au niveau national 50% de collèges connectés à la rentrée 2017. Deux nouveautés dans ces appels à projets : Un dossier de candidature commun permet de répondre aux deux appels à projets, ou uniquement à l'appel à projet "Collèges numériques et innovation pédagogique". Accueil - L'école change avec le numérique.