background preloader

GuideDuManagerStar

Facebook Twitter

Le personal branding au feminin. {*style:<b>La marque personnelle des femmes. </b>*} Pour illustrer mon interventionà l’ des entreprises de la FCE ( ) je me suis appuyée des propos exprimés par les primées lors des . Le 8 novembre 2010 s’est tenue la de la 1ère édition de La Tribune Women’s Awards au Théâtre Marigny (Paris). Invitée par la Direction des Ressources Humaines du Groupe Société Générale, j’ai écouté le plus attentivement possible les sucess story des . Pourquoi ? D’une part, parce que le parcours des femmes, mêmes d’exception, est ; et d’autre part, parce que les femmes ont autant besoin de la que toutes les personnes qui subissent la discrimination. Et puis, parce que je souhaitais m’appuyer de leurs discours pour illustrer mon intervention de Biarritz.

Les Womens Awards de la Tribune ont pour vocation de » » en faisant découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux parcours… {*style:<b> La lauréate pour la catégorie : Sonia Trocmé-Le Page, Associée co-fondatrice, Global Private Equity Partant, Quand et comment prendre une decision ? Vous allez penser que j’enfonce une porte ouverte ? – Eh ben, non. A chaque accompagnement que je réalise; je me donne pour mission première d’ . Je m’explique. Encore hier soir, j’ai lu avec attention reçu sous l’intitulé « « . Une personne me faisait état de sa situation avec beaucoup de discernement et de précision. Deux phrases ont attiré mon attention » « « . Deux indicateurs qui semblent à mes yeux démontrer que mais que celui-ci n’est pas encore pleinement porté par la personne.

Je crée les conditions favorables à l’exploration d’idées et d’hypothèses pour que la Personne puisse faire ses choix et décider du chemin qu’elle souhaite entreprendre en lui permettant d’évaluer les ressources et les étapes tout en visualisant un objectif de résultat. Article proposé en lecture: De la nécessité de différencier la posture de Coach aux autres postures (conseil, mentor, psychothérapeuthe, expert, gourou..etc) C’est aussi simple et aussi banal que cela. La méthode heuristique Intéressé ? Vous êtes une star… enfin presque. Je lâche mot qui va faire ou , j’ai nommé le mot Star. D’ailleurs, j’ai commencé le débat sur Twitter et Facebook ce matin. Oui, le mot Star, fait remuer !

C’est vrai qu’on – -… On ne peut pas dire que l’on rêve d’être une star même d’un jour ou de briller la réussite sans être affublé par les images de ses stars déchus du star -système, des répandus de la à la mode Fast Food, des aventures ubuesques sur fond de , de sans talent et sans vergogne, etc Bref, la déchéance, la vanité, l’orgueil, la prétention …. Valérie Decamp disait récemment « Nous souhaitons décomplexer le statut de femme d’exception”. Et pourquoi pas lancer l’idée : Avec tout simplement: l’envie de faire . - Non,je ne bosse pas pour qui vous croyait. Lorsque j’ai lancé le concept Manager-Star. Un des outils que j’utilise comme de nombreux coachs de l’ICF s’appelle Star. Si vous preniez le choix de pour ne pas évoquer d’anglicisme – c’est très hypocrite de ma part, je l’avoue.

La réussite commence par une . La carriere n’existe plus depuis 30 ans ! Depuis la fin des , nous savons que le « plan de carrière » n’est plus linéaire mais par 2 changements au min. sur la base de d’exploration et de stabilité. Aujourd’hui, nous parlons de la , de l’employabilité…. Bref de professionnelle en mode projet. Ce que je nomme régulièrement de Vie professionnelle. Reprenons un instant les de Hall et Mirvis issus de mes anciens cahiers RH pour comprendre pourquoi alors que nous avons radicalement changer notre manière de gérer notre vie professionnelle, il y a autant d’ et de tensions. Ci-dessous une représentation du plan de carrière lambda vieux de 30 ans inscrit dans la dont il nous faut nous libérer. {*style:<b>Les vieux paradigmes </b>*} Dans ce schéma la carrière débute vers l’âge de 22 ans; elle atteint son (l’âge d’or pour devenir Cadre) et nous propose gentillement de freiner nos désirs d’évolution vers 60 ans afin d’emprunter le chemin de la pour décrocher d-o-u-c-e-m-e-n-t la Retraite (le pompom doré).

Le plan de carrière ? Tout ce que vous avez manqué au #LeWeb 2010 #Web10ftv. Rien… enfin presque A l’heure du Web2.0 & du temps réel, vous pouvez tout savoir sur le contenu d’un événement : streaming (retransmission vidéo en direct), Live Tweet (mur Twitter), Check-In (géolocalisation), Live photo, billets en direct et à J+2, etc. Les accros du Web ne manquent d’applications pour partager en direct ce qu’ils voient et entendent J’ai expérimenté lors des assises du Journalisme: suivre un événement depuis le Web offre une vision à 180 alors que sur place …. Ce n’est pas en assistant à un événement que l’on sait le plus de choses Récemment Fred C. me disait: Fred: « Ah, mais au fait, tu étais aux Assises du Journalisme récemment »FB: « Non »Fred: « Ah, bon car j’ai vu tes commentaires sur Twitter »FB: « Oui, j’ai suivi les Assises du Journalisme mais je n’y étais pas. 1ère astuce : Suivre l’évènement dedans et dehors Vous la devinez un peu : une organisation via un tableau de bord.

Voilà, une piste à creuser …. notamment pour les journalistes et les médias. R?solution: l?atout sourire au quotidien ? Le Blog du Personal Branding. Résolution: Comment définir un objectif, une vision, une promesse. Ce que les contes disent de nous. Les contes existent depuis la nuit des temps et se transmettent de génération en génération. Ils racontent des , qui et répondent à un . Cependant, les contes merveilleux parlent parfois de ; exemples La Belle au bois dormant est en fait une fille violée durant son sommeil, Peau d’âne est une histoire d’inceste, etc. Ils sont le . Mais nous y voyons . Un peu comme le miroir magique de la méchante reine; nous occultons ce qui ne nous intéresse peu.

Le cinéma, la publicité et les jeux vidéos s’inspirent tous des contes et nous mettent dans un entre-deux entre l’imaginaire et la réalité. Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants mais pour éveiller les hommes On raconte des contes pour endormir les enfants alors qu’ils éveillent des émotions incontrôlées comme la peur, l’affolement et le fantasme. Mais les contes mettent aussi le doigt sur nos conflits fondamentaux car nous aimons être terrifiés et être vulnérables.

Par exemple: Dans le petit chaperon rouge. </b>*} Soignez vos besoins relationnels ? Le Blog du Personal Branding. En cette veille de fêtes, je souhaite partager avec vous deux vidéos courtes néanmoins intenses de Jacques Salomé, psychosociologue. Deux vidéos pour se rappeler l’essentiel mais aussi pour s’interroger sur nos modes de communication avec nos proches. . Des blessures anciennes qui marquent nos relations et conduisent notre relation à l’autre: l’humiliation, l’injustice, trahison,le rejet, l’abandon, le rejet.

Besoin de se dire Besoin d’être entendu (dans mon registre) Besoin d’être reconnu tel que je suis Besoin d’être valorisé Besoin de rêver que demain sera meilleur qu’aujourd’hui Autres articles : [Conférence] Personal Brand,Identité numérique, eRepuation, web social et leurs applications en e-recrutement J-5 Salon du Livre d’entrepreneuriat Comment gérer son identité numérique quand on est une femme hyperactive? Sondage: Homonyme vrai ou faux ami Tous les PowerPoint en un clic. Comment tenir les bonnes résolutions ? Mais est 1 promesse que JE formule de manière positive en me projetant à une date précise pour concrétiser (verbe d’ action ) un objectif réalisable que je partage. Les « Ne pas » ou « Ne plus » « perdre », « arrêter », « supprimer »etc ont de grandes chances d’échouer.

Serait d’en avoir ZERO ou pour toute l’année. Une résolution qui n’engage que , vous transcende pour obtenir un que vous . Comment définir un objectif, une vision, une promesse (rappel) {*style:<b>Les 7 conseils d’ HK et de PPC , les vidéos du succès avec Magali </b>*} Trop nombreux … par exemple : s’inscrire à un cours de yoga, apprendre le chinois, prendre des cours de tango, d’œnologie…. ou trop difficiles à réaliser : la résolution devient fastidieuse et ne procure plus aucun plaisir si elle demande trop d’efforts… Arrêter de fumer, faire un régime, faire des abdos …. Budgéter les montants des activités que l’on souhaite pour pouvoir faire des choix. Articles relatifs : Le lâcher prise pour vivre le moment présent.