background preloader

Dossier-Image-Personnelle-Femme

Facebook Twitter

La marque personnelle au féminin 1/5. “Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?” (1) Ce n’est pas un constat biologique ou neurologique mais le conditionnement culturel et éducatif que la société alimente depuis qu’il nous est offert de penser. En somme, si les filles jouaient aux gendarmes et aux voleurs dans la cour de récréation elles seraient probablement plus combatives et plus en confiance dans les arènes politico-économiques. Les femmes luttent pour abolir les inégalités sans avoir les mêmes aspirations. Elles ont autant de luttes à mener dans la société qu’auprès de leur environnement proche, pour elles-mêmes voire entre-elles. Et si ces ne se trouvaient pas seulement au niveau de la parité mais aussi dans ? Et vous, quelle serait votre vision de la réussite ? Ou ne seront pas des femmes d’exception primées aux Women’s Awards ou bien des travailleuses à mi-temps ou encore mère au foyer à plein temps.

Un grand Merci à : Hypathie , blogueuse féministe. La marque personnelle au féminin 2/5. La littérature sur les différences entre les hommes et les femmes est extrêmement dense. Elle tend à décrypter les excellences de la femme en les comparant à celles des hommes. Ainsi, la femme serait douée pour la communication et la persuasion, elle serait intuitive et influençable, portée par l’épanouissement… Selon, Catherine Vidal, neurobiologiste et directrice de recherche à l’institut Pasteur , toutes les études sur le cerveau démontrent que ce sont la culture et l’éducation qui dictent les aptitudes mentales des femmes. Les femmes auraient autant de capacité que les hommes. Jung (1) affirmait même que les femmes comme les hommes avaient en eux une part féminine, « l’anima » et, une part masculine, « l’animus ». La structure et le fonctionnement du cerveau se constitue en fonction de l’histoire de chacun. Les femmes occidentales ont d’abord connu l’éducation religieuse avant de flirter avec l’art.

Articles relatifs : La marque personnelle au féminin 3/5. La marque personnelle au féminin 3/5. {*style:<b> Oser être audacieuse ! </b>*} Le 8 novembre 2010 à la cérémonie de remise de la 1ère édition de La Tribune Women’s Awards au Théâtre Marigny (Paris), les 7 lauréates affirmaient qu’elles devaient leur réussite à trois actions : ; Libérez-vous des « dragons » : idées reçues, préjugés, auto-censure… Cultiver sa part de féminité Si la biologie et les neurosciences ne font pas de distinction entre les capacités des hommes et celles des femmes, on peut attribuer à « féminité » le qualificatif « féminin ».

Dans ce cadre, on reconnait comme féminines les qualités qui permettent d’accueillir ce qui est et ce qui vient, à la manière d’une coupe largement ouverte sur l’univers. En août 2010, le journal Les Echos a publié un dossier exceptionnel retraçant le parcours de femmes qui ont osé braver les idées préconçues et des environnements austères jusqu’à impacter l’économie. Articles relatifs : La marque personnelle au féminin 2/5 La marque personnelle au féminin 1/5. Marque personnelle au féminin 4/5 @JeSuisTop. {*style:<b> Affirmez votre personnalité et construisez votre projet de vie en 7 points !

</b>*} Après le succès de la pièce « Célibattante », Blandine Métayer, a décidé d’interroger une quarantaine de femmes cadres. Sur la base de ces interviews, elle joue depuis septembre dernier « Je Suis Top », une pièce de théâtre qui met en scène une femme, cadre, mère de famille. En apportant un « regard acerbe, amusé, tendre mais sans concessions sur les rouages de notre société, et de la vie en entreprise », elle dévoile : Libérez-vous des « dragons » : idées reçues, préjugés, auto-censure… Osez être audacieuse : la femme doit s’appuyer sur ses qualités et ses talents et cesser de s’attribuer des défis plus importants qu’à ceux des hommes. et éviter que croire que leurs existences seules suffisent à les valoriser. , c’est-à-dire, développer son propre lobbying, avoir une approche structurée et organisée, décoder les cercles d’influence… avec ses forces, ses faiblesses, ses rêves et ses contraintes.

Marque personnelle au féminin 5/5. {*style:<b> Le web, le nouveau challenge des femmes ! </b>*} Pour une femme, construire une marque personnelle afin de se différencier et créer une empreinte singulière et personnelle, passe indéniablement par l’acceptation de ses particularités. Libérez-vous des « dragons » : idées reçues, préjugés, auto-censure… Osez être audacieuse Affirmez votre personnalité et construisez votre projet de vie en 7 points ! En août 2010, Comscore a rédigé un « livre blanc » sur la question de l’ intitulé « How Women are Shaping the Internet ». Les femmes sont devenues la : les publicitaires pensent que les sites de magazines féminins sont les meilleurs endroits pour toucher les femmes en ligne les femmes sont que les hommes sur Internet. Les réseaux sociaux féminine. L’explosion des réseaux sociaux a favorisé l’ et de nouvelles activités chez des femmes de tout âge : principalement le partage de photos, les jeux, la vidéo et la messagerie instantanée les femmes plus que les hommes en ligne. .

</b>*} Dédicace aux femmes en #Algerie #Tunisie #Egypte #Libye ….