background preloader

Fboulic

Facebook Twitter

Classe mutuelle – Site des classes mutuelles du Lycée Dorian. Site Innovation pédagogique — Enseigner avec le numérique. Innovation pédagogique est une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires. Cette plateforme sous licenceCC BY-SA 3.0 FR est animée par Michel Briand (Télécom Bretagne), André Guyomar et Gilles Jacovetti, (ingénieur pédagogique Télécom Bretagne).

Selon EducPros, le site comptait en avril 2016 environ 300 articles, 550 abonnés à la lettre d'information et 600 visiteurs uniques par jour. Le site recense de nombreux projets innovants qui font l'objet soit de fiches pédagogiques descriptives soit de retours d'expériences. Dans les publications récentes, on trouvera par exemple un parcours pédagogique sur la thématique des classes inversées, une réflexion sur les évolutions de la formation à distance par Jack Dubois ou encore cet article dédié à la propension à l’interdisciplinarité des étudiants en situation d’innovation signé Thomas Houy, Yohan Attal et Yohann Melamed. Sources Réseaux et médias sociaux. Innovation Pédagogique. Vers la mort du Design Thinking ? - Les cahiers de l'innovation.

Quand j’ai cherché ce qu’était le « design thinking » la première fois, je suis tombé sur cette définition : le design thinking permet de réaliser des produits ou des services « désirables par le consommateur, même s’il n’aurait jamais exprimé clairement un tel vœu, réalisables techniquement et viables économiquement », résume Véronique Hillen, aujourd’hui doyenne de la Paris-Est d.school à l’École des ponts . Le design thinking est « un mode d’application des outils de conception utilisés par les designers pour résoudre une problématique d’innovation, par une approche multidisciplinaire centrée sur l’humain ». Si certains annoncent déjà la mort du design thinking, ses méthodologies se retrouvent aujourd’hui disséminés dans toutes les situations où quelque chose est conçu (nouveau produit ou service).

Les projets que je soutiens dans le cadre professionnel ont de plus en plus cette approche (je pense à 3pod par exemple). Les grandes dates du design thinking: Mais que reproche M. [leçon] Qu'est-ce-que le design thinking ? - Les cahiers de l'innovation. Qu’est-ce-que le design thinking ? Le Design Thinking est tout simplement le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. Ces méthodes ont été élaborées dans les années 80 par Rolf Faste sur la base des travaux de Robert McKim.

Années 1950: Le publicitaire américain Alex Osborn, en mettant au point la technique du brainstorming, sensibilise le monde de l’entreprise à la pensée créative.Années 1960: Création d’un premier programme inter-départemental à l’université de Stanford, la majeure de Product Design. La valeur économique a commencé avec les ressources (céréales, minéraux).

Pourquoi le design thinking ? Syn Lab [fr] Syn Lab. De vrais conseils pour augmenter le taux de conversion de votre site - Digital corsaire. De vrais conseils pour augmenter le taux de conversion de votre site. Avoir un site internet devient une nécessité, mais le plus important est de faire en sorte qu’il vous apporte une base clientèle significative. Malheureusement, nombreuses sont des entreprises qui ont des difficultés sur cet aspect, car elles n’arrivent pas à développer des stratégies qui peuvent les permettre de favoriser leurs taux de conversion. Ce dernier est un élément fondamental qui permet à une structure de générer un retour sur investissement remarquable sur la toile. Vous avez beau avoir les meilleurs produits sur le marché, mais si vous ne réussissez pas à mettre sur pied des démarches pour convertir les internautes à de potentiels, vous risquerez de perdre du terrain.

Sur ce, des solutions ne manquent pas, car il existe des moyens puissants que la plupart des professionnels du web utilisent pour mieux cibler les prospects. Construire sa page d’accueil comme un parcours Ikea plutôt qu’un parcours Conforama.