background preloader

Faye63

Facebook Twitter

Faye

APB 2017. Dessine moi l'éco Qu'est ce que le Produit Intérieur Brut (PIB) (240p) La productivité du travail, INA. Michelin rénove son centre de Ladoux (Clermont) Wysips, la fin des pannes de batterie (extrait Actualité Hightech Le Figaro) Eco zapping. LGV Atlantique Deux heures relieront Bordeaux et Paris. Le processus de fabrication d'un médicament. Nicolas Doze La croissance française de 1,5% est parfaitement tenable 29 04 1109k. Un plan numérique ambitieux à la rentrée 2016 formation des .mp4. 1929 Les mécanismes menant à la guerre mondiale PART 1. Crise financière 2008. Expliquez nous la déflation. Les trente glorieuses (240p) Pas de croissance au deuxième trimestre en France. La mesure du chômage. La flexi sécurité au Danemark. Documentaire. Chômage baisse record de 66 300 demandeurs d'emploi en septembre.ts.

Ce que contient la loi travail. Quel premier bilan tirer du salaire minimum allemand ? Par Odile Chagny (IRES) et Sabine Le Bayon Un an et demi après l’introduction d’un salaire minimum interprofessionnel légal, la Commission chargée tous les deux ans de son ajustement a décidé le 28 juin dernier de l’augmenter de 4 %.

Quel premier bilan tirer du salaire minimum allemand ?

Au 1er janvier 2017, il passera ainsi de 8,50 à 8,84 euros de l’heure. Ce billet propose un premier point d’étape sur la mise en œuvre de ce salaire minimum en Allemagne. Il met en évidence que le salaire minimum produit bien les effets qui en étaient attendus, contribuant à réduire les disparités salariales entre anciens et nouveaux Länder, ainsi qu’entre les plus qualifiés et les moins qualifiés. En établissant une reconnaissance de la valeur salariale des boulots « d’appoint » (ie les mini-jobs), le salaire minimum a rendu ces formes marginales d’emploi beaucoup moins attractives pour les employeurs, une rupture majeure au sein de l’Etat social. Pour autant, le niveau du salaire minimum demeure faible, et il le restera vraisemblablement. . [3] M. . [4] O. L’Allemagne rassurée par le succès du salaire minimum. Eco zapping. Dominique Méda, La Mystique de la croissance. Comment s’en libérer ?, Flammarion, 2013. Stop au dérèglement climatique - Histoire / Société.

Disponible en version numérique également La planète se rapproche dangereusement d’un point de non-retour : un réchauffement dont nos écosystèmes et nos sociétés ne pourront pas se remettre.

Stop au dérèglement climatique - Histoire / Société

En trente ans, le nombre d’événements météorologiques extrêmes a déjà triplé. Si nous ne changeons rien, nous nous dirigeons vers une augmentation de la température moyenne de 5°C à 6°C d'ici la fin du siècle, un réchauffement dont nos écosystèmes et nos sociétés ne pourront pas se remettre. Ce petit livre a pour ambition de rendre accessible à toutes et tous la question du changement climatique, dans des termes simples et clairs, en le reliant aux questions socio-économiques : expliquer les aspects scientifiques du réchauffement, les enjeux de la crise climatique, ses causes et ses conséquences, et mettre en évidence les liens entre questions écologique et inégalités sociales, non sans pointer les insuffisances de l’action publique...

Chanson PIB Développement Durable révision BAC ES. Pollution : circulation alternée vendredi à Paris et en proche banlieue. La pollution aux particules fines a connu un nouveau pic dans la capitale, où des mesures de restriction de la circulation automobile avaient déjà été mises en place, début décembre, pendant quatre jours consécutifs.

Pollution : circulation alternée vendredi à Paris et en proche banlieue

La circulation alternée sera de nouveau instaurée vendredi 16 décembre à Paris et dans vingt-deux communes de la petite couronne en raison de la pollution aux particules fines et au dioxyde d’azote, ont annoncé, jeudi, les autorités. Vendredi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d’immatriculation est pair pourront circuler, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d’une des nombreuses dérogations, a précisé Marc Meunier, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris. Et « on s’attend à une dégradation samedi », a-t-il ajouté. Le comité de suivi se réunira vendredi pour décider si les mesures doivent être reconduites samedi. Faible diminution des émissions Lire aussi : La pollution de l’air en neuf questions. Le permis de polluer, une idée engluée. Le permis de polluer, une idée engluée ls n snt ts cnvncs.

Le permis de polluer, une idée engluée

L chnclèr llmnd, ngl Mrkl, l prsdnt d Chl, Mchll Bchlt, l Prmr mnstr d l’thp, Hlmrm Dslgn, l prsdnt ds Phlppns, Bngn qn , cl d Mxq, nrq Pñ Nt, l gvrnr d Clfrn, Jrry Brwn, ncr l mr d R d Jnr, drd Ps… l y ss (t srtt) Frnçs Hllnd. n tt, ls n snt ps mns d 70 prsdnts t chfs d gvrnmnt. l y ss n bn mllr d chfs d’ntrprs. Ts nt rpnd prsnts n ppl lnc pr l Bnq mndl t l Fnds mntr ntrntnl.

C’tt l 19 ctbr 2015. A Paris, les vignettes antipollution bientôt obligatoires pour circuler. A compter du 16 janvier, tout véhicule circulant dans la capitale devra être muni d’un Crit’Air, un macaron de couleur témoignant du niveau de pollution.

A Paris, les vignettes antipollution bientôt obligatoires pour circuler

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Après une période de tolérance, le plan antipollution de Paris entre dans sa phase répressive. Le 16 janvier, à Paris, tout véhicule n’arborant pas sur son pare-brise un « Crit’air » pourra se faire arrêter, si ce n’est verbaliser. A cette date, Paris deviendra pleinement une zone de circulation restreinte. Marché des droits à polluer.