background preloader

Inbound

Facebook Twitter

30 experts du webmarketing dévoilent comment promouvoir un article de blog. Promouvoir son contenu de manière efficace n’est certainement pas facile, surtout si votre blog est encore peu connu.

30 experts du webmarketing dévoilent comment promouvoir un article de blog

Pour vous aider, nous avons demandé à 30 experts de tous les domaines du marketing web (réseaux sociaux, référencement web, entrepreneurs web, propriétaires d’agence, etc) de répondre à la question suivante : Quelle est votre méthode la plus efficace pour promouvoir un article de blog? Voici ce qu’ils ont répondu… Olivier Andrieu Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un contenu obligatoirement de qualitéAbondance.com Tout d’abord, selon moi, la base de la promotion d’un article de blog est la qualité de ce dernier, son originalité, la qualité de l’écriture (même s’il n’est pas nécessaire d’être un grand écrivain, on voit tellement de billets truffés de fautes d’orthographes…), bref le plaisir qu’aura le lecteur à le découvrir.

Tenter de promouvoir un article plat, sans grand intérêt, c’est lancer un grand coup d’épée dans l’eau et dépenser de l’énergie pour rien. Le cœur de votre stratégie digitale, c'est le marketing de contenu. Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous aurez constaté que, parmi les différents sujets que nous abordons quotidiennement, le marketing de contenu est un thème plutôt récurrent.

Le cœur de votre stratégie digitale, c'est le marketing de contenu

Selon nous, le « content » est n’est pas seulement une des différentes briques d’une stratégie d’Inbound marketing, il en est l’élément central, voire indispensable. Il permet une présence digitale cohérente avec votre activité, ciblée sur vos clients potentiels. Comment feriez-vous pour communiquer avec vos clients, que ce soit via articles de blog, médias sociaux, newsletters ou email sans produire du contenu de manière régulière vous même ou via une agence de marketing de contenu ? Une agence de marketing de contenu nous propose une infographie J’ai découvert récemment sur le site de Content Plus une très belle infographie qui souligne parfaitement l’importance d’une stratégie de contenu, et les avantages à l’intégrer dès à présent à toute stratégie digitale globale.

Le contenu augmente votre reach. Inbound marketing day : rendez-vous à Paris le 3 juin ! Marketing automation B2B : composant clé de la boîte à outils des marketeurs - BtoBMarketers. Le marketing automation B2B, nouveau composant de la boîte à outils des marketeurs est en passe de devenir un outil indispensable pour le marketing et les ventes.

Marketing automation B2B : composant clé de la boîte à outils des marketeurs - BtoBMarketers

Le marketing automation B2B désigne les techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing. Les échanges d’emails se prêtent particulièrement bien au marketing automation. C’est en fait un logiciel d’emailing avancé (qui va au delà des campagnes marketing ponctuelles d’emailings). On va pratiquement automatiser une communication par email en fonction des réactions comportementales et des actions de la cible visée. Pour cela, on définit 2 types de critères : Critères intrinsèques : qui correspondent à la personne, sa fonction, la taille de la société, son activité,Critères extrinsèques : qui correspondent à son comportement, ses réactions, par exemple le nombre de visites sur le site, ce qu’elle à visualisée, le temps passé etc… D’après une infographie de SalesForce Pardot.

Www.bnurture.com/F/Articles/Comment-utiliser-les-livres-blancs-pour-convaincre-vos-prospects-de-faire-affaire-avec-vous.pdf. Tout pour rédiger et concevoir votre futur livre blanc. Vous avez récemment parlé Inbound Marketing à votre boss.

Tout pour rédiger et concevoir votre futur livre blanc

Bon, vous vous êtes vite aperçu qu'il était un peu tôt. Tous les beaux discours autour des notions de marketing entrant, de marketing permissif, autorisé, n'ont pas fait leur effet. Mais vous n'avez rien lâché et vous avez tenté une autre approche, plus concrète. Vous avez enfin prononcé les mots magiques qui ont fini par convaincre : génération de leads !

Mais qui dit génération de leads, dit marketing de contenu. Il va vous falloir remonter les manches et faire simple et efficace. Il y a bien entendu plusieurs façons d'aborder la rédaction d'un livre blanc. Bien entendu, cette approche demande de bien connaître sa cible. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problèmes pour constituer ces quelques listes : les problèmes que rencontre votre cibleles conséquences de ces problèmesles différentes approches pour résoudre ces problèmesles avantages et inconvénients de chacune des approches.