background preloader

Presse

Facebook Twitter

Revuedepresse eyolf. "Rayons Lux" de Maurice Fouilhé : coup de cœur lumineux à Montpellier - Light ZOOM Lumière. Un non-conte de fée russe ou de l'impossibilité de modifier l'ordre des choses. © Frantz Plotard.

Un non-conte de fée russe ou de l'impossibilité de modifier l'ordre des choses

Le prince, éternel enfant, porteur des espoirs des femmes, s’attache à la plus belle des figures, Nastassia, et ne sait nouer de liens. Il a la satisfaction amère de voir se réaliser ses prédictions les plus noires sur l’impossibilité de l’amour. Le récit théâtral proposé ne retient du roman que les rencontres et les séparations des principaux personnages, gomme les péripéties, réduit le récit à une succession de faits divers et de mauvaises rencontres. Trépidant et fébrile, comme en un accéléré, il multiplie et éclaire les différents points de vue des personnages où chacun est pris dans le rets de ses rêves et contraint par la réalité des préjugés sociaux.

Les passions russes qui s’expriment sont violentes, passionnelles et vénales. Montpellier city center lights up by DTS. Coeur de ville en lumière - LE BLOG. La Ville de Montpellier et la CCI de Montpellier ont porté l’opération “Coeur de Ville en lumières”, 3e édition d’une série d’événements artistiques et visuels au centre-ville les 1, 2 et 3 décembre derniers.

Coeur de ville en lumière - LE BLOG

Pour cette occasion, le concepteur lumière Maurice FOUILHÉ a élaboré l’oeuvre éphémère “Rayons lux”. C’est une performance nocturne qui met en scène une boule à facettes dans l’espace public, et revisite ainsi ici l’hôtel St Côme, bâtiment construit au milieu du XVIIIe siècle pour accueillir des démonstrations d’anatomie, et siège de la CCI depuis 1920.Rayons lux raconte l’histoire d’un vieux club de danse, où la boule à facettes géante est au sol, elle tourne encore et projette ces éclats de lumière dans toute la ville.

Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce. hTh - CDN de Montpellier 21 et 22 février 2017 / 20h00 Scène nationale de Narbonne / Théâtre et Cinéma 24 février 2017 / 20h00 Une ébullition traverse le plateau vide, seulement limité par un immense panneau mobile.

Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce

19 02 2013 1194. «Un Batman dans ta tête», double je à Montpellier. L’acteur Thomas Blanchard tourne le dos au public, assis dans une baignoire noire, immobile.

«Un Batman dans ta tête», double je à Montpellier

Ses yeux surgissent dans un miroir immense, cadre où se découpe le haut du corps, sculpté en clair-obscur. Sauver la peau. Théâtre Ouvert 4 bis, Cité Véron 75018 Paris 01 42 55 55 50 Jusqu’au 14 février Mardi à 19h00, mercredi à vendredi à 20h00, samedi à 18h00 Photo © Christophe Raynaud de Lage C’est comme des dommages collatéraux.

Sauver la peau

Des dégâts en marge des habitudes, des structures et des cellules. Des effets pas forcément désirés ni envisagés que peuvent avoir les mots, les comportements ou les absences de… sur la sensibilité des humains. Deux frères réunis par la violence des mots. En 2014, La Loge, cette excellente petite salle du 11e arrondissement de Paris, programmait Un Batman dans ta tête.

Deux frères réunis par la violence des mots

La Perichole - Montpellier - Critique. Le parc du château d’O, dans la banlieue nord de Montpellier, abrite plusieurs structures destinées à accueillir des spectacles, dont un amphithéâtre de plein air de 1800 places doté d’une fosse d’orchestre.

La Perichole - Montpellier - Critique

Un Idiot à Belleville. « Sauver la peau » de David Léon, Théâtre Ouvert. Ƒ article de Camille Hazard A la suite d’une mise en voix du texte de David Léon Sauver la peau, par Stanislas Nordey à Théâtre Ouvert en 2014, La metteuse en scène Hélène Soulié s’allie au comédien Manuel Vallade pour défendre ce soliloque aux multiples discours et prises de parole. « Je suis Pierre, Paul, Jacques »

« Sauver la peau » de David Léon, Théâtre Ouvert

« Un Batman dans ta tête » de David Léon à Théâtre Ouvert. Sauver la peau : le nouveau texte coup de poing de David Léon. Voici une nouvelle pièce de David Léon mise en scène par Hélène Souliè qui ne laisse pas indifférent.

Sauver la peau : le nouveau texte coup de poing de David Léon

Le duo montpelliérain poursuit avec Sauver la peau son travail sur la parole de l’adolescence dans la continuité de Un Batman dans la tête avec Manuel Vallade que l’on n’a jamais vu aussi touchant. Manuel Vallade © Christophe Raynaud de Lage Un texte fractionné. Sauver la peau, Hélène Soulié - MA CULTURE. Rares sont les comédiens qui parviennent à incarner avec autant d’évidence le texte d’un auteur comme si celui-ci l’avait écrit pour eux.

Sauver la peau, Hélène Soulié - MA CULTURE

C’est seul sur scène et sous la direction d’Hélène Soulié que Manuel Vallade parvient à réaliser cette performance avec justesse : le comédien habite avec sincérité les mots de l’auteur David Léon, et livre, sur le fil d’un rasoir, une bouleversante performance. Sauver la peau est la troisième pièce de David Léon et peut se lire en écho à son précédent texte Un batman dans ta tête. Nous y retrouvons Matthieu, un jeune adolescent diagnostiqué comme schizophrène. La sortie de l’artiste de la faim : "le pouls du drame en train de mourir" Détails Catégorie parente: Culture Catégorie : Théâtre Publié le lundi 2 février 2015 13:24.

La sortie de l'artiste de la faim 1. 13 02 13 critique fauteuil pour l'orchestre. 19 02 2013 1194@L HUMANITE.