Mutuelle des intérimaires. A partir du 1er janvier 2016, l’accès à une complémentaire santé est généralisé pour tous.
La mutuelle des intérimaires se transforme pour mieux répondre aux besoins de tous les intérimaires : FASTT-MUT devient INTÉRIMAIRES SANTE La Loi sur la sécurisation de l’emploi a mis en place la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés à compter du 1er janvier 2016. Compte tenu des délais, il n’est donc plus possible d’enregistrer de nouvelles adhésions à Fastt-Mut pour l’année 2015. La mutuelle des intérimaires se transforme La mutuelle des intérimaires se transforme et couvrira systématiquement tous les intérimaires ayant cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois.
Cette mutuelle pourra être ouverte, à titre facultatif et moyennant une cotisation optionnelle aux : conjoints et enfants des intérimairesintérimaires dès leur première mission d’intérim et n’ayant pas atteint 414 heures. Mutuelle. Formulaire adhesion mutuelle 2014. Vos avantages. Vous avez besoin de changer de lunettes, d’aller chez le dentiste, de faire une radio… Bonne nouvelle, en tant qu'intérimaire Adecco, vous pouvez bénéficier de la mutuelle Fastt-Mut à partir de 6,46 euros par mois (sous réserve de conditions).
Découvrez les avantages de la Fastt Mut en vidéo La mutuelle Fastt-Mut vous facilite la vie et présente de nombreux avantages : - Une cotisation très compétitive dès la 1ère heure de mission- Une couverture toute l’année et pour toute la famille même entre 2 missions- Une cotisation encore plus avantageuse à partir de 600 heures de mission sur les 12 derniers mois- 3 choix de garanties selon vos besoins- Des remboursements sous 48 heures- Aucune avance des frais de pharmacie grâce à la carte tiers payant- Une possibilité de résiliation à tout moment (1 mois avant la date souhaitée) Astuce : Quelles sont les conditions d’accès ? Quelle mutuelle santé pour les intérimaires ? Les salariés intérimaires ont besoin d'une mutuelle santé afin de couvrir leurs dépenses médicales.
Il existe des contrats adaptés, accessibles dès le début d'une mission. Mutuelle: un indispensable Comme pour tout salarié ou professionnel exerçant en libéral, la mutuelle est indispensable aux travailleurs intérimaires. Elle garantit le remboursement de tout ou partie des frais, en complément de la Sécurité sociale. Pour accompagner les intérimaires au quotidien, le Fonds d'Action Social du Travail Temporaire (FASTT) propose différents services, grâce au financement des entreprises. Mutuelle: une offre ciblée Le Fonds d'Action Social du Travail Temporaire propose l'accès à une complémentaire santé dédiée aux intérimaires, dès la première heure de mission. L'adhésion à cette mutuelle est valable pour l'année: elle protège donc le salarié entre deux contrats de travail temporaire et le contrat peut être conservé, même après l'arrêt d'une mission. Mutuelle Fastt-Mut. Dès la première heure, vous pouvez bénéficier de la mutuelle FASTT-MUT dédiée aux intérimaires.
Vos avantages Adhésion dès la 1ère heure de mission. 3 choix de garanties selon vos besoins. Comment va être mise en place la complémentaire santé pour les salariés intérimaires ? Au 1er janvier 2016, les salariés intérimaires bénéficieront eux aussi d’une prise en charge de leurs frais de santé par leur employeur, les entreprises de travail temporaire.
Focus sur une branche particulière. La réforme de la généralisation de la complémentaire santé rentre dans sa dernière ligne droite : au 1er janvier 2016, l’ensemble des entreprises du privé devra mettre en place une complémentaire santé pour leurs salariés. Les employeurs doivent ainsi, à cette date, proposer obligatoirement à l’ensemble de leurs salariés (sous réserve des dispenses d’affiliation) une couverture de leurs frais de santé respectant de nouveaux encadrements quant aux garanties (« panier de soins » et contrats « responsables »). Mais qu’en est-il des quelque 700 000 salariés intérimaires, par définition non liés à leur(s) employeur(s) mais aux entreprises de travail temporaire ? Des négociations complexes.
Livret accueil. Intérimaires : les mêmes avantages que les salariés. Un salarié intérimaire doit-il effectuer une période d’essai ?
« Tout dépend si elle est mentionnée dans le contrat de mission écrit entre le salarié et l’entreprise de travail temporaire », répond Olivier Bongrand, avocat à Paris. Quand c’est le cas, sa durée est au maximum de deux jours pour un contrat d’un mois, trois jours pour un contrat de un à deux mois, cinq jours au-delà de deux mois. Pendant cette période, l’intérimaire ou son employeur peut rompre le contrat sans délai ni indemnité à verser. Quelle est la couverture sociale de l’intérimaire ? Comme tous les salariés, l’intérimaire perçoit des indemnités journalières de la Sécurité sociale en cas de maladie, de maternité ou d’accident du travail, sous réserve d’avoir travaillé un nombre minimum d’heures (variable selon les cas). En outre, il bénéficie, sous conditions, d’un complément versé par le régime de prévoyance, défini par les accords nationaux professionnels (cadres et non-cadres) du 10 juillet 2009.
Oui, sauf :