background preloader

CHÂTAIGNES

Facebook Twitter

Fondants coulants à la crème de marrons > Recette. Le samedi soir, j'aime bien préparer des petits coulants. C'est rapide à réaliser, pas trop lourd vu les portions individuelles et ça fait son petit effet quand leur petit coeur tremblotte encore ou coule carrément. J'adore aussi les petites boîtes de crèmes de marrons Clément Faugier. Vous les aviez déjà vues dans ma recette de mousse à la crème de marrons qui tourne aussi pas mal sur Pinterest.

Elles sont trop mignonnes, réutilisables à l'infini et comme elles sont en métal, elles passent au four sans souci ! Donc cette fois, j'ai tenté des petits coulants à la crème de marrons, comme ça, sans rajouter de sucre, puisque la crème de marrons est déjà assez sucrée comme ça. En plus, bon point pour eux, ils sont sans gluten (j'ai opté pour la farine de châtaigne pour rester dans le ton) et je n'ai pas pu m'empêcher d'incorporer une once de chocolat blond Dulcey pour la couleur et le goût légèrement caramélisé. Pas mal en fait ! Le samedi soir, j'aime bien préparer des petits coulants. Gâteau à la crème de marrons - LE JARDIN ACIDULÉ.

Novembre est bien entamé, il fait froid et gris, alors vous êtes d’accord, que l’on peut entrer doucement dans l’esprit de Noël et se préparer des gouters gourmands et réconfortants.Et ce gâteau à la crème de marrons remplie parfaitement cette tâche ! Une fois que vous aurez croquez dedans, vous serez envahis d’une extrême douceur, mais attention c’est aussi très addictif ! La fiche recette : Les ingrédients :– 3 oeufs– 80 g de sucre (car je n’aime pas trop sucré,+20g si vous aimez plus sucré)– 120 g de farine– 100 g de beurre– 1 sachet de levure– 300 g de crème de marrons– 2 cuil à soupe de rhum (à la vanille, pour moi)– du sucre glace (pour la déco) Dans le bol du robot, mélanger le sucre et les oeufs et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.Puis ajouter la crème de marron et mélanger à nouveau.

Faire fondre le beurre puis l’ajouter au mélange. Et enfin ajouter la farine et la levure tamisées. Beurrer un moule à charnière de 20 cm de diamètre et verser la pâte. J’aime ça : FONDANT CHOCOLAT-CREME DE MARRONS - Les délices d'Hélène. 10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 10:45 Un dessert ultra fondant réalisé pour mon chéri qui me réclamait un fondant à la crème de marrons. Un délice! Pour 6 à 8 personnes un pot de crème de marrons à l'ancienne Comte de Provence (soit 370g) 100g de chocolat noir à 64% de cacao 3 oeufs 100g de beurre 1 cuil. à soupe bombée de farine Préchauffer le four th.150°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajouter la crème de marrons en fouettant. Verser dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) et faire cuire environ 20 à 25 minutes. Partager cet article 10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 10:45 Un dessert ultra fondant réalisé pour mon chéri qui me réclamait un fondant à la crème de marrons. Pour 6 à 8 personnes un pot de crème de marrons à l'ancienne Comte de Provence (soit 370g) 100g de chocolat noir à 64% de cacao 3 oeufs 100g de beurre 1 cuil. à soupe bombée de farine Préchauffer le four th.150°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Fondant Crème de Marrons et Chocolat | Mes Nâthisseries.