background preloader

Périgord

Facebook Twitter

L'echiquier du Temple. Ecrivain, historien des religions, conférencier, chroniqueur littéraire, libraire. Je suis né à Sarlat, en Périgord, le 26 mai 1955, et j’y réside toujours, ne m’étant absenté de ma cité natale que le temps de mes études à Bordeaux, à l’INSEEC, une école supérieure de commerce bien éloignée de mes préoccupations littéraires, mais où j’ai appris le pragmatisme et rencontré des amis formidables.

Ecrivain, historien des religions, conférencier, chroniqueur littéraire, libraire.

J’ai aussi beaucoup voyagé. Aujourd’hui, je partage mon temps entre Arcachon, où j’aime aussi écrire, et Sarlat. Après quatre années à travailler comme contrôleur de gestion dans une société commerciale, j’ai repris, avec ma sœur, Geneviève Binet, une librairie à Sarlat en 1983. Ma passion pour les livres remonte à mon enfance; j’ai commencé à lire à l’âge de quatre ans, et je ne me suis jamais arrêté. "L'échiquier du Temple", un Da Vinci Code en terre périgourdine. Publié le 10/01/2015 à 12H39 Le romancier Jean-Claude Aubarbier publie le premier tome d'une série historique et romanesque dont l'action se situe en Dordogne, sur le site magnifique du château de Commarque, aux Eyzies.

"L'échiquier du Temple", un Da Vinci Code en terre périgourdine

Un mystère médiéval élucidé à notre époque par un historien enquêteur. Ecrivain, historien des religions, conférencier, chroniqueur littéraire, libraire. L'echiquier du Temple. Livres des Editions Ouest France - Edilarge. Jean-Luc Aubarbier. Editions JC Lattès. Résultat de la recherche. City Editions, maison d'éditions. Black Libelle: Dordogne ésotérique. "L'échiquier du Temple", un roman de Jean-Luc Aubarbier - Istyablog : pour savoir en toute décontraction. "L'échiquier du Temple", un roman de Jean-Luc Aubarbier L'histoire : Un meurtre est commis sur un chantier de fouilles archéologiques, à Commarque, l’ancienne commanderie templière du Périgord.

"L'échiquier du Temple", un roman de Jean-Luc Aubarbier - Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Pour l’archéologue Pierre Cavaignac, il n’y a pas de doute : le site recèle des secrets pour lesquels certains sont prêts à tout. Aidé de Marjolaine Karadec, avec laquelle il partage une fraternité initiatique, Cavaignac découvre un mystérieux artefact remontant au Temple de Salomon. L’objet les conduit de Jérusalem à New York, de Berlin à Rome, de l’Ordre du Temple aux égarements du régime nazi. Le secret de Commarque, qui permettra peut-être de percer le grand mystère des Templiers, a été préservé pendant des siècles. Black Libelle: Fer de Lance. Le château de Beynac, son histoire. Beynac, c’est d’abord un magnifique petit village qui a gardé tout son charme médiéval : empruntez ses ruelles pavées et escarpées, ses escaliers de pierre usés par le temps et vous serez récompensés, au fur et à mesure de votre progression essouflée, par des aperçus de la vallée de la Dordogne d’autant plus beaux que vous serez plus élevés.

Le château de Beynac, son histoire

Une fois en haut, montez encore ! Passez la place du château, et si vous êtes férus de poésie, vous trouverez avec bonheur la maison où vécut Paul Éluard un peu plus avant sur votre droite. Un lion à Beynac Quant au château lui-même, ses origines remontraient au XIIe siècle, lorsque Maynard de Beynac fit bâtir ce qui n’était alors qu’un donjon. Dressé à flanc de falaise, 150 m au-dessus de la Dordogne, Beynac occupait certes une position avantageuse, point d’observation idéal sur toute la vallée. Châteaux du Périgord noir. 2009 Le talisman Cathare Jean Luc Aubarbier. Aubarbier, Jean Luc [02 Le Testament Noir] Aubarbier, Jean Luc [01 L'échiquier du Temple] Jean-Luc Aubarbier - L'édition 2016 - Lire En Poche. Libraire dans le sud-ouest de la France, Jean-Luc Aubarbier est également écrivain et chroniqueur littéraire.

Jean-Luc Aubarbier - L'édition 2016 - Lire En Poche

Passionné par l'histoire et la philosophie, il a publié de nombreux ouvrages sur les régions de France (Périgord, Quercy, Rouergue), sur la préhistoire et sur l'histoire des religions (cathares, templiers). Il est également l'auteur de plusieurs romans, chez Jean-Claude Lattès (disponibles en poche) : Le Talisman cathare, Les Démons de sœur Philomène, L'Honneur des Hautefort ; chez Pierregord : La Juge qui n'aimait pas Jacques Brel (avec Anne Lucas) et Le Chemin de Jérusalem ; chez Elytis : Histoires peu ordinaires à Sarlat (nouvelles). Il est aussi l'auteur d'ouvrages historiques, chez Sud Ouest : Sites templiers du sud-ouest et La France des Templiers, chez Ouest-France : Le Pays cathare, La préhistoire en Périgord, Quercy, Poitou et Charente, Guide secret du Périgord et Guide secret du pays cathare.

L'échiquier du Temple - Jean-Luc Aubarbier. Ecrivain, historien des religions, conférencier, chroniqueur littéraire, libraire. Jean-Luc Aubarbier (auteur de Le Talisman Cathare) VAN AWAY roadtrip camper van dordogne chateaux.