background preloader

Landes

Facebook Twitter

LANDES Film Annonce. Jean-Paul Froustey - Éditions Lucien Souny. Accueil - Éditions Lucien Souny. Emile Vignes (1896-1983) : gens et paysages des Landes de Gascogne, ou comment photographier son pays - Garae. Biographie Emile Vignes est né le 17 janvier 1896 à Castets-des-Landes.

Emile Vignes (1896-1983) : gens et paysages des Landes de Gascogne, ou comment photographier son pays - Garae

Il y meurt le 9 avril 1983. Il ne quittera jamais son village landais situé au cœur du Marensin, pays côtier situé au sud du département actuel des Landes. Tout d’abord résinier, puis épicier, Emile Vignes se passionne pour la photographie qu’il pratiquera toute sa vie durant, d’abord comme photographe de la vie familiale, puis de façon plus large, des Landes de Gascogne, auteur à partir de 1925 de nombreuses cartes postales. Le blog de jean paul froustey - nouvelles poèmes romans La forêt dévastée Klaus La ferme de jeanne. La vallée des bergers. L'odeur des pins l'especier liberté le gardien des abeilles une femme dans la mêlée. Forêt des Landes de Gascogne - Patrimoine naturel Sud-Ouest. Landes (département) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Landes (département)

Pour les articles homonymes, voir Landes. Le département des Landes (prononcé [lɑ̃d̪] ; Las Lanas en gascon) est un département faisant partie du sud-ouest de la France, relevant géographiquement du « Midi atlantique »[1]. À l'orée de l'époque contemporaine (1789-1850), le département était en partie couvert de landes mal drainées (sur environ 60 % à 70 % de l'espace), landes qui lui ont paradoxalement donné son nom, alors que la frange sud était constituée de coteaux aux sols riches, cultivés et boisés. Cette lande était entretenue par écobuage afin de pourvoir en nourriture les grands troupeaux de moutons (entre 900 000 et 1 million de bêtes en 1850), surveillés par des bergers montés sur des échasses ; l'usage de ces dernières permettait d'accomplir plus facilement de grandes distances (15 à 20 kilomètres par jour), tout en surveillant le troupeau sur de grandes distances, du fait d'une quasi absence de relief.

On en dénombre sept : Froustey - L'édition 2016 - Lire En Poche. © S.

Froustey - L'édition 2016 - Lire En Poche

Sartiaux Roman après roman, dans des intrigues judicieusement ficelées, Jean-Paul Froustey s'impose comme un formidable observateur des êtres, des couples, des familles et des lignes de faille qui les traversent. Retrouvez Jean-Paul Froustey sur le stand de. Le gardien des abeilles - Jean-Paul Froustey. Pour la première fois, Camille avait décidé de prendre des vacances seule, loin des gens du show-biz et de la télévision.

Le gardien des abeilles - Jean-Paul Froustey

Elle en avait assez d'aller au bout du monde, de se heurter à son voisin de bureau qui avait eu la même idée ou qui, comme elle, avait cédé à la mode du moment. La jeune femme avait ouvert une carte, comme l'aurait fait un enfant, elle avait pointé son doigt au hasard : Mimizan. Très bien, Mimizan. Elle ne connaissait pas, donc il était peu probable que ses compagnons habituels choisissent cette destination juste pour les quelques jours qu'elle avait décidé de s'octroyer à Pâques. Cela allait lui procurer un bien fou de couper un peu avant les élections.

Jean-Paul Froustey (auteur de La Ferme de Jeanne) Le gardien des abeilles de Jean-Paul Froustey Pour la première fois, Camille avait décidé de prendre des vacances seule, loin des gens du show-biz et de la télévision.

Jean-Paul Froustey (auteur de La Ferme de Jeanne)

Elle en avait assez d'aller au bout du monde, de se heurter à son voisin de bureau qui avait eu la même idée ou qui, comme elle, avait cédé à la mode du moment. La jeune femme avait ouvert une carte, comme l'aurait fait un enfant, elle avait pointé son doigt au hasard : Mimizan. Très bien, Mimizan. Elle ne connaissait pas, donc il était peu probable que ses compagnons habituels choisissent cette destination juste pour les quelques jours qu'elle avait décidé de s'octroyer à Pâques. Foret biscarrosse 0. FGL Artiste : Jean-Paul Froustey. Eva Moser Fête Bio des Landes, 15ème édition.

FGL Artiste : Jean-Paul Froustey

Belle journée à Labenne dimanche dernier organisée par le CIVAM Bio des Landes en partenariat avec trois associations. A Eva Moser ,66 ans, agricultrice bio à la retraite, et organisatrice, de nous avoir dit pourquoi elle croit en un avenir meilleur, mais surtout pourquoi un jour elle a franchi le pas. Pas de regret pour cette ressortissante suisse, toujours impliquée. Elle se réjouit d’ailleurs de l’ouverture à Saint Paul lès Dax, avenue du Maréchal Foch, d’un magasin qui appartient aux producteurs.

A chacun, et selon son budget, à choisir ce qu’il entend consommer et mettre dans son assiette.