background preloader

Voyage Thailande Laos Eté 2012

Facebook Twitter

Happy First* : Prenez un été d'avance - Offres spéciales, séjours et vacances tout compris. MONTPELLIER. Droits de l'Homme au Laos. Droits de l'Homme au Laos. Liste des compagnies aériennes par pays. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste non-exhaustive des compagnies aériennes classées par pays. Une liste nettement plus complète, mais non classée par pays, pourra être consultée sur Wikipédia : Liste des codes AITA des compagnies aériennes. De même la Liste des compagnies aériennes à bas coûts est plus complète. A[modifier | modifier le code] Qatar Airways France. Lowest Fare, Best Low Cost Airline - AirAsia. Aéroports de Paris, Orly, CDG (Roissy), horaires & infos vols. Guide de voyage Laos. Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », devenu la République démocratique et populaire du Laos en 1975, qui compte près de 7 millions d’habitants, est fragile.

Guide de voyage Laos

Non seulement il fait partie des nations les plus pauvres de la planète, mais ses habitants savent combien il est difficile de préserver son indépendance lorsqu’on ne dispose que de peu de moyens pour la défendre et qu’on est entouré de voisins aussi dynamiques. Pour bien apprécier le charme subtil du Laos, il faut être discret. Dès lors, on goûtera pleinement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao. Cuisine laotienne.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Peau de buffle en amuse-gueules L'alimentation laotienne est à base de riz, agrémenté de viandes (porc, bœuf), volailles (canard, poulet) et poissons. Les légumes sont très nombreux et variés. C'est une cuisine ordinairement très pimentée. Base et condiments[modifier | modifier le code] Salade de Papaye. Le lap. Riz Gluant. Savannakhet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tuktuk Savannakhet. Carte ville Savannakhet. Ville de Savannakhet au Sud Laos - Voyage au Laos - Tourisme au Laos - Agence de voyages Laos Roads. Savan Vegas Hotel & Casino Savannakhet Traveler Photos - TripAdvisor TripWow. Thakhek. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thakhek est une ville du Laos, capitale de la province de Khammouane. Située au bord du Mékong, en face de la ville thaïlandaise de Nakhon Phanom, elle compte environ 70 000 habitants. Histoire[modifier | modifier le code] Thakhek aurait été le cadre d'un massacre commis par l'armée française le 21 mars 1946 : Après la reprise de la ville sur les combattants du Pathet Lao, appuyés par le Vietminh, les troupes françaises auraient massacré entre 1500 et plus de 3000 civils, principalement vietnamiens, dont une partie aurait été jetée dans un puits[3].

Lieux et monuments[modifier | modifier le code] La ville possède plusieurs maisons datant de l'époque de la colonisation française. Carte Thakhek. Paysage Thakhek. Vientiane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sa population est estimée en 2009 à environ 795 000 habitants. Son ancien nom [Quand ?]

Est Sri Sattanak, ou Sisattanak (Lao : ສີສັດຕະນາກ). Sisattanak est aujourd'hui un des districts de sa banlieue. La ville a été érigée en préfecture à statut de province lors du partage en 1989 et 1994 de l'ancienne province de Vientiane en trois entités, la nouvelle Province de Vientiane au Nord-Ouest, le territoire étendu de la ville de Vientiane elle-même et la Zone spéciale de Xaysomboun au Nord jusqu'en 2006, date à laquelle celle-ci a été dissoute. Depuis le début des années 2000, la ville connaît une expansion brutale, aiguillonnée par la tenue du 10e sommet de l'ASEAN en novembre 2004, celle des 25e jeux d'Asie du Sud-Est en décembre 2009 et la célébration de son 450ème anniversaire en novembre 2010.

Histoire[modifier | modifier le code] Lorsque le roi Anouvong encouragea une rébellion, elle fut rasée par les armées du Siam en 1827. Patuxay. Temple Pha-That-Luang Vientiane. Parc du Bouddha ou Bouddha Park près de Vientiane au Laos - Voyage au Laos - Tourisme au Laos - Agence de voyages Laos Roads. Luang Prabang. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. C'est un port fluvial situé sur le Mékong, 210 kilomètres en amont de Vientiane. Enchâssée dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. Peu peuplée, environ 53 792 habitants, elle s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est inscrite à l'inventaire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Luang Prabang est connu pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères.

Chaque matin, des centaines de moines provenant des différents monastères marchent à travers les rues pour récolter l'aumône des habitants et parfois des touristes. l'un des principaux sites de la ville est une grande colline raide dominé au sommet par le temple Wat Chom Si. Orthographe[modifier | modifier le code] Le nom ຫລວງພຣະບາງ peut être transcrit de nombreuses façons : Guide de voyage Thaïlande. Il y a plusieurs Thaïlande.

Guide de voyage Thaïlande

Phuket. James Bond Island Phuket. Phang Nga Bay Phuket Thailand. Carte de l'ile de Phuket et ses plages. Bangkok. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bangkok

Bangkok (en thaï กรุงเทพมหานคร ou กรุงเทพฯ Krung Thep écouter, voir ci-dessous) est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province. Toponymie[modifier | modifier le code] Son nom entier est : Les grands centres commerciaux à Bangkok. Accueil » Shopping » Les grands centres commerciaux à Bangkok Voir aussi : Bonnes affaires • Marchés • Marchés flottants Préambule Assez rares en France, d'immenses centres commerciaux à la japonaise regroupant plusieurs services (cinéma, bowling, hôtel, restaurants, expositions, et boutiques), ont surgi comme des champignons dans Bangkok ces 10 dernières années.

Les grands centres commerciaux à Bangkok

Certains sont clairement orienté luxe, d'autres sont plutôt axés produits peu chers. Centre commercial Siam-paragon. Centre commercial MbkBangkok. Centre commercial EmporiumBangkok. Les Marchés de Bangkok. Thaïlande : guide voyage Thaïlande. Chiang Khong District. Chiang Khong (Thai: เชียงของ; IPA: [tɕʰīaŋ kʰɔ̌ːŋ]) is a district (Amphoe) in the northeastern part of Chiang Rai Province, northern Thailand. Geography[edit] The Phi Pan Nam mountains and their wide intermontane basins dominate the landscape of the district. The 1,328 m high Doi Luang Pae Mueang massif (ดอยหลวงแปเมือง) rises west of Chiang Khong town. Chiang Khong marché. Chiang Khong bateau. Chiang Rai. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

A 13 kilomètres au sud, se trouve le Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de « temple blanc ». Village Chiang Rai. Nord montagneux.