background preloader

Communication

Facebook Twitter

Tweetbook.in.

Efficacité au travail

Communication culturelle. Le choix des communications visuelles dans les publications électroniques et imprimées. Un peu de communication pour reprendre l'activité de ce blog! Une étude très intéressante, menée auprès de touristes et de professionnels du tourisme au Canada, montre les écarts importants entre les informations contenues dans les documents d'appels de ces derniers et les informations réellement importantes pour les touristes.

Cette étude porte bien évidemment sur les hôtels et les activités touristiques, et non pas sur le tourisme culturel à proprement parlé, mais approprions-nous donc cette analyse pour améliorer les documents de communication des musées ! L'article à la base de mon diagnostic : Que ce soient par le biais d'un site web, d'un dépliant ou d'une banderole, le visiteur potentiel est attiré soit par l'image, soit par le texte, et l'équilibre qui existe entre les deux. Un texte trop long, peu espacé, avec des phrases mal rythmées rebutera autant qu'une image trop sombre, floue ou peu expressive. » Le choix des communications visuelles dans les publications électroniques et imprimées (Compte rendu de conférence) L’utilisation massive d’Internet a transformé la façon de présenter l’information visuelle aux consommateurs.

» Le choix des communications visuelles dans les publications électroniques et imprimées (Compte rendu de conférence)

Dans leurs actions promotionnelles visant à séduire les touristes potentiels, les gestionnaires ont plusieurs choix d’outils de communication visuelle, tant pour les médias écrits qu’électroniques. Lors de l’Athens Tourism Symposium 2011, Lia Pridezi, du ministère de la Culture et du Tourisme en Grèce, a dévoilé les résultats d’une étude sur le sujet. L’équilibre entre le texte et le visuel À l’ère digitale, l’influence des images véhiculées est indéniable et a complètement modifié la perspective décisionnelle du voyageur.

Recherche emploi