background preloader

Blog - technique

Facebook Twitter

Meet Google Drive – One place for all your files. Tutoriel pour créer son propre blog sous Wordpress. EmailEmail Comment créer son blog avec le logiciel de référence Wordpress et l’héberger soi-même ?

Tutoriel pour créer son propre blog sous Wordpress

Je recommande 1&1 (lien affilié) que j’utilise moi-même sur tous mes sites et ceux de mes clients. Leur offre nom de domaine + hébergement WordPress est très intéressante, leur site est très simple à utiliser et le service clientèle est le meilleur que j’ai expérimenté (en France). Pour créer ton blog, il existe 2 méthodes : Méthode 1 : Installation de blog en 5 minutes Il suffit d’aller sur ce lien (affilié) et de suivre les étapes une par une. Si tu veux tout de même être rassuré, tu peux regarder ce tutoriel que j’ai préparé : Méthode 2 : Installation d’un blog WordPress manuellement Depuis que la méthode 1 existe, je ne vois plus de raison d’utiliser cette méthode. Notes importantes:WordPress.ORG est différent de WordPress.com. 1. La validation d’un nom de domaine peut prendre entre 6 et 24h.

Comment migrer un site WordPress étape par étape. Pour la rédaction de Relooker son Thème, j’ai eu besoin de comparer les plugins dédiés à la migration de sites WordPress.

Comment migrer un site WordPress étape par étape

Par migrer, je veux dire déplacer un site à un autre endroit pour pouvoir travailler dessus sans toucher au site principal. Ces recherches m’ont permis de peser le pour et le contre de chaque plugin et de trouver le meilleur. Je partagerai cela prochainement avec la publication d’un comparatif détaillé sur ces plugins. En attendant, je vous propose de découvrir comment procéder à une migration manuelle avec Aurélien, un nouveau cuistot.

Déplacer un site WordPress à la main est un peu plus complexe qu’avec un plugin mais il est toujours intéressant de comprendre comment les choses fonctionnent. J’espère que ce nouveau tutoriel vous sera utile. La mise en production d’un site est une étape inhérente à chaque projet web. Si elle fait partie de la routine de l’habitué de WordPress, elle peut devenir un casse-tête si on s’y prend mal. L’enjeu de la migration. 101+ easy steps to launch Wordpress website - Checklist Infographics. Liste-plugins. 7 Erreurs à éviter après avoir trouvé son thème WordPress. Ça y est, vous venez enfin de mettre la main sur LE thème WordPress qui correspond le mieux à votre projet. Vous avez passé des heures, voire des jours à retourner le web à la recherche du thème qui mettra le mieux en valeur votre contenu.

Bien sûr, vous vous êtes posé les bonnes questions avant de dégainer votre carte bancaire ou votre compte PayPal. Passons maintenant à l’étape suivante… Vous venez de télécharger le fichier .zip contenant votre nouveau thème WordPress. Comme un gamin qui vient de recevoir son cadeau d’anniversaire, vous pourriez être tenté de foncer tête baissée et de commencer immédiatement à travailler avec votre nouveau joujou. 1. J’espère que vous n’avez pas encore appuyé sur le bouton d’activation du thème dans l’administration de WordPress ! En fait, deux cas de figure se présentent : Soit vous créez un nouveau site ;Soit vous effectuez une refonte. Dans le premier cas, on peut distinguer deux possibilités. 2. 3. Source : Fips via Flickr. Sélection : 10 plugins WordPress indispensables. Le mois d’août est particulièrement calme sur Internet.

Sélection : 10 plugins WordPress indispensables

Cette accalmie peut pousser certains à se préparer de nouveaux projets web pour la rentrée. Si vous souhaitez lancer un nouveau blog en septembre, vous opterez sans doute pour WordPress ; le CMS a prouvé qu’il était l’un des meilleurs CMS gratuits du marché, même pour des projets professionnels plus conséquents. Pour bien débuter sur WordPress, voici quelques extensions à connaître pour améliorer votre site sans le surcharger. Theme Authenticity Checker Pour commencer, vous allez peut-être acheter un thème WordPress, ou vous procurer un thème WordPress gratuit. Yoast SEO Pour optimiser son site, plusieurs solutions existent. WPtouch Mobile Plugin Vous ne jurez que par le responsive ? Advanced Custom Fields Le plugin ACF permet de créer facilement les champs personnalisés sur WordPress.