background preloader

Citerne eau de pluie

Facebook Twitter

Page d'accueil. Citernes à eau de pluie. L’usage domestique d’eau de pluie est recommandé pour l’entretien des sols, la chasse des toilettes, le lavage des voitures et l’arrosage des plantes d’intérieur et du jardin.

Citernes à eau de pluie

L’économie et l’écologie vont ainsi de pair. Sans traitement additionnel, l’eau de pluie filtrée est également très intéressante pour la lessive parce qu’elle est douce. Quels en sont les avantages ? Moins d’anticalcaire nécessaire moins d’adoucisseur nécessaire moindre usure du linge longévité accrue du lave-linge longévité accrue des conduites d’eau et appareils de chauffage d’eau Toutes nos citernes à eau de pluie sont fabriquées en béton armé vibré à la machine, avec des parois coniques. Il va de soi que la bonne qualité et la sécurité de l’eau sont des facteurs à importance primordiale. Il est aussi recommandé de prévoir les accessoires appropriés, comme par exemple : une alimentation à ralentisseur Rainmanager un filtre autonettoyant une aspiration flottante un siphon de trop-plein. Contacter Eloy en Belgique (Région wallonne, Région flamande) et dans le monde. Thellus Marcory Zone, 4 C Rue Paul Langevin 15 BP 194 15 - Abigjan Côte d'Ivoire Tél.: +225 21 24 34 16 Société Guyanaise des Eaux et Assainissement (SGEA) 71, rue Lallouette 97300 Cayenne Guyane Française Tél. +594 594 38 39 86 Fax +594 696 40 78 52 Jean-Luc Eutrope www.vilea.fr Vilea Les Villages de Rivière-Roche 49 - Bâtiment F1 97252 Fort-de-France La Martinique Tél. +33 5 96 42 69 60 Fax +33 5 96 42 79 95 vilea@vilea.fr SEE (Solutions Eau et Environnement) The Junction Business Hub, Calebasses Branch Road, Calebasses République de Maurice Tél. +230 243 18 20 Contact: Mathias Echevin: see@see.mu www.see.mu Eloy Water Nouvelle Calédonie Centre Sud - BP 2510.

Contacter Eloy en Belgique (Région wallonne, Région flamande) et dans le monde

Construire sa citerne d'eau de pluie. En Wallonie, ce ne sont pas moins de 400 millions de mètres cubes d’eau qui sont « produits » (pompés) par an dans les réserves souterraines afin d’alimenter le réseau de distribution en eau potable.

Construire sa citerne d'eau de pluie

Une partie de ces prélèvements (190 millions de m³) sont destinés à la Flandre et à Bruxelles. Cette eau est précieuse et, même si en Wallonie les ressources en eau souterraine de qualité sont importantes, il faut y faire attention. La Wallonie fait d’ailleurs partie, en Europe, des régions qui exploitent intensivement leurs ressources en eau.

Certains captages sont également menacés de pollution. Or, actuellement, nous n’utilisons qu’une toute petite partie de cette eau à des fins alimentaires, tout au plus quelques litres par personne et par jour. Pour les autres usages (eau des toilettes, de nettoyage, d’arrosage, de lessive...), l’eau de pluie est facilement utilisable. Pleut-il assez ? Tout Belge aura envie de répondre « oui » ! La composition de l’eau de pluie.