background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

FAQ Volontaire. Forfait Conseil. Pour répondre à toutes les attentes, mais aussi à tous les budgets, DBTH propose un service privilégié sous la forme d’un suivi de type nouveau et unique, l’accompagnement en ligne.

Forfait Conseil

Sans équivalent sur Internet, en vous abonnant, vous pourrez ainsi bénéficier d’un contact ponctuel et privilégié avec l’équipe de DBTH et son réseau de professionnels. Le forfait conseil vous offre : Un contact direct avec DBTH vous permettant de poser vos questions et problématiques Vous pourrez poser jusqu’à 3 questions par semaine à l’équipe de DBTH. Si nous ne pouvons pas y répondre, nous ferons le maximum pour vous mettre en relation avec les meilleurs interlocuteurs (attention, nous ne pouvons répondre aux questions de stratégie personnalisée ou de direction artistique, et nous n’avons pas le droit de vous donner des conseils juridiques et fiscaux sur des cas spécifiques).

Community Manager ou Social Media Manager? Étiquettes : community management, réseaux sociaux, social media Pour beaucoup, c’est chou vert et vert chou : animer une communauté sur les réseaux sociaux.

Community Manager ou Social Media Manager?

Et pourtant, les deux métiers sont bien distincts. Question de sémantique ou de terminologie, l’amalgame existe bel et bien. Pour faire court, un Community Manager ou un Social Media Manager pourrait se définir de la même façon: quelqu’un qui connaît à fond les réseaux sociaux et qui est capable de mettre sur pied une communauté et de l’animer. Tout faux, les deux métiers sont biens distincts. Frères jumeaux ? Un petit tour par les offres d’emploi peut peut-être éclairer notre lanterne. Exemple pour le Community Manager dans l’intitulé de la fonction: « préparer et rédiger des stratégies, des lignes de conduite, des audits, des tactiques/procédures, des scénarios destinés aux médias sociaux » et « créer des campagnes dans les médias sociaux (concept et publicité), les gérer et les optimiser ».

Le Community Manager Le Social Media Manager. Quels sont les métiers d'une agence digitale ? J’ai failli écrire cet article sur mon blog perso, en réaction à une remarque sur les domaines d’intervention de Bleekin, qui n’apparaissent pas forcément clairement (je l’admets) malgré tous nos efforts.

Quels sont les métiers d'une agence digitale ?

Finalement, je me suis dit qu’il était plus pertinent d’expliquer ce que nous faisons et comment nous le faisons chez Bleekin… sur le site de Bleekin ! Pour ce faire, je pense qu’il sera plus simple de partir de 3 profils-type, ceux de nos clients depuis 4 ans, et d’en décrire les missions. Vous êtes enfin prêts à comprendre nos métiers ? Accrochez-vous !

Profil n°1 : La PME issue de l’économie traditionnelle Confrontée à une problématique web qu’elle ne sait pas gérer en interne, faute de compétences,Souvent très orientée métier, sans fonctions transverses de communication ou de marketing,Régulièrement déçue d’une première expérience web et consciente de l’importance d’y mettre les moyens (« pay peanuts, get monkeys », vous vous souvenez ?). Profil n°3 : L’entreprise « digitale » Google+ Isabelle-Mathieu.com. 1.

Isabelle-Mathieu.com

Services Marketing Médias Sociaux Identifier votre audience. Choisir les bonnes plateformes. Sélectionner les tactiques adéquates. Analyser les métriques indispensables. Mesurer l’efficacité de votre stratégie réseaux sociaux actuelle. Définir un code de conduite aux employés de votre entreprise lorsqu’ils interviennent sur les médias sociaux, à titre personnel et professionnel. Connaître l’actualité des médias sociaux. 2. Fixer des objectifs. Valider votre stratégie Facebook ou d’obtenir des recommendations pour l’améliorer. Création de votre Page Fan Facebook : photo de couverture, photo de profil, optimisation pour le référencement. Neocamino, outil pour votre PME/TPE. Trouvez des clients par internet avec Neocamino Recevez des conseils personnalisés pour trouver des clients par internet.

Neocamino, outil pour votre PME/TPE

La première semaine est offerte. Les 10 étapes pour trouver des clients par internet Ce guide gratuit écrit pour les petites entreprises vous propose un regard pertinent et des actions concrètes pour trouver des clients par internet. Téléchargez le guide gratuit. Tarifs du community manager freelance ~ Blog de l'agence Atout Rédaction.

La profession de community manager englobe un secteur assez vaste de la communication ainsi que des pratiques variées.

Tarifs du community manager freelance ~ Blog de l'agence Atout Rédaction

Les salaires ne sont toujours pas très clairs car le métier n'est lui même pas très clair : il existe encore peu de formations dédiées et il est même difficile de trouver une définition qui fasse un consensus. Au sens large, le community manager est celui qui est en charge de la gestion de la réputation d’une marque sur Internet.

Il s'occupe de communiquer directement avec le public ou la clientèle sur les différents réseaux du web. Il est généralement bac+5 avec un master en communication ou en marketing. Cette profession existe en réalité depuis longtemps et va de l'animateur de forum au responsable gestion de relation client d'une entreprise (GRP ou CRM en anglais pour Customer Relationship Management). Parmi les tâches les plus courantes du community manager, on retrouve : Le coût horaire d'un community manager en externe.