background preloader

Voyage Japon

Facebook Twitter

Préparer son voyage en ligne. JAPAN. Un Gaijin au Japon. Blog de voyage – Carnets de route et bons plans Le japon, la meilleure destination pour changer d'air - Blog voyages. Voici comment changer d’air et d’atmosphère en quelques jours : vous rendre au Japon. C’est ce que je vais vous montrer au travers de cet article. Très souvent, sur le web, ou via des amis j’entends cette même rengaine « j’ai besoin de changer d’air ». Cela est dû à une certaine routine quotidienne, à une lassitude de sa vie, à une envie de découverte, à une crise de la quarantaine ou bien d’autres raisons encore. Alors, moi, je vous propose de sauter dans l’avion et de venir au Japon, de vivre une autre expérience afin de vous changer les idées et d’en profiter.

Début du voyage ici : Le Japon c’est cher !?!? Voici ce que beaucoup vont me dire d’embler. Personnellement, comme beaucoup, avant de venir à Tokyo, je pensais que le Japon c’était cher. Les seuls éléments qui vont être relativement plus chers sont les transports, les logements et les fruits et légumes. Vous ne me croyez pas ? - Le Japon est l’antre des activités gratuites : - Les logements. Bon sinon le Japon, pourquoi ? Planete Maneki | Blog voyage avec des récits et bons plans d'un globetrotter passionné par le Japon. City-guide végétarien : Tokyo & Kyoto (+ mes bonnes adresses) | Madame Citronnade.

C’est du fond de mon lit que je prends enfin le temps de rédiger ce long, très long article. On dit merci au foutu virus qui me met K.O Je l’ai souvent sous-entendu dans mes articles à propos du Japon, ce voyage m’a demandé pas mal d’organisation. J’ai lu beaucoup de blogs, on m’a soufflé des bons plans via les réseaux sociaux (et je vous en remercie), j’ai aussi consulté le site Kanpai je ne sais combien de fois ainsi que le site HappyCow pour trouver des adresses végétariennes ou végé friendly et puis de fil en aiguille, de clics en clics, j’ai constitué une liste de restaurants et de snacks où on pouvait manger japonais (ou pas) mais sans viande ni poisson.

Grâce à cette organisation, on a pu goûter la cuisine traditionnelle japonaise mais aussi la cuisine de monde de Tokyo et de Kyoto et je vous propose de partager ici le meilleur de ces adresses (+ mes pauses goûters) ainsi que mes adresses shopping et 2 hôtels à Tokyo que j’ai bien aimé. Pour les achats souvenirs japonais : Japon • Les carnets de voyage de Pierre Croux globe-croqueur. Voyage au Japon et culture japonaise | Kanpai ! Japon. Utiles pour un voyage au Japon.