background preloader

Géopolitique

Facebook Twitter

Fillon au pays des Kanaks. François Fillon, le premier ministre en charge des petites corvées, passe ce week-end en Nouvelle-Calédonie après avoir été, vendredi, au Japon où il a avoué à l’oreille des banquiers nippons ce qu’il nous cache depuis si longtemps, à savoir que la France était bel et bien entrée en « rigueur ».

Fillon au pays des Kanaks

A Nouméa, le temps fort de la visite du premier ministre a été l’installation du drapeau du FLNKS à coté du drapeau français, sur le toit du Haut Commissariat. La chose est, en elle-même, tout à fait scandaleuse. En principe et jusqu’à preuve du contraire (peut-être à l’occasion du référendum qui n’aura pas lieu avant 2014), la Nouvelle-Calédonie est une terre française où seul le drapeau tricolore peut flotter sur les bâtiments officiels. D’autre part, le drapeau en question, appelé désormais le « drapeau kanak », est, en réalité, le drapeau d’un parti politique, le FNKS, dessiné en son temps par Jean-Marie Tjibaou. La repentance a fait des dégâts inattendus. Chine : L’impact des think tanks chinois spécialisés en relation.

Axe Mer du Nord-Rhin-Rhone-Mediterranée

Politique étrangère russe : létrange inconstancePa. Frontières. G e O s t r a t O s » Blog Archive » Réchauffement irano-saoudie.