background preloader

Rock Français

Facebook Twitter

Dominic Sonic. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dominic Sonic

Dominic Sonic est un musicien de rock français, né en 1964 à Dinan qui a sorti cinq albums entre 1987 et 2007. Biographie[modifier | modifier le code] À la sortie du Lycée intègre à 16 ans le groupe punk de Lamballe Kalashnikov pour 6 ans de concerts de plus en plus violents. Le groupe sort un mini-album en 1984 chez Madrigal et aura donné plus de 300 concerts. Réalise en 1987 la maquette de son premier album solo Cold Tears qui sortira en 1989 chez le label belge Crammed Discs (vendu à plus de 35000 exemplaires en Europe). Sortie d'un mini-album intitulé "A s'y méprendre" chez Crammed discs. Philippe Constantin (directeur du label Barclay) signe Dominic Sonic par rachat de son contrat à Crammed Discs Enregistre le deuxième album en 1991 (sans titre) pour Barclay.

Se retrouve enfermé 6 mois dans une chambre d'hôpital (suite à un accident lors d'une tournée hongroise) en 1993 où il va pouvoir reprendre la plume... Call me Mister! » Maintenance Mode. Dominic Sonic. Hubert-Félix Thiéfaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hubert-Félix Thiéfaine

Ne doit pas être confondu avec Tiphaine. Hubert-Félix Thiéfaine Hubert-Félix Thiéfaine en concert en 2012. Noir Désir. Alain Bashung. Les Rita Mitsouko. Kas Product. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kas Product

Kas Product Biographie[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] Autres activités[modifier | modifier le code] Style musical[modifier | modifier le code] Kas Product combine des riffs de guitare et des ambiances synthétiques[14], dans un style qualifié de « minimalisme hypnotique »[7]. La voix de Mona Soyoc est souvent comparée à celle de Siouxsie[14]. La renaissance de KaS Product, précurseurs de "l'electroclash" Le groupe naît en 1980, de la rencontre entre l'américaine Mona Soyoc et du lorrain Spatsz.

La renaissance de KaS Product, précurseurs de "l'electroclash"

Le duo enregistre dans un appartement et de manière totalement indépendante une démo, à l'époque sur cassette, qu'ils présentent à un magasin, "Punk Records". Celui-ci accepte de les produire, et finalement le succès est là, puisque les premiers 45 tours s'exportent en Angleterre, patrie de la new wave à l'époque. Ils sortent ensuite leurs deux premiers albums chez RCA, et jouent notamment en première partie d'une tournée de Marquis de Sade, fameux groupe de rock rennais. La voix particulière de Mona colle parfaitement à cette génération un peu triste, froide et cynique, symbolisée par le mouvement cold-wave.

Une époque paradoxalement très productive pour la scène underground française, et parfaitement illustrée par la compilation So Young But So Cold: Underground French Music 1977-1983, qui porte le titre d'une chanson de KaS Product. La pochette de "Try Out" © DR. KaS Product. KAS PRODUCT [INTERVIEW] Nancy, 1980.

KAS PRODUCT [INTERVIEW]

Un garçon et une fille que tout semble opposer réunissent leur vision de la musique et de la vie et, un peu par hasard, un peu nonchalamment, marquent durablement l’histoire de la musique rock et électronique mondiale. Paris, 2012. Le même duo se retrouve à faire la promo d’une tournée, un peu par hasard, un peu nonchalamment, un peu surpris du nouvel engouement autour d’un projet vieux de 32 ans. On est face à l’église Saint Vincent de Paul. Décor gothique. Repartir en tournée 25 ans après la dernière, ça fait quel effet ? Dogs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dogs

Pour les articles homonymes, voir Dogs. Dogs Les Dogs est un groupe de rock français chantant en anglais[1] formé à Rouen en 1973. Le groupe se nomme ainsi en référence aux nombreux titres de chansons qu'il aimait comportant le mot « dog ». Tout en reprenant des titres des Flamin’ Groovies, Kinks, du Velvet Underground, il commence vite à écrire ses propres compositions personnelles en anglais. En 1974, les Dogs passent au Golf Drouot à Paris, où leur participation est relativement mouvementée. D'autres concerts ont lieu en première partie de Little Bob Story, alors autre illustre représentant de la scène rock haute-normande.

Taxi Girl. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Taxi Girl

Taxi Girl est un groupe de rock français actif de 1978 à 1986. Très difficile à gérer en raison d'une tension grandissante entre Laurent Sinclair et Mirwais Stass, Taxi Girl poursuivra, à partir de 1983, ses activités sous la forme d'un duo composé de Daniel Darc et Mirwais Stass (Laurent ayant été remercié sans ménagement à la fin de cette année). En 1983, ils publient le MLP Quelqu'un Comme Toi, considéré par Daniel Darc comme ce qu'ils ont fait de mieux. On notera quelques titres emblématiques des problèmes de drogue que rencontre ce dernier (Plus je sais plus j'oublie, De l'autre côté et surtout Monna). Taxi Girl, garçons de joie. Un groupe de pédés.

Aimer Taxi Girl dans la France provinciale du début des années 80 était un sport de combat. Bijou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bijou

Le groupe Bijou est un trio (Vincent Palmer à la guitare, Philippe Dauga à la basse et Dynamite à la batterie) qui débute à la fin des années 1970. Augmenté d'un 4e membre non-musicien, Jean-William Thoury, parolier et manager du groupe (et également journaliste rock). Bijou participe au premier festival du mouvement punk, à Mont-de-Marsan le 21 août 1976 ainsi qu'à sa seconde édition les 5 et 6 août 1977. Serge Gainsbourg s'est produit avec eux sur scène (avec une reprise de sa chanson Les papillons noirs) et cela a d'ailleurs amené le retour à la scène de celui-ci en 1979. Dans les années 2000, Philippe Dauga a reformé le groupe, un groupe en tout cas qui reprend le répertoire, aspire à retrouver l'esprit, et se nomme Bijou svp (svp = sans Vincent Palmer ! 2008 : Live au Zénith de Caen (Bijou Svp) Portail du rock. Starshooter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Starshooter

Histoire[modifier | modifier le code] En fait ce titre a été enregistré après le premier album sous pseudonyme pour de simples problèmes de contrat (info donné par Jello lui-même sur le site consacré au groupe, voir plus bas). En 1978, la sortie de Get Baque / En Chantier, leur deuxième 45 tours fait des remous. Il faut dire que le détournement du célèbre Get Back des Beatles est assez irrévérencieux et contrarie leur maison de disques, EMI, qui possède aussi les Beatles en catalogue.

Du coup le disque est retiré de la vente au bout d'une semaine. Trust. Téléphone.