background preloader

Punk FR

Facebook Twitter

Lucrate Milk. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lucrate Milk est un groupe alternatif de la mouvance post-punk, représentant du DIY musical à la française, en activité à Paris entre 1981 et 1983. Le groupe a conservé une certaine aura jusqu'à nos jours due à leur absence totale de compromission et à leur statut "culte" et proche des Bérurier Noir.

Membres[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] En 81, Marsu devient leur manager :"À l’origine, le groupe c’est Lolo, Masto et Gaboni. En février 84 après un dernier concert au Théâtre du Forum des Halles, Laul décide de s'arrêter : "J'ai préféré arrêter, de crainte que l'on ne splitte"[1]. Post-mortem, sortiront une cassette live chez VISA et un 33 tours chez Bondage Records compilant le split et les deux 45 tours, recompilé sur un CD agrémenté de titres en concert chez Division Nada. Discographie[modifier | modifier le code] Sorties[modifier | modifier le code] Compilations[modifier | modifier le code] Les Olivensteins. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Olivensteins sont un groupe de punk rock français formé à Rouen en 1978 par le chanteur Gilles Tandy. Malgré une carrière éphémère, ils ont marqué l'histoire grâce à un 45 tours aux textes nihilistes, aujourd'hui très recherché des collectionneurs.

Leur plus grand succès est le titre Je suis fier de ne rien faire. Un des premiers groupes de punk rock français[modifier | modifier le code] Les Olivensteins se forment autour d'une bande de copains à Rouen en avril 1978. Leur nom vient du très médiatique psychanalyste français Claude Olievenstein qui s'occupe à l'époque de soigner de jeunes toxicomanes dans sa clinique de Marmottan.

Plus tard Gilles Tandy reforme un autre groupe dans la même veine et à la durée aussi éphémère : Les Gloires Locales. En 2011, paraît une anthologie du groupe, la première. Le groupe s'est reformé spécialement à l'occasion du festival la Ferme Electrique 2013, à Tournan le samedi 6 juillet 2013. Stinky Toys. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stinky Toys est un groupe musical créé en 1976 à Paris.

Assimilé au mouvement punk, le groupe se compose de : Biographie[modifier | modifier le code] Jeune groupe de rock parisien, les Stinky Toys ont l'opportunité de participer au premier festival punk londonien au 100 Club à l'automne 1976, invités par Malcolm McLaren, manager des Sex Pistols[1]. Si l'expérience de ce concert s'avère décevante et l'ambiance détestable, la photo du groupe fait la une du Melody Maker. Cette notoriété soudaine leur permet d'être signé par Polydor et de sortir un premier 45 tours Boozy Creed. Leur premier album est enregistré dans la foulée et sort en 1977. Discographie[modifier | modifier le code] Anecdotes[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ Pierre Caron, Jacno, un héros français, documentaire diffusé sur Direct Star le 17 mars 2012.

Bibliographie[modifier | modifier le code] Asphalt Jungle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marqué par The Clash, The Velvet Underground, The Stooges ou Kim Fowley, des Français comme Ronnie Bird ou Hector et ses Médiators, puis par The Flamin' Groovies ou les New York Dolls, ce groupe est l'un des premiers à avoir tenté sans grand succès l'adaptation du français à la forme (punk) rock en France. Asphalt Jungle participera d'ailleurs à la seconde édition du festival punk de Mont-de-Marsan en 1977. Le single Polly Magoo produit en 1978 par Alexis MJ (futur manager de Taxi Girl) sa production, mélodique et sonore est considéré comme l'un des meilleurs hit de la scène punk de l'époque. [réf. nécessaire] Le groupe s'est dissout en 1979. Un album est sorti en mars 2006 Mauvaise étoile (chez Suave), un album que la critique semble avoir apprécié (Rock & Folk, les Inrocks ou le magazine anglais Q). Un video clip du morceau "Mauvaise étoile" a été réalisé par Virginie Despentes, Daniel Darc y fait une apparition.

Métal urbain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Métal urbain Métal urbain en 2006 en concert au Trianon de Lion-sur-Mer Métal urbain est l'un des tout premiers groupes de musique punk français, formé en 1976 à Paris. Cette originalité a fait connaître Métal urbain bien au-delà des frontières de la France, où le groupe n'a jamais réussi à percer. À l'inverse, il a acquis une certaine notoriété au sein des scènes alternatives anglaise et américaine, et ce malgré des textes en français. Malgré un cuisant échec commercial en France, Métal urbain a été une influence essentielle dans le développement de la scène punk française des années 1980 : cette influence est visible chez des groupes français tels que Bérurier Noir ou encore Ludwig von 88, qui utiliseront abondamment les boîtes à rythmes et autres percussions électroniques. Biographie[modifier | modifier le code] Le groupe est fondé en 1976 et donne son premier concert le 10 décembre 1976.

Métal urbain s'est reformé en 2003.