background preloader

Anarcho Punk

Facebook Twitter

The Ex. The Ex: Forward In All Directions! Subhumans. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Subhumans

Classique logo des SUBHUMANS Subhumans est un groupe d'anarcho-punk britannique. Entre 1980 et 1985, il fut l'un des groupes britanniques les plus originaux, prometteurs et prolifiques de l'industrie de la musique punk. [réf. nécessaire] Histoire du groupe[modifier | modifier le code] Le groupe lança son premier démo en 1981. En 1983, ayant atteint une grande popularité, le groupe décida de quitter Spiderleg Records et de fonder son propre label, Bluurg Records.

En 1985, le groupe se sépara. Le groupe des Subhumans se reforme, parfois, pour faire des tournées. Membres du groupe[modifier | modifier le code] Le batteur : Trotsky;Le guitariste : Bruce;Le bassiste : Phil;Le chanteur : Dick Lucas. Discographie[modifier | modifier le code] SUBHUMANS officialish. Citizen Fish / Subhumans official DIY website.

Haine Brigade. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Haine Brigade

Composition du groupe[modifier | modifier le code] Troisième formation(1989): Laurent: chantGilles Garrigos: guitareRégis Garrigos : batterieZvonimir Vidovic: basse Seconde formation (1983): Alexa: chantLaurent: chantGilles Garrigos: guitareDominique: basseRégis Garrigos: batteriePierre-Yves Cachard: saxophone Première formation (1981): Jean: chantFrédéric GRANGE:batterieGagou (Gagou Znotded): basseGilles: guitare. HAINE BRIGADE. Anarcho-punk. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anarcho-punk

L'anarcho-punk est un courant musical, culturel et politique influencé par l'anarchisme et le mouvement punk. Un courant culturel et musical[modifier | modifier le code] Une démarche politique[modifier | modifier le code] Les références à l'anarchisme sont nombreuses, tant dans l'expression musicale que dans les fanzines[8],[9]. Le courant anarcho-punk fonctionne selon la philosophie du DIY (Do it yourself), c'est-à-dire de la manière la plus autonome possible, sur le mode de l'autogestion et sans profit[10]. À la marge des majors, la scène anarcho-punk privilégie donc l'auto-production ou la production sous label associatif « non-profit »,[réf. nécessaire] couplée à la diffusion via une multitude de petites distros VPC ou Infokiosques, sans profit également.

Cette contre-culture[12] s'exprime au travers de nombreux sites dédiés : Anarcho-punk.net, Subsociety, Résistance, They lie we die, Déviance, Phase terminale, etc. Kochise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kochise

Kochise est un groupe de punk (basse, guitare, batterie et saxophone) aux textes résolument politiques, accompagné en concert d'un projectionniste de diapositives. Kochise est un groupe à l'engagement féministe clair et qui féminise les textes. Le groupe se crée en 1988 à Agen sur la base de Cosette et les bucherons voyeurs un groupe influencé par la scène punk fun comme les Ludwig von 88. L'intérêt pour la politique et notamment la rencontre avec Roger Petit une figure de la lutte sociale et de l'anarchisme à Agen, ajoutés à la découverte de groupes plus politiques comme les Bérurier Noir poussent les membres du groupe à changer de style et de textes. Kochise (du chef apache Cochise) est né et commence à parcourir les plaines de France et d'Europe à une époque où le dit mouvement alternatif s'essoufle (les Bérus, les Brigades, Haine Brigade,...quittent la route).

En 93 kochise monte le tee pee à Paris. Crass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crass

Crass Logo du groupe Eve Libertine, chanteuse du groupe, en décembre 1981 Plus tard, le groupe décida de se prendre plus au sérieux, notamment en ce qui concernait leur présentation. Aussi bien en évitant l'usage de drogues comme l'alcool ou le cannabis avant les concerts, ils adoptent une esthétique de vêtements noirs, du style des surplus militaires, que ce soit sur ou hors de scène (Penny Rimbaud expliqua, dans un texte figurant sur la pochette de la compilation Best Before, que le port de vêtements noir était pour eux une manière de s'opposer à la "[peacockery] narcissique des punks à la mode"[1]). Crass, en 1981. Joy De Vivre en 1984. Transmissions from Southern.