background preloader

1960's

Facebook Twitter

Le Fugitif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Fugitif (The Fugitive) est une série télévisée américaine en 120 épisodes de 50 minutes dont 90 en noir et blanc, créée par Roy Huggins, développée et produite par Quinn Martin et diffusée entre le et le sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du mois d'août 1967[1] sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Une deuxième série du même nom, en 22 épisodes de 50 minutes, a été diffusée entre le et le sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir d'avril 2001 sur France 2 et depuis 2005 sur Paris Première. Le docteur Richard Kimble, accusé à tort du meurtre de sa femme, fuit la police pour éviter la condamnation à mort et afin de retrouver le véritable assassin (un manchot).

David Janssen (V. Mort Mills 39 épisodes seulement ont été doublés et diffusés en France - 13 épisodes de la 1ère Saison en N/B, puis 26 de la 4ème en couleurs. Le Fugitif - Séries TV. Le Fugitif est une production Quinn Martin. Ce dernier est à l’origine de nombreux succès pour la télévision américaine parmi lesquels Cannon, Les Envahisseurs ou Les Rues de San Francisco. Comme dans chacune de ses productions, la voix du narrateur est importante. Elle a ici été confiée à William Conrad, futur Cannon et Homme à l’orchidée. Chaque épisode est composé de plusieurs actes, comme le veut la tradition Martin. Le Fugitif a rencontré un immense succès aux États-Unis. Dans le scénario original, Richard Kimble devait habiter dans le Wisconsin.

Après l’arrêt du Fugitif, Barry Morse a poursuivi sa carrière sur le petit écran. En 1993, Harrison Ford a tenu l’affiche de l’adaptation pour le grand écran de la série. Le Fugitif a eu droit à une deuxième version. En France, Le Fugitif a été découverte sur la deuxième chaîne de l’ORTF en août 1967. Rawhide. Vidocq. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vidocq est une série télévisée française en 13 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Georges Neveux (scénariste-dialoguiste) et Marcel Bluwal, réalisée par Marcel Bluwal et Claude Loursais et diffusée du 7 janvier au sur la première chaîne de l'ORTF.

Bluwal et Neveux réaliseront quatre ans plus tard une deuxième série intitulée Les Nouvelles Aventures de Vidocq avec Claude Brasseur dans le rôle-titre. Inspirée des mémoires de Eugène-François Vidocq, cette série met en scène les aventures de cet ancien bagnard devenu policier au début du XIXe siècle. Belphégor ou le Fantôme du Louvre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Belphégor La maison de Lady Hodwin. Belphégor ou le Fantôme du Louvre ou Belphégor est une mini-série française en 4 « époques » (épisodes) de 70 minutes, en noir et blanc, créée, écrite et dirigée par Claude Barma, adaptée par Jacques Armand d'après le roman d'Arthur Bernède. Elle a été diffusée pour la première fois entre les 6 et sur la première chaîne de l'ORTF.

Synopsis[modifier | modifier le code] Ce feuilleton est aussi un témoignage sur la vie quotidienne à Paris dans les années 1960. Episode 1 : le fantôme du Louvre[modifier | modifier le code] La nuit suivante, les gardiens montent une garde renforcée. Le jeune étudiant André Bellegarde se fait enfermer dans le Louvre avec Colette, une jeune fille qu'il a rencontrée et qui se révèlera être la fille du commissaire Ménardier. Il voit un enfant faire quelque chose sur la statue de Belphégor. Alors que Colette et André sortent du cinéma, la jeune fille se fait agresser. (en) Fiche de l'IMDB.

Les Monstres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Monstres Les Monstres (The Munsters) est une série télévisée américaine en 70 épisodes de 25 minutes, créée par Joe Connelly et Bob Mosher et diffusée entre le et le sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du sur Canal+. Une deuxième série, intitulée Les nouveaux Monstres sont arrivés (The Munsters Today), en 72 épisodes de 25 minutes, a été diffusée du au en syndication. Concurrente directe de La Famille Addams (The Addams Family), diffusée à la même époque sur le réseau ABC, cette série raconte les aventures loufoques d'une famille de monstres tirés de grands classiques de la littérature et du cinéma d'épouvante.

Fred Gwynne : Herman MunsterYvonne De Carlo : Lily MunsterButch Patrick : Edward « Eddie » Wolfgang MunsterAl Lewis : Grand-Père MunsterBeverly Owen : Marilyn Munster (1964)Pat Priest : Marilyn Munster (1964-1965) Mascarade (Munster Masquerade)Ça c'est de l'amour ! Ça, c'est de la psychologie ! La Famille Addams. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Famille Addams Les acteurs principaux de la série en 1964 Synopsis[modifier | modifier le code] Cette série est directement inspirée des personnages que dessinait Charles Addams à la fin des années trente dans le New Yorker et auxquels il donna son propre nom de famille. Origines[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Personnages[modifier | modifier le code] Gomez Addams : Père de famille et mari aimant, Gomez est un personnage caricatural et fou à lier, soit le parfait représentant des Addams.

On voit peu Gomez en aparté avec ses enfants, bien que celui-ci semble être plus proche de Pugsley que de Mercredi lorsqu'il lui parle mais semble tout de même être bien proche avec Mercredi qu'il n'y paraît par rapport à sa façon d'être à l'égard de sa fille. La relation de Gomez avec Fétide — Fester avant le film de 1991 — est assez stable, même si les liens qui les unissent sont restés flous.

Voix françaises. La Quatrième Dimension (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Quatrième dimension Logo original de la série Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ». Chaque épisode est indépendant et la série ne compte aucun personnage récurrent (sauf le narrateur à chaque épisode). « Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit.

Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension ». (There is a fifth dimension, beyond that which is known to man…) Dans l'accroche originale, The Twilight Zone (La Quatrième Dimension) est qualifiée de "fifth dimension", littéralement La Cinquième Dimension. Les interprètes étaient peu nombreux pour les épisodes.

Serling meurt en 1975. La Quatrième Dimension - Présentation. La Quatrième Dimension(1959-1964) Présentation Série d'anthologie fantastique et de science-fiction américaine en noir et blanc de 5 saisons et 156 épisodes crée par Rod Serling. This highway leads to the shadowy tip of reality ; you're on a through route to the land of the different, the unexplainable... Go as far as you like on this road. Its limits are only those of the mind itself. Ladies and gentlemen, you're entering the wondrous dimension of imagination. Next stop – The Twilight Zone. L'anthologie représente un style de série bien particulier, où chaque épisode constitue une intrigue fermée, sans personnages ni décors récurrents, soit une structure narrative aux antipodes du feuilleton. Doyenne de ce trio magique, Alfred Hitchcock Présente (Alfred Hitchcock Presents, 1955-1962) développe des histoires policières, occasionnellement tournées par le grand cinéaste qui en assure par contre toujours la présentation.

La quatrieme dimesion. La Quatrième Dimension (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une route déserte, au beau milieu de la nuit. Dans une voiture, deux hommes jouent à se faire peur. (Remake de l'épisode La Grandeur du pardon de la série La Quatrième dimension) En sortant d'un bar où il a émis haut et fort ses opinions racistes, Bill se retrouve dans la peau d'un juif en France occupée, dans celle d'un noir pourchassé par le Ku Klux Klan et dans celle d'un asiatique en pleine guerre du Viêt Nam.

Son cauchemar se termine dans un train en route pour un camp de concentration. Dans un hospice de vieillards, un certain monsieur Bloom réapprend l'enfance aux pensionnaires, qui retrouvent miraculeusement l'apparence de leur enfance. Un jeune garçon utilise d'étranges pouvoirs pour retenir prisonnier dans un univers de dessin animé un groupe de gens qu'il force à jouer sa famille. Un homme paniqué de prendre l'avion, voit une étrange créature juchée sur l'aile, en train de dépecer le moteur. Distribution Liste des titres. Chapeau melon et bottes de cuir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chapeau melon et bottes de cuir Duchess Mews, lieu de tournage extérieur de l’appartement de Steed. Chapeau melon et bottes de cuir est le titre français de deux séries télévisées : The Avengers série britannique, et The New Avengers série franco-britannique mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettant en scène John Steed, le personnage principal (la seconde série pouvant être considérée comme la suite de la première).

La seconde série, intitulée en anglais The New Avengers (Les Nouveaux Vengeurs), fut créée par Brian Clemens et Albert Fennell et se compose de 26 épisodes de 52 minutes. Elle a été diffusée entre le et le sur ITV1. En France, elle a été diffusée à partir de 1977 sur TF1. La première série : The Avengers[modifier | modifier le code] Les trois premières saisons[modifier | modifier le code] Dans la deuxième saison, Ian Hendry est parti, et le docteur Martin King (Jon Rollason) va assister Steed durant trois épisodes. Chapeau melon et bottes de cuir - (générique début version 2) MQ.avi. Générique Serie TV - Chapeau Melon et Botte de Cuir (The Avengers) (version originale) (1961)

CHAPEAU MELON & BOTTES DE CUIR. CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR | THE AVENGERS. Les Mystères de l'Ouest. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) est une série télévisée américaine en 104 épisodes de 50 minutes (dont 28 - soit la première saison - en noir et blanc), créée par Michael Garrison et diffusée entre le et le sur le réseau CBS. En France, la série est diffusée à partir du sur la deuxième chaîne de l'ORTF. La série apparaît sur les écrans à un moment où les séries de western sont moins en vogue, contrairement aux séries d'espionnage, alors en plein essor.

En 1965, trois films de James Bond sont déjà sortis, et un quatrième est en préparation. Ceci explique pourquoi la série est présentée à l'époque comme un « James Bond à cheval » (« James Bond on horseback »)[1]. Synopsis[modifier | modifier le code] Cette série met en scène les aventures de deux agents du United States Secret Service au service du président Ulysses S. Distribution[modifier | modifier le code] Robert Conrad (VF : Jacques Thébault) : James T. Les mysteres de l'ouest. Les mystères de l'Ouest. Présentation de Les mystères de l'Ouest A la recherche d'un agent fédéral disparu, James West se retrouve dans un cirque, où il retrouve le corps de l'homme et tombe dans un piège qui manque de tuer Artemus Gordon. L'enquête mène les deux acolytes sur la piste d'une troupe de cirque appelée les «Excentriques», qui se révèle être une bande d'assassins à la solde du comte Manzeppi. Celui-ci concocte un plan machiavélique pour tuer le président du Mexique...

Dernières news sur Les mystères de l'Ouest Acteurs de Les mystères de l'Ouest Photos et vidéos de Les mystères de l'Ouest.