background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

VIE PRATIQUE] Comment reconnaître le Musulman d’apparence ? #musulmandapparence. Invité de France Info ce matin, Nicolas Sarkozy a fait une nouvelle fois preuve de sa supériorité, en expliquant (au sujet des meurtres de Mohamed Merah) qu’il était capable de repérer des Musulmans à leur seule apparence. « Je rappelle que deux de nos soldats étaient, comment dire, musulmans, en tout cas d’apparence », a-t-il ainsi déclaré, provoquant l’admiration étonnée des auditeurs. J’observe, depuis, un certain découragement s’installer sur le web. Sarkozy est vraiment trop fort, il n’est pas de notre monde, personne ne pourra jamais être aussi fort que lui pour détecter des Musulmans. Erreur ! Comme toutes choses, c’est un art qui s’apprend, et, fidèle à sa vocation de service public, Variae met aujourd’hui à votre disposition un petit test simple (et approuvé par les plus hautes autorités élyséennes) vous permettant de faire vos premiers pas dans ce domaine.

Premier contact visuel. . - Un individu seul (0 point) - Un groupe d’individus mixte (0 point) - Imberbe ou rasé (-1 point) Vidéo ELLE Presidentielle 2012: Nicolas Sarkozy annule son intervention à Sciences Po, NKM chahutées de Presidentielle. FRANCE • Sarkozy sur la mauvaise pente. Pour rattraper son retard dans les sondages le candidat-président est prêt à tout, même à tendre dangereusement vers l'extrême droite. Une dérive inquiétante, au point que le grand quotidien américain y consacre un éditorial. The New York Times 16 mars 2012 | Partager : Nicolas Sarkozy pense sans doute qu'encourager le racisme et la xénophobie est une bonne idée.

Il l'a déjà fait, et malheureusement ce ton ferme le fait grimper dans les sondages. Les temps sont durs en France, mais Sarkozy aurait tout de même pu faire une campagne d'un niveau plus élevé. Mais Sarkozy a choisi la facilité. Toujours plus opportuniste, cet homme qui se targuait déjà d'avoir interdit la burqa et les prières de rue, promet désormais de protéger les consommateurs français d'une ingestion accidentelle de viande halal et réclame un étiquetage plus strict sur les conditions d'abattage des animaux.

Nicolas Sarkozy, festival du Pinocchio sur France Inter. Le "Nouvel Observateur" décerne une avalanche de Pinocchios à Nicolas Sarkozy pour son intervention sur France Inter, mardi 17 avril. "La France est le seul pays de l'OCDE à n'avoir connu aucun trimestre de récession depuis le deuxième trimestre 2009. " La France a connu un trimestre de croissance négative : le deuxième trimestre 2011. En fait, le chef de l'Etat joue sur la définition de la récession - qui commence à partir de deux trimestres - et il serait plus exact de préciser que la France n'a pas connu de récession depuis le deuxième trimestre 2009. Ce qui est absolument faux, c'est de dire qu'elle est la seule dans ce cas.

En effet, comme l'ont rappelé nos confrères du "Monde", l'Allemagne et les Etats-Unis n'ont connu qu'un semestre de croissance négative depuis le deuxième trimestre 2009, tout comme la France. Le chef de l'Etat travestit également la réalité en abordant le programme de son principal concurrent : Faux. "Dans un parti politique, il y a des statuts. Le top 10 des déclarations les plus stupides de Carla Bruni-Sarkozy. - Carla Bruni en visite à des enfants handicapés à l'hôpital de Garches en région parisienne, le 12 janvier 2012. REUTERS/Eric Feferberg/Pool - Carla Bruni-Sarkozy a lancé, selon l’expression consacrée, une «offensive médiatique» cette semaine, en donnant trois interviews: au Parisien, à 20 minutes et à TV Mag (le supplément télé du Figaro). Dans ces interviews, on n’apprend rien mais, en revanche, un mystère quasiment scientifique s’épaissit. De deux choses l’une: soit devenir Première dame rend stupide, soit Carla Bruni se fout de nous.

Si c’est encore plus flagrant dans ces déclarations de la semaine, ça fait déjà un moment que ses prises de parole donnent l’impression d’une tragique expérience de communicant pervers qui lui aurait brûlé les neurones au chalumeau. publicité Rappelons qu’à une époque lointaine, on nous avait quand même vendu «Carlita» comme la Première dame de la modernité. Voici donc un top 10 des déclarations les plus stupides de notre Première dame.

Sans commentaire… Communiqué de Variae : halte à la sarkophobie ! Cher lecteur, chère lectrice, l’heure est grave. Le ventre de la bête immonde est plus fécond que jamais. Par pure tactique politicienne, avec pour seul objectif l’affaiblissement du président français, les socialistes prennent le risque de ressusciter en France les vieux démons de la sarkophobie. « Bouclier fiscal », « bling bling », chambre d’hôtel à 37 000 euros : l’emploi de ces termes fait froid dans le dos. Il est honteux, par hargne partisane, de fragiliser notre acquis le plus précieux: la réconciliation, l’amitié franco-sarkozyste, à laquelle notre président a travaillé sans relâche dès son début de mandat, grâce à l’ouverture notamment. C’est une constatation que chacun fait : certains socialistes plus raisonnables (Eric Besson, Jean-Marie Bockel) l’ont faite aussi.

Il faut garder son sang-froid dans ces périodes difficiles, anxiogènes même parfois. La tentation de trouver le bouc émissaire à l’UMP est une grande constante de ces périodes et peut amener toutes les dérives. Sarkobingo: le décompte, en temps réel, des dépenses de campagne du candidat Sarkozy. Presse étrangère : Sarkozy, second rôle de « guerrillero » Morts et blessés dans les forces de l'ordre : les drôles de calculs de Nicolas Sarkozy. Primaire présidentielle de l'UMP en 2007.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La désignation du candidat de l'Union pour un mouvement populaire à l'élection présidentielle française de 2007 se déroule en et voit la victoire de Nicolas Sarkozy, seul candidat. Ce concept de primaire est totalement inédit à l'UMP pour un scrutin présidentiel. Prétendants[modifier | modifier le code] La date limite du dépôt des candidatures fut fixée au [1]. Candidat unique[modifier | modifier le code] Candidats ayant renoncé[modifier | modifier le code] Débats[modifier | modifier le code] Trois forums de débat sont organisés en décembre 2006 par l'UMP.

Le premier forum eu lieu à Paris, le . Vote[modifier | modifier le code] Après le et le retrait de Rachid Kaci, Nicolas Sarkozy est le seul candidat à se présenter à la primaire, après avoir recueilli le nombre de parrainages de conseillers nationaux nécessaires. Inscrits : 338 520 Votants : 233 779 Suffrages exprimés : 229 303 Abstention : 30,94 % Notes et références[modifier | modifier le code] Politique : Sarkozy critique vertement le principe de la primaire. Alors que plusieurs ténors de l'UMP, dont le premier ministre François Fillon, ont applaudi le succès de la primaire socialiste, et sous-entendu que ce mode de désignation pourrait être utilisé dans le futur par le parti présidentiel, Nicolas Sarkozy est sorti de sa réserve et a vertement critiqué ce mode de désignation.

«La Ve République ne peut être l'otage des partis politiques et le candidat (à la présidentielle, ndlr) pris en otage par son parti. Le général de Gaulle a voulu une élection à deux tours, pas à quatre tours», a déclaré Nicolas Sarkozy ce mardi matin lors d'un petit-déjeuner avec plusieurs ministres et Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP. «Malgré un pilonnage médiatique sans pareil, la participation à la primaire est assez loin de ce qui était annoncé», a également souligné le président de la République. La primaire, «un processus moderne» pour Fillon Une prise de position inverse à celle de Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée nationale. Carla, la cuillère à sucre et le réel des gens - Le fil télévision. Nicolas Sarkozy dévoile son projet d'internats réservés aux élèves perturbateurs.

Discours de Nicolas Sarkozy à la Villa Bonaparte - Les documents essentiels Religion - la-Croix.com. Source : Présidence de la République Monsieur le Cardinal Secrétaire d'État, Éminences, Excellences, Mesdames, Messieurs, Je suis très heureux de vous accueillir aujourd'hui à la résidence de France, à l'issue de ma visite au Saint Siège. Le France n'oublie pas qu'elle a avec l'Église 2000 ans d'histoire commune et qu'elle partage avec elle, aujourd'hui, un trésor inestimable de valeurs morales, de culture, de civilisation qui sont inscrites au coeur de son identité.

L'Église avec les moyens spirituels qui lui sont propres, la République française avec les moyens politiques qui sont les siens, servent un grand nombre de causes communes. Que veulent-elles ? Elles veulent la justice. Elles veulent l'équilibre. Elles veulent la paix. Elles veulent la fraternité. Alors pourquoi ne se parleraient-elles pas ? Pourquoi ne travailleraient-elles pas ensemble ? Elles n'ont pas les mêmes responsabilités mais elles ont la même exigence contre tout ce qui porte atteinte à la dignité de la personne humaine. Edwy Plenel s'engage contre Sarkozy.