background preloader

Russie

Facebook Twitter

Présidentielle russe : une webcam enregistre un bourrage d'urnes dans un bureau du Caucase. Des images qui font scandale.

Présidentielle russe : une webcam enregistre un bourrage d'urnes dans un bureau du Caucase

L'installation de 180 000 webcams - deux par bureau de vote - pour que chacun puisse suivre le déroulement de l'élection en direct sur internet n'a pas empêché les fraudes lors de la présidentielle en Russie. Une webcam dans un bureau de vote au Daguestan (Caucase russe) a enregistré des images de bourrage d'urnes, ces images ont été mises en ligne et font scandale en Russie. On y voit plusieurs personnes qui pendant plusieurs minutes glissent des dizaines de bulletins dans deux urnes, sans se dépêcher et sans s'interrompre quand viennent voter d'autres électeurs.

"Nous avons visionné la vidéo. La caméra a fixé le bourrage d'urnes dans le bureau de vote 1402 au Daguestan. Le chef de la campagne de M. Ces acrobates et ces philosophes qui ont sauvé le pays des flammes. Une blogueuse apostrophe Sergueï Choïgou, l’indéboulonnable ministre des Situations d’urgence, et rend hommage aux innombrables volontaires qui ont affronté le feu quasiment à mains nues.

Ces acrobates et ces philosophes qui ont sauvé le pays des flammes

Cher Sergueï Kojoughetovitch, Je tenais à vous dire un immense merci. Ces derniers temps, grâce à vous, j'ai résolu énormément de problèmes dans ma vie.Premièrement, j'ai enfin réussi à maigrir, et je suis prête à partager avec vous le secret de mon régime. Naturellement, vous devez être informé du fait que le pays a été sauvé des flammes presque uniquement par des forestiers, ingénieurs, acrobates, documentalistes, docteurs en philosophie de l'université de Moscou et autres littéraires et scientifiques. Comme ils n'ont rien à manger et rien non plus pour éteindre les incendies, de braves gens leur fournissent de la nourriture, des bottes et des pelles. Sixièmement, les récents événements m'ont fait rencontrer la bonté humaine. Note :Anna Baskakova a publié son texte sur le réseau social livejournal.com. Poutine, c’est toujours lui le plus fort… Comme convenu, Dmitri Medvedev a donc proposé ce 24 septembre que son prédécesseur et actuel Premier ministre, Vladimir Poutine, se présente à la présidentielle de 2012.

Poutine, c’est toujours lui le plus fort…

Le 3 août, les Inrocks l’avaient bien dit: Poutine, c’est toujours lui le plus fort… (de nos archives) Vladimir Poutine n’est peut-être plus le président de la Russie (il est quand même Premier ministre), mais une chose est sûre: c’est toujours lui le plus balaise! Pour qu’on ne l’oublie pas, avant de prochaines échéances électorales, il a convié en ce début août les photographes à une petite visite au camp d’été des jeunes kremlinophiles de « Nachi », au lac Seliger… On voit ci-dessus que Vladimir Poutine sait tordre une poêle à mains nues (à Salinger), mais ce n’est pas tout… Vladimir Poutine sait faire des fouilles archéologiques sous-marines, ici dans la péninsule de Taman le 10 août (Reuters) Vladimir Poutine sait faire de l'escalade, comme ici au camp d'été du lac Seliger le 1er août 2011 (Reuters)