background preloader

Raccourcis Symboles Smileys

Facebook Twitter

Trêve d’émoticônes. «Parce qu’avant les émoticônes, il y avait les mots.» – Francine Raymond (ou pas) On dit qu’elles représentent des visages.

Trêve d’émoticônes

Peut-être. Mais des visages humains? Assurément pas. Puis quand les téléphones et autres outils de communication les colorent en jaune et les rendent toutes rondes, c’est pire encore. Comment traduire en mots un clin d’œil? Petite liste dressée par une fille née après leur invention 1. Dans le cas qui suit, où le rédacteur en chef de P45 me demande de retravailler la première version d’un GIF animé, j’aurais aimé simplement répondre: «OK :(» Qui, en gros, aurait voulu dire: «Je n’ai pas envie de le refaire.

Finalement, ça a donné ça. 2. Que répond-on à un: «Tu me manques» si l’autre ne nous manque pas vraiment, mais que ça nous flatte? 3. Grande adepte du sarcasme, j’ai, à plusieurs reprises au cours de ce mois de sevrage, dû effacer des blagues entamées, car sans le clin d’œil, ça a l’air bête. 4. Ce que j’aurais répondu: Ce que j’ai répondu: What is Twitter, chat and text messaging abbreviations? For other IM slang terms, check out the glossary on SearchUnifiedCommunications.com.

What is Twitter, chat and text messaging abbreviations?

This page was suggested by Tom "Sky" King with additional contributions from Bill Bailey, Garry Beaty, Rohan Beckett, Robert Berne, Blip, Dan Brennan, Britney, Seth Caldwell, Steve Coile, Eric Danneels, Andrew Drummond, Heather Ekey, Chris Frezza, Ron Good, Tim Gossman, Chris Grabenstein, Loren Guerra, Michael Guinn Madeleine Guggenaster, Christopher Hemminghaus, Josh Jones, Tim Joyce, Paul Kassal, Susan M. King, Jacob Lewis, Julia Lloyd, Sally Martin, Ben Mason, Max Matthews, Heather McCarthy, Meagan, Laura Mosko, Lindsay Musko, Ed Odom, Franziska Paul, Ruth Sochard Pitt, James Ponder, Terence J. Twitter Symbols. Dico des smileys. Une définition du Jargon Français.

Dico des smileys

Le plus classique smiley apparaît ainsi: Dans un message électronique (mail, chat...) on n'entend pas les inflexions de la voix de l'auteur et on n'y voit pas l'expression de son visage. Le 'smiley les remplace. Il en existe beaucoup, d'apparences et de sens différents. Ce smiley le plus classique est placé après un passage voulu humoristique ou jugé amusant. Il est composé de trois caractères: deux-points, tiret et parenthèse fermante. Les deux-points figurent les yeux,le tiret le nez,la parenthèse fermante l'arc des lèvres souriantes.

Les règles de création de smilies étant très floues, énormément de « petits bonshommes qui rigolent (ou pas) » tout-à-fait personnels existent... il s'agit avant tout de représenter quelque chose, pas toujours un visage, au moyen d'une poignée de caractères courants. Beaucoup de smilies ne représentent pas le nez, ce sont des smilies « nains ». D'autres sont plus étoffés : D'autres sont vus du dessus : Dictionnaire[modifier]

Les raccourcis clavier du nouveau Twitter. Avec la nouvelle version du client Twitter, il est possible d’utiliser un certain nombre de raccourcis clavier pour faciliter la navigation sur le site.

Les raccourcis clavier du nouveau Twitter

Pour les utiliser il faut bien sûr que la fenêtre dans laquelle se trouve Twitter soit active. Les raccourcis sont classés sous deux catégories, Actions et Navigation. Lorsqu’un tweet est sélectionné : f pour mettre en Favori et f à nouveau pour enlever le tweet de vos favoris. r pour répondre à un tweet. t pour retweeter à vos followers. m pour envoyer un message privé (DM) à l’auteur du tweet (celui-ci doit vous suivre) pour pouvoir le faire. j pour passer au prochain tweet. k pour passer au tweet précédent. n pour créer un nouveau tweet. ?

Space (barre d’espace) pour faire défiler les tweets d’une page, c’est très pratique avec la Timeline qui est maintenant illimitée. / pour effectuer une recherche.