Centres d'interets variés

Facebook Twitter

Resources: Database: Norman Mailer, "The White Negro," Fall 1957, reprinted in Dissent, Winter 2008. Nabi (peinture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nabi (peinture)

Pour les articles homonymes, voir Nabi. C'est vers 1888 que le terme de nabi ou nebiim (qui veut dire en hébreu dans un sens actif « orateur » ou « annonciateur » ou dans un sens passif « celui qui est ravi dans une extase » ou « appelé par l'esprit »[réf. nécessaire]), l'Occident l'ayant traduit par « prophète », « illuminé » ou encore « celui qui reçoit les paroles de l'au-delà », « l'inspiré de Dieu ») fut proposé par Auguste Cazalis (wikipedia Anglais mentionne Henri Cazalis) comme nom à un cercle de jeunes peintres fondé par Paul Sérusier.

Ce cercle est né d'une controverse autour d'une peinture de Sérusier, Le Talisman, réalisée sous la direction de Paul Gauguin, qu'il avait rencontré en Bretagne, à Pont-Aven durant l'été 1888. Expressionnisme allemand. Demolition of the Paris Metro. Homepage. Malcolm X: The FBI Files. J'ai visité les caves secrètes du Vatican. Est-ce le froid qui vous tient figé devant les reliures de parchemin craquelé ?

J'ai visité les caves secrètes du Vatican

Ou les secrets douloureux de l'histoire de l'Eglise, ceux de l'Inquisition par exemple et de la tragique fin des hérétiques, qui glacent le sang ? Visiter le bunker souterrain des archives secrètes du Vatican, à Rome, intrigue et oppresse. A perte de vue, béton et rayonnages métalliques : ce bâtiment climatisé et désert, inauguré par Jean Paul II en 1982, est construit sous la cour du musée du Vatican. Cinq mille mètres carrés, en deux étages, enterrés sous le jardin, que parcourent chaque jour des milliers de touristes en visite à la chapelle Sixtine, sans se douter du trésor qu'ils piétinent.

Loin des regards, dans le plus grand secret, 85 kilomètres linéaires de documents, du VIIIe au XXe siècle, sont conservés ici. Deux groupes sanguins viennent d’être découverts : Junior et Langereis. Les globules rouges, comme ceux sur l'illustration, sont les cellules du sang grâce auxquelles on détermine les groupes sanguins.

Deux groupes sanguins viennent d’être découverts : Junior et Langereis

Leur rôle consiste à apporter l'oxygène nécessaire à toutes les cellules de l'organisme et de conduire le dioxyde de carbone issu de la respiration jusqu'aux poumons, pour qu'il soit expiré. © Wellcome Images, Flickr, cc by nc nd 2.0 Deux groupes sanguins viennent d’être découverts : Junior et Langereis - 2 Photos Un groupe sanguin consiste en une classification du sang en fonction de l’absence ou de la présence de substances antigéniques à la surface des globules rouges, c'est-à-dire des molécules qui peuvent être reconnues par les anticorps du système immunitaire. Le plus célèbre d’entre tous est le système ABO, devant le système rhésus.

Data Visualization, Information Design and Infographics. Le Saviez-Vous ?

Buy

Bouffe.