background preloader

Fadolphe

Facebook Twitter

florence A

Poussettes : BébéConfort innove pour contrer la percée des ventes d'occasion - Les Echos. Charles de Kervénoaël, veut faire grandir Dorel Europe - Les Echos. Parrainage Dorel/Istia. Istia : Dorel parraine la nouvelle promotion d'ingénieurs Basée à Cholet, la division Produits de puériculture du groupe canadien Dorel accompagnera les étudiants de l'Istia, l'école d'ingénieurs de l'Université d'Angers, durant leurs trois années de formation (coaching, visites d'entreprise, stages...).

Parrainage Dorel/Istia

En 2006, l'Istia était officiellement reconnue « École d'ingénieurs ». Dès 2007, la première promotion labellisée était placée sous l'égide d'un parrain, ou d'une « marraine » pour être exact : la société Éolane, entreprise de services industriels en électronique professionnelle, née à Combrée (49). Depuis, l'histoire s'est répétée chaque année. Des groupes comme Renault, Nexeya, Devillé, ou Steria l'an dernier, ont pris sous leur aile une promotion de futurs ingénieurs. Dorel Juvenile réorganise le picking sur son entrepôt de Cholet. Le groupe canadien d’équipements de puériculture Dorel Juvenile (marques Bébé Confort, Quinny, Safety First, Maxi-Cosi) a réorganisé la zone de préparation des petits articles (commandes de plusieurs articles conditionnés dans un colis) de sa plateforme logistique de Cholet (Maine-et-Loire).

Dorel Juvenile réorganise le picking sur son entrepôt de Cholet

Cette zone est désormais aménagée sur 200 m2, extensible au centre de la plate-forme, à mi-chemin des zones de ramasse et d'expédition. D'une préparation à la pièce à une ramasse simultanée Les opérateurs sont ainsi passés d’une préparation à la commande manuelle, pénible, source d'erreurs et perturbant la zone de picking, à une ramasse simultanée de 32 commandes à l'aide d'un roll où les colis sont déposés en vrac avant d'être acheminés vers quatre postes de ventilation.

Retour sur investissement inférieur à 12 mois © Tous droits réservés. DOREL FRANCE à CHOLET. Dorel Project Fall 2014. Retour L’économie du partage représente un changement majeur dans les façons de consommer, de vendre et d’interagir avec ses consommateurs.

Dorel Project Fall 2014

Elle vient challenger les modèles économiques existants. Comment les entreprises peuvent-elles faire évoluer leur business model et penser l’économie du partage comme une opportunité de croissance ? Cette année, les étudiants de la majeure Marketing for Product Managers se sont penchés sur le potentiel de l’économie du partage, et la question de la transformation des usages en matière de consommation : de la possession du produit à l’accès à une service d’usage du produit. Ils ont travaillé avec l’entreprise Dorel pour les marques Bébé Confort et Maxi-Cosi, et ont réfléchi à la transformation des usages de la poussette et du siège auto : propriété du produit versus accès au produit. Leur projet s’est déroulé en deux temps : - 1er temps : immersion dans le quotidien de jeunes parents qui utilisent poussette et siège auto. Dorel Juvenile : Les expertises de Komoto au service de la puériculture. Jeudi 28 janvier 2015 Dorel Juvenile, groupe canadien leader mondial sur le marché de la puériculture, a confié à Komoto la réorganisation de sa préparation de commandes Pick & Pack BtoB en France.

Dorel Juvenile : Les expertises de Komoto au service de la puériculture

En l'espace de 4 mois grâce à une solution modulaire et évolutive, Komoto a relevé les défis de son cahier des charges : intégration aux process et système d'information en place, gain de productivité, réduction de la pénibilité et suppression des erreurs. Le tout avec un retour sur investissement inférieur à 12 mois ! Bébé Confort, Quinny, Safety First, Maxi-Cosi des millions de consommateurs utilisent chaque jour les articles de Dorel Juvenile. "Nos marques de puériculture sont appréciées à travers le monde pour leur sécurité, leur confort, leur innovation, et le plaisir qu'elles procurent", présente Jean-Louis Borde responsable de la plate-forme de 15 000 m² située à Cholet, berceau historique de l'entreprise en France.

"Nos produits ont des dimensions très variées. Zéro erreur. Vidéo : Tournoi de Volley parrainage entreprise Dorel Juvenile du 02 février 2015. Vidéo : Pack poussette confort KOKOON de SAFETY FIRST. Poussette skateboard. Roi de la glisse dès le plus jeune âge !

Poussette skateboard

Avec la Longboardstroller, le nouveau concept de poussette-skateboard développé par Quinny (groupe Dorel), les bébés pourront connaître les joies du longboard avant même de savoir marcher. Finances : Dorel manque les attentes, et de loin. Publié le 16/03/2015 à 10:02 Photo Bloomberg.

Finances : Dorel manque les attentes, et de loin

Le bénéfice ajusté de Dorel ne se trouve qu’à la moitié de la prévision des analystes interrogés par Bloomberg. (Marque) Nos champions à l'international : Industries Dorel. Photo : Dorel Je commence, avec ce texte, une série de courts articles sur des sociétés québécoises très actives sur les marchés mondiaux.

(Marque) Nos champions à l'international : Industries Dorel

L’ordre de parution des articles est fortuit et ne dépend ni de leur taille ni de leurs ventes à l’étranger. Si je ne vous avais pas indiqué le nom de cette entreprise dans le titre, je parie que bon nombre d’entre vous n’auraient pas deviné que cette entreprise montréalaise est probablement le leader mondial des produits pour enfants avec des ventes dans plus de 100 pays, qu’elle est l’un des grands joueurs nord-américains de l’ameublement et qu’elle veut devenir le numéro un mondial du vélo.

À LIRE AUSSI :Nos champions à l’international : Future Electronics >> Il s’agit pourtant d’une entreprise cotée en Bourse depuis 1987, dont les revenus sont de 2,4 milliards de dollars, qui a des installations dans 25 pays et qui emploie 6 400 personnes. Tout n’est pas rose pour autant. Côte d'amour 2014 des marques baby jouets 1er âge. Fédération Française des Industries Jouet - Puériculture : FJP. Accueil - Site Internet.