background preloader

Culture

Facebook Twitter

Faeries / Concours. Les Modalités Modalités modifiées le 10 juillet 2003A lire avant tout envoi au site de Faeries Le Thème en cours Mutations (Aout 2010) Le dernier Thème publié Terre de Lumière (Mars 2010) Les Participations Libres (Déplacement dans la partie 'Librerie') Dessins, poèmes, textes... Les Concours à Thème Echec et Mat (Mai 2009)La passagère (Février 2009)Point de vue (Aout 2008)Ordre et Chaos (Avril 2008)Fraternité (Novembre 2007)Le chant du Fleuve (Juillet 2007)Le Réveil (Avril 2007)Chimères (Décembre 2006)Poussière de Lune (Aout 2006)La Magie des Nombres (Avril 2006)La faërie ou la vie ! Présentation Pour tous les dessinateurs, les passionnés de la plume, les poètes et les artistes de tout genre, nous proposons de participer occasionnellement à des concours. Pour les illustrateurs si une nouvelle quelle qu'elle soit vous motive n'hésitez pas à l'illustrer, nous vous publierons indépendamment des dates.

Nous attendons avec impatience vos participations :) L'équipe de Faeries et de ses lecteurs. FAKIR | Presse alternative | Edition électronique. Prêt à jeter. Mardi 24 janvier 2012 à 20h35 Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution. © Article Z Insolite :Prêt à jeter raconte également l’histoire de la Centennial Light.

Installée en 1901 dans une caserne de pompiers en Californie, cette ampoule brille encore aujourd’hui. Dans une société où la croissance est tirée par la consommation, les produits durables sont une catastrophe ! Pour rentabiliser les machines et soutenir la consommation, on a contraint les ingénieurs à réduire la durée de vie des produits. Le chien qui se moquait d'Hitler. Dans les premiers mois de 1941, le ministère des Affaires étrangères de l'Allemagne nazie était particulièrement occupé: la Seconde Guerre mondiale fait rage, et les troupes du Führer combattent sur plusieurs fronts, raconte Il Corriere della Sera.

Et pourtant, alors que la guerre planétaire sévit, les fonctionnaires allemands estiment devoir consacrer leur attention à une histoire de chien. Et même pas un chien de race! Jackie est un chien bâtard, qui vit à des milliers de kilomètres de Berlin, à Tampere, une ville du sud-ouest de la Finlande. Mais qu'a donc fait Jackie pour s'attirer les foudres du régime allemand? Cette étrange histoire, découverte par un chercheur du bureau des Affaires étrangères allemand, a été racontée dans l'édition de samedi 8 décembre 2010 du Die Tageszeitung par Klaus Hillenbrand, auteur de différents livres sur l'époque nazie. Les Allemands auraient même pensé à lancer une campagne pour ruiner les affaires de Borg, mais ils ne pousseront pas aussi loin.