background preloader

Sophrologie/relaxation

Facebook Twitter

Nadiab.sophro. Psycho-énergétique et sophrologie - Sophrologie et sophrologie caycédienne : comment devenir sophrologue ? Qu'est-ce que la sophrologie ? La sophrologie appartient au domaine des Sciences Humaines. Son nom est tiré du grec ancien et signifie « Science de l'Harmonie de la Conscience », il résume tout son concept : harmoniser le corps avec l'esprit pour vivre plus sereinement. La sophrologie fait partie des médecines dites « douces » qui proposent d'aider les individus à accéder à un mieux vivre. Cette approche humaniste explique le succès de ces thérapies non reconnues. La sophrologie comporte plusieurs branches : - Clinique pour les professionnels de la santé- Socio-préventive pour l'éducation et les sports- Développement personnel et gestion du stress La branche pour le développement personnel et le contrôle du stress est devenue la plus importante.

La sophrologie sert à modifier positivement les niveaux de la conscience, vigilance, concentration, attention... pour renforcer l'équilibre entre les pensées, les émotions et les comportements. La sophrologie est actuellement un terme générique. Présentation de la sophrologie. Sophrologie. Relaxation, gestion des tensions. À la découverte de la sophrologie. Forme et bien-être Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 4 août 2009, mis à jour le 4 août 2009 Entre relaxation occidentale et méditation orientale, la sophrologie est utilisée pour améliorer la qualité de vie d’un point de vue psychologique et physique. Comment apprendre ainsi à mieux gérer la douleur et lutter contre le stress ? Quels sont les résultats ? Sommaire Etymologiquement et selon l'inventeur du mot, "sophrologie" provient des mots grecs : sos (l'harmonie), phren (la conscience) et logia (l'étude).

La sophrologie est donc à la fois une science qui étudie la conscience humaine, une approche personnelle permettant à chacun de trouver des ressources en lui-même et une méthodologie qui propose des techniques pour vivre harmonieusement. La sophrologie a pour but d'arriver à un état privilégié, entre veille et sommeil. La sophrologie est intéressante dans de nombreux domaines.

Tout d'abord, à l'instar de l'hypnose, elle permet de mieux gérer la douleur. En savoir plus Dossiers :