background preloader

Maison ecolo

Facebook Twitter

Dossier 30 recettes cosmc3a9tiques produits mc3a9nagers consommons sainement. 15 produits à remplacer pour avoir une salle de bain écologique et sans produits toxiques pour la santé – Consommons sainement ! Voici une liste de l’ensemble des produits d’un exemple de salle de bain zéro-déchet et sans produits dangereux pour la santé ou l’environnement.

15 produits à remplacer pour avoir une salle de bain écologique et sans produits toxiques pour la santé – Consommons sainement !

Personnellement, je n’ai pas besoin de plus que ces 15 produits. 1- Le déodorant Remplacez votre déodorant (souvent composé de produits cancérigènes ou perturbants les hormones) ou votre anti-transpirant (contenant de l’aluminium, suspecté d’augmenter les risques, entre autres, de cancers du sein), par un déodorant à la noix de coco, fabriqué très simplement et rapidement. Pour cela, dans un petit pot en verre, mélangez 6 cuillerées d’huile biologique de noix de coco et 4 cuillerées de bicarbonate de soude alimentaire.

Appliquez au doigt un peu de cette pâte sous les aisselles le matin. Le zc3a9ro dc3a9chet pour dc3a9butants blog consommons sainement ebook gratuit. Astuces écologiques pour meubler et équiper sa maison à très petits prix – Consommons sainement ! Cet article fait partie de l’éco-défi que nous a lancé (à d’autres blogueuses et à moi) Natasha, du blog Les Echos Verts. Cristaux de soude. Carte d'identité Procédé d'obtention Produit à partir de carbonate de calcium et de sel issus de carrières naturelles.

Cristaux de soude

Cristaux de soude : Quand et comment l'utiliser ? Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Cristaux de soude : Quand et comment l'utiliser ?

Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. 4 recettes de lessive écolo, simples et économiques ! Faire sa lessive soi-même : un premier pas vers l’autonomie. Faire sa lessive présente plusieurs avantages : en plus d’être écologique et économique, fabriquer sa lessive soi-même est très facile.

Faire sa lessive soi-même : un premier pas vers l’autonomie

En quelques minutes, vous pouvez préparer de quoi laver votre linge pour plusieurs mois ! Beauté écologique. J’ai le plaisir de te présenter le Guide Terre Vivante de la beauté au naturel.

Beauté écologique

Cosmétiques, shampoings, savons et même parfums maison sont au rendez-vous. C’est… Happy Léon : Léon comme le lapin de Gala, Happy comme tous ces autres lapins heureux que l’on achète des cosmétiques véganes ! Happy Léon,… Des savons… Pour le corps cette fois. Voilà deux ans que Natasha, rédactrice du blog Echos Verts est passée aux produits naturels pour ses cheveux. Parlons Slow Cosmétique. Avec le temps, même lorsqu’ils sont de bonnes qualités, mes Tshirts racourcissent. Oui, oui, tu as bien lu le titre. Il y a plus de solutions que de problèmes. Une savonnette dans la machine à laver ... 2ème partie!! - Des Miettes dans mon Clavier... Dans le premier article de cette série qui se trouve ici, je vous dévoilais la recette de la lessive maison au Savon de Marseille et Bicarbonate de Sodium.

Une savonnette dans la machine à laver ... 2ème partie!! - Des Miettes dans mon Clavier...

Après avoir utilisé (avec succès) les trois litres de cette mixture j'ai eu envie de tester la recette de Béa Johnson qui utilise des Cristaux de Soude à la place du Bicarbonate.Les propriétés des Cristaux sont bien plus nombreuses.Comme le Bicarbonate il adoucit l'eau mais c'est aussi un nettoyant puissant, un blanchissant, un anti-fongique ... etc etc! Lessive au savon noir: la recette - L'Apprenti Ecolo. Après la recette de lessive au savon de Marseille, j'ai voulu essayer une nouvelle recette, plus rapide à fabriquer, donc voici la lessive au savon noir!

Lessive au savon noir: la recette - L'Apprenti Ecolo

Ingrédients: Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement. MONKITECOLO: Recette de la lessive écologique. Je prépare moi-même mes produits d’entretien. Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Désodorisant maison facile: gélatine-huiles essentielles {gel diffuseur d'huiles essentielles}

Désodorisant maison facile: gélatine-huiles essentielles {gel diffuseur d'huiles essentielles} Les désodorisants maison font partie des choses que nous n'achetons plus depuis des années.

Désodorisant maison facile: gélatine-huiles essentielles {gel diffuseur d'huiles essentielles}

Ils chargent l'air de substances chimiques dangereuses, et un de mes enfants ayant des problèmes respiratoires, la question ne se pose plus. Oui mais voilà, j'aime bien quand même quand ça sent bon, et quand j'ai vu cette idée de gel diffuseur d'huiles essentielles chez MelliMellow, je l'ai trouvée vraiment géniale. C'est ultra-simple à faire et j'avais tous les éléments dans ma cuisine. (gélatine/sel/huiles essentielles) Cristaux de soude.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.

Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et, ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques, qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles.

Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. 2. Désodorisant maison - Le bicarbonate de soude. Désodorisant maison.Comment faire un désodorisant maison. Désodoriser, faire un désodorisant d'intérieur avec du bicarbonate : Mauvaises odeurs de friture, de tabac, de chaussures, d'animaux ou encore de renfermé... dites stop grâce à des recettes aussi économiques qu'écologiques. Réalisez facilement à l'aide de produits naturels et peu coûteux des désodorisants pour assainir vos toilettes ou vos placards. Découvrez des recettes naturelles pour créer vos parfums d'ambiance à mettre dans toutes vos pièces à vivre. Bicarbonate de Sodium.

De façon générale, la peau a un pH compris entre 4 et 7. En moyenne il est de 5,5 donc légèrement acide mais peut varier légèrement selon les zones corporelles (aisselles, muqueuses intimes) et selon l'âge. Une peau normale a un pH de 6,5 : soit un pH quasiment neutre Une peau sèche a un pH inférieur à 6,5 : elle est acide Une peau grasse a un pH supérieur à 6,5 : on dit qu'elle est alcaline. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI !

Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Trucs et Astuces pour une planète plus saine. Fiche technique - Atelier recyclage de papier - Fabrication artisanale de papier recyclé - Comment fabriquer du papier à la maison - Planète écho. Adoucissant maison. On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage...

Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Aussi à l'usage, ils reviennent chers. Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate! 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 10 manières de recycler… une bouteille en plastique !

Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Recette pour faire son propre assouplissant maison pour le linge, naturel et écolo « Trucs et Astuces pour une planète plus saine. Acheter ? 46 choses que vous devriez commencer à faire. Une seconde vie pour la marc de café ? Mes astuces pour une salle de bains zéro déchet. Faire soi-même Archives - Consommer Durable Consommer Durable. {Éco-défi} Vers une cuisine éco-éthique & minimaliste. Ecologie pratique : Bricolage savant. MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !) 35 idées pour recycler vos boites de conserves. Version-ecran-hln.pdf.

Faire ses produits vaisselle et d'entretien du lave-vaisselle écologiques.