background preloader

Chou Rouge

Facebook Twitter

Chou rouge aux pommes et aux oignons. Recette piquée dans un bouquin de cuisine ("les meilleures recettes végétariennes du monde entier" ça en jette hein? ), super bon et simple (du niveau de Cepafo c'est pour dire ).Je recopie la recette parce que j'ai adoré ^^. pour 4-6personnes1beau chou rouge4gros oignons4belles pommes75gr de margarine végétale3 c à soupe d'huile (arachide ou mais)selpoivrefacultatif: 2c.s de crème végétale Nettoyer le chou, et coupez le en lanières fines.Émincez les oignons et faites les blondir très doucement dans 50gr de beurre et 1cs d'huile. Retirez les avec un écumoire en les égouttant bien, laissez les en attente. Ajoutez le beurre et l'huile restants pour faire revenir les pommes épluchés et coupée en gros quartiers.Par ailleurs, mettez le chou dans une marmite avec un verre d'eau bouillante, et laissez cuire à tout petit feu en remuant souvent.

Salez, poivrez suivant votre goût. "Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère. " Salade de chou rouge, avocat, pomme granny, noix et raisins secs. Une salade colorée et savoureuse en 10 minutes montre en main, c’est possible ! En guise d’entrée ou de plat pour un repas léger, cette salade vous séduira, j’en suis certaine !

Pour 2 à 4 personnes selon les appétits : - 1 dizaine de noix décortiquées - 1 avocat pas trop dur ni trop mûr - 1 pomme Granny Smith - 160 g de chou rouge - 80 g de pâtes (ici des tortis) (poids avant cuisson) - 40 g de raisins secs - 2 c. à soupe de graines de sésame - 2 c. à soupe d’huile de noix - 1 pincée de sel Cuire les pâtes al dente, en suivant les indications sur l’emballage. Couper le chou en lamelles très fines, de préférence au robot. Laver la pomme granny et la couper en dés.

Couper également la chair de l’avocat en dés. Dans un saladier, mélanger les pâtes avec le chou, la pomme, l’avocat, les raisins secs, les graines de sésame, l’huile de noix et le sel. Dresser la salade dans les assiettes de service et répartir les noix. Salade : pommes de terre & chou-rouge - Vegan - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse. Pour le Menu VG de Vendredi, en entrée, je vous avais choisi une recette de chez Agathe : sa salade de pommes de terre & chou-rouge.

Je vous en livre donc la recette à ma façon car contrairement à Agathe, j’ai choisi de la consommer froide, le thème de mon Menu VG était : cuisiner rapidement la veille et manger le lendemain au bureau. Ainsi, il n’y a que les pommes de terre qui sont cuites dans ma version. J’en profite pour vous rappeler de la 3ème édition du Challenge « 10 jours vegan + 1 repas cru par jour » sur Facebook, créé en juillet par Candice et qui est reconduit le 15 de chaque mois ». Le groupe se trouve ici, les inscrits y sont très actifs, certains ont même poussé le jeu jusqu’à devenir végéta*ien complètement (je ne peux que les encourager à poursuivre).

Pour 4 petits mangeurs - 12 petites ou moyennes pommes de terre - 1/2 choux rouge - une quinzaine de radis - un bouquet de ciboulette - 1 gros oignon - Fleur de sel - 2cs d’huile d’olive - 1cs de vinaigre de framboise. Préparer la recette Riz au choux rouge - Plats cuisinés. Recettes végétariennes de Chou rouge.