background preloader

Outils

Facebook Twitter

Les 10 outils les plus populaires pour cracker un mot de passe. Cracker un mot de passe est malheureusement plus simple que ce que vous pensez. Pour s’en prémunir, mieux vaut vaut connaitre les outils utilisées par les hackers. Infosec Institute a révélé début 2015 quels sont les 10 outils les plus populaires pour cracker un mot de passe. Découvrez ci-dessous la liste complète de ces outils, fruit du travail du chercheur Pavitra Shankdhar. Bien sûr il n’est pas question ici de promouvoir une quelconque incitation à utiliser ces outils à des fins malveillantes.

Tous ces outils sont de toute façon disponibles pour le public, et doivent justement nous sensibiliser sur la nécessité de créer un mot de passe fort, et les outils mentionnés ci-après peuvent vous aider à tester la sécurité de vos mots de passe. Si vous cherchez des astuces pour ne pas que l’on découvre votre mot de passe, voici quelques bonnes pratiques et mots de passe à éviter. 1.

Il s’agit probablement de l’outil de plus populaire. 2. 3. 4. Cain and Abel est également un outil connu. 5. Polarr – un éditeur photo gratuit et performant. Quel logiciel photo doit-on privilégier pour traiter nos photos? Le réputé Photoshop, efficace et de haut niveau – la courbe d’apprentissage l’étant tout autant? Lightroom, dont la renommée s’est imposée mais qui est maintenant offert en abonnement avec tous les aléas?

Certes, en contrepartie, il est existe des logiciels gratuits mais que valent-ils? Qui plus est, quelque soit le coût d’acquisition (ou non) du logiciel, vais-je aussi changer mon ordinateur vieillissant pour le supporter? Qu’on se rassure, la technologie vient à votre rescousse et avec Polarr, vous êtes plus que gagnant. Dans chacune de mes formations de groupe, la question revient à chaque fois. De nos jours, une foule d’outils gratuits sont disponibles sur le Web et s’apparentent aux logiciels renommés. Lightroom, Lightroom, Lightroom. Polarr, l’éditeur de vos photos Polarr ne vous offre pas l’ensemble des modules de Lightroom mais s’apparente en plusieurs points à l’éditeur.

Tout n’est pas parfait. J'aime : Application de Gestion de tache. Quelques recettes pour bien démarrer avec IFTTT. IFTTT, pour « If This Then That », a vu le jour en 2010, sous l’impulsion d’un certain Linden Tibbets. A l’origine, ce dernier souhaitait simplement pouvoir faire communiquer différents outils, différentes plateformes, et mettre en place des actions automatisées. Quatre années plus tard, IFTTT a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et il a même fait son entrée sur iOS en juillet dernier. Pour le plus grand plaisir des mobinautes. La grande force de IFTTT, de mon point de vue, c’est d’avoir joué tout de suite la carte du partage et du collaboratif.

Et autant le dire tout de suite : ce n’est pas le choix qui manque. En octobre dernier, Alexandra avait listé dix recettes afin d’améliorer votre productivité. Si vous connaissez d’autres recettes incontournables, n’hésitez pas à les partager par le biais des commentaires qui suivent cet article. IFTTT sur Android : des exemples de recettes. Depuis peu, l’application IFTTT est disponible sur Android. Pour débuter avec cette superbe application d’automatisation, voici quelques exemples de recettes. Pour ceux qui sont toujours restés sur Android, la découverte de l’application IFTTT a peut-être été une occasion de réaliser à quel point un smartphone peut s’avérer intelligent lorsqu’il utilise les bonnes applications.

Depuis longtemps disponible sur iOS, IFTTT est arrivée sur Android il y a quelques jours. Mais à quoi sert-elle ? Et pourquoi en parle-t-on ? Cette application au nom étrange vous permet tout simplement de programmer des tâches, afin d’apporter plus d’automatisme dans votre vie. Pour débuter, voici une sélection personnelle de recettes (le nom qu’IFTTT donne aux petits programmes). Créer des logs de vos déplacements Cette recette vous permet d’avoir un petit relevé de vos déplacements au quotidien. Recevoir une notification sur votre ordinateur ou votre tablette lorsque vous manquez un appel La domotique en avant. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ? Ces 10 outils web peuvent vous aider.

Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation et sont disponibles en ligne ! Colourlovers : - Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : - Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : - Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique.

Internet TV. Spothers : la petite annonce géolocalisée. Les petites annonces ont toujours bien marché sur le web, y compris en France. Le Bon Coin serait ainsi le onzième site le plus visité dans l’hexagone, avec un chiffre d’affaire dépassant les 60 millions d’euros. Toutefois, les alternatives ne manquent pas et Spothers en fait justement partie. Vouloir détrôner Le Bon Coin, ou même eBay, peut paraître très présomptueux mais Spothers dispose d’arguments solides, à commencer par une interface extrêmement ergonomique et bien pensée.

Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre des biens, tout semble tomber naturellement sous le curseur de notre souris. Les concepteurs de Spothers ont également eu la bonne idée de s’appuyer sur l’API de Google Maps pour construire leur plateforme. Spothers affichera sur la droite une large barre latérale listant tous les produits mis en vente dans la zone active de la carte, présentés dans des encarts comprenant diverses informations comme leur nom, leur description ou encore leur prix.

DoYouBuzz passe la seconde et se prépare au décollage. DoYouBuzz vient de déployer une nouvelle version de son service pour tous les utilisateurs disposant d’un compte Premium. Et autant le dire tout de suite : elle est magnifique, et bien pensée. Préparez-vous pour une petite visite guidée. DoYouBuzz n’est pas tout jeune, le service a effectivement fait ses premiers pas en 2008 et il est toujours là aujourd’hui, avec exactement le même modèle économique.

Cela n’a l’air de rien, bien sûr, mais tous les services web ne durent pas et ils sont en réalité très peu nombreux à franchir le fameux cap des trois ans. Cette étonnante longévité n’est pas le fruit du hasard. Pour rappeler le concept en quelques mots, DoYouBuzz se présente sous la forme d’une plateforme permettant à n’importe quel internaute de créer facilement une page pour mettre en avant son expérience professionnelle, ses formations, ses compétences et bien d’autres choses. Une connexion en deux clics L’éditeur de CV Certaines entreprises sont très branchées, d’autres moins. Et après ?